Battlestar Galactica - nouvelle version

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par plume » Dim 14 Mai 2006, 17:41

J'ai bien aimé les 2 films que tu cites. :razz:

Concernant les séries de cette chaîne, j'aime bien Earth 2 (elle est bientôt terminée pas de saison 2 (domage :cry2: ).
plume
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 639
Inscription : Dim 26 Fév 2006, 14:12
Localisation : quelque part en France

Message par cobra2ka » Dim 14 Mai 2006, 20:47

Je ne connais pas Earth 2,c'est normal,je suis nouveau sur sci fi car avant il n'y avait pas cette chaine sur noos. Même si il n'y a qu'une saison,j'espère qu'il ya au moins un dernier épisode,j'aime pas lorsqu'il n'y a pas de dernier épisode,c'est frustant.

Celui qui fait les 2 films que j'ai cité c'est le desormais célèbre Manoj Night Shyamalan, j'aime bien ces petites apparitions à la Hitchcok. :razz:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Lun 15 Mai 2006, 08:42

Mouais, si on pouvais éviter de polluer le topic de Galactica avec des trucs comme Le Villages, ça m'arrangerait, parce que je ne vois pas du tout le rapport, moi :roll: Et non, ce n'est pas de la SF mais du Fantastique.

Pour en revenir au sujet: en fait, la minisérie/pilote et la série ont ét(é vendues à part aux chaînes françaises donc c'est pour ça que Sci Fi n'a pas passé la minisérie et a démarré directement avec la saison 1 et que le groupe M6 n'a pas passé la série ni sur M6 ni sur Série Club. C'est très dommage comme situation.
Ceci dit, la minisérie vient de sortir en DVD et la saison 1 est prévue pour début juillet :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Lun 15 Mai 2006, 13:00

Ah lorsque ça concerne ton topic et ta série ont fait la fine bouche mais lorsque ça concernait mes topics ou des autres hum hum.. :langue:
bon t'as quand même raison de nous couper cours avant qu'on continue dans un autre chemin à la maniere de Nito (modo malgré elle) même si je pense que Plume et moi :euh: lol sommes plutot sérieux pour connaitre notre limite de la dérive.

Sinon en juillet, je serais déjà en vacances(à partir du 18 juin) alors je serais obligé d'attendre une rediff sur sci fi de la 1er et 2ème saison à part si serie club achète enfin les droits. De toute façon j'ai tous les chaines.
Je ne vais pas demander d'enregistrer la fin de la saison 2 de Galactica je m'en fous,le plus important c'est que j'ai assez de chaine pour ne pas rater une autre rediff. mais je suis sur que je vais quand même regarder quelques épisodes de Galactica en tenant compte de votre avis.
Alors je ne vais pas avoir un avis définitif si j'aime pas Galactica si vous me dites que c'est important de voir d'abord la saison 1.

Alors ne me forcez plus à voir d'abord la 1er saison, c'est compris?! :green: je commençais à avoir peur en plus!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Lun 15 Mai 2006, 13:16

T'as bien compris, je protège avant tout mes topics à moi :green:

Pour Galactica, tu fais comme tu veux, mais il faut juste savoir que
- certains événements ont lieu en fin de saison 1 et dans la première moitié de la saison 2 et ont beaucoup d'impact sur la série donc en voyant des épisodes tardifs tu vas vraiment te gâcher des grosses surprises. C'est surtout contre ça qu'on te met en garde parce que certains retournements de situation sont excellents donc c'est dommage d'être prévenu à l'avance.
- le point fort de la série repose sur ses personnages et leur évolution donc les épisodes s'apprécient beaucoup mieux en connaissant les épisodes précédents. En gros, en milieu de saison 2, la flotte humaine est en fuite, poursuivie par les cylons, et avec des conditions de vie difficiles depuis de longs mois et la tension est montée petit à petit pour les personnages ce qui rend moins bien quand on prend la série en cours. Bon, c'est pas super grave si t'es prévenu.
- effectivement, le début de la 2ème partie de saison 2 est le passage avec les épisodes qu'on a le moins aimé (voir ce que disant Wol). Les épisodes suivant sont mieux mais constituent beaucoup de résolutions d'intrigues précédentes.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Lun 15 Mai 2006, 13:41

Ah vous voulez me vendre une série tres nulles en fait. :green:
Attention, gars à vous avec votre excuse du style,"cette partie est moins bien" pourtant ça serait toute la série entière :grognon: ça serait une blague en fait! :green:

Non je rigole,je vous ai tres bien compris surtout que dès la minisérie on s'apercois qu'il y a des cylons espions dans le Galactica.
Bon nous les novices, on a déjà grillé une personnage sauf surprise il y a.
Et on sait déjà qu'il y a 12 modeles et certain ne peuvent pas savoir que ce sont des cylons.
En fait lorsqu'on dit 12 modèles,c'est 12 cylons ou 12 têtes différentes de cylons(donc il y aurait largement plus que 12 cylons).

