Battlestar Galactica - nouvelle version

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Battlestar Galactica - nouvelle version

Message par Aphrael » Lun 18 Août 2008, 09:16

Il faut que je m'y remette, moi.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Battlestar Galactica - nouvelle version

Message par annecor » Lun 18 Août 2008, 11:52

Autant j'ai bien aimé les deux derniers épisodes, autant j'ai plutôt mal dormi cette nuit. :wink:
Je vous raconte pas l'effet que le final final me fera :roll:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Battlestar Galactica - nouvelle version

Message