Moi je pense que c'est la 2ème solution mais mon frere n'en est pas sur et a préféré compter les 10 cylons en voyant la fin de la minisérie n°2 qu'on avait enregistré.

Sinon ça serait à mon âme et conscience si je ne vois Galactica 2ème saison malgré vos nombreux avertissements et ça serait tant pis pour moi si ça me gacherait mon plaisir.
Parce que si je dois encore attendre 10 mois ou acheter des dvd même si j'ai déjà le cable,ce n'est pas gagné.

Sinon je sais apprécier des films même lorsque je connais la suite.
parfois je me dit "purée jamais j'allais savoir que c'est lui le traite à la manière de 24h" Jack Bauer style! (je ne parle pas de 24, cétait juste un exemple lol)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Lun 15 Mai 2006, 14:40

Pour les cylons, c'est bien 12 modèles différents. Il peut y en avoir beaucoup de chaque modèle.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Mar 16 Mai 2006, 09:46

Donc j'avais raison?! merci :wink:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Mar 16 Mai 2006, 09:57

De rien.

la phrase en anglais est plus explicite: "There are only 12 Cylon models"
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Mar 16 Mai 2006, 10:19

ok :wink:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par cobra2ka » Mar 23 Mai 2006, 21:10

Finalement j'ai vu tout d'abord le résumé des 1er épisodes de Galactica + 2 épisodes et j'ai tout de même apprécié Galactica. Niveau cylons, je n'ai pas encore vu de surprise vu que je m'en doutais du personnage qui se trouvait etre un cylon.
Sinon j'ai pris à court cette série et même si ça peut retirer quelques choses,moi ça me gène pas trop et de toute façon sans les télévores je n'allais pas me poser la question.
Je pense qu'une série qui est vraiment bien peut etre regardé une 2ème fois même si on connait la suite. Si la 2éme partie est moins bien,j'aime assez la Sf pour etre patient si la série est aussi bien qu'on le dise.
Je pense que j'ai bien fait au lieu d'attendre une autre rediff :mouais:

Pour terminer avec une belle expression
On attends pas lorsqu'on aime :green: ...pour une série bien sûr :wink:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Mer 24 Mai 2006, 09:51

Je persiste à dire que:
- c'est dommage de se gâcher certaines surprises qui viennent dans le courant de la saison 1 et début de saison 2 en regardant directement la suite
- pour cette série, c'est aussi dommage de ne pas voir la montée de la pression et des tensions qui pèsent sur les personnages.

Donc oui, on peut apprécier la 2ème vision mais la 1ère a plus d'impact je pense.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Mer 24 Mai 2006, 12:25

Oui de tout façon, c'est toujours dommage de rater une bonne série où les épisodes se suivent,ce n'est pas nouveau.
Mais dans la vie on ne peut pas tout avoir, on ne peut pas tout voir hélas.
Mais vaut mieux regarder un bout que rien de tout même si on pourrait attendre une éventuelle rediff s'il y en a. mais faut pas risquer!(en plus on peut toujours raté la rediff pour x ou x raison)

J'aurais quand même le plaisir de le revoir même si la tension sera moins forte mais je sais jouer le jeu et ressentir un peu la tension qu'on aurait senti si c'était pour la 1er fois. (il ya rien de sexuel hein?! :green: )
Je pense qu'on a tous souhaité qu'un héros fasse le bon choix ou ne meurt pas même si on connaissait déjà la suite tragique du héros. :razz:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Mar 01 Août 2006, 14:06

L'invasion Cylon a commencé: le coffret DVD de la saison 1 vient de sortir :saute: On a droit à des scènes coupées et un making of en prime :razz:

Bon, ça fait un coffret de plus sur mes pauvres étagères, mais c'est du tout bon :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par annecor » Mar 01 Août 2006, 15:05

Aphrael a écrit :L'invasion Cylon a commencé: le coffret DVD de la saison 1 vient de sortir :saute: On a droit à des scènes coupées et un making of en prime :razz:

Bon, ça fait un coffret de plus sur mes pauvres étagères, mais c'est du tout bon :green:


Ca c'est une excellente nouvelle! Bon encore un coffret à ajouter à ma liste de truc à acheter :wink: n'empêche que j'aimerais au moins pouvoir un jour jetter un coup d'oeil sur cette série que tout le monde a l'air d'adorer. Ben oui, shame on me, je n'ai jamais vu cette nouvelle version. J'ai bien la vieille bien kitsh et tout avec Futé de l'agence tous risque et jane Seymour mais c'est sur que niveau science-fiction voire fantastique, je suis assez limite :cry: c'est pas ma fauuuuuute :cry: . J'aimerais aussi connaître Babylon V, Farscape ect... mais à part les Stargate et Star Trek il y a bien longtemps, les chaînes télé sont très avares dans le genre. :grognon:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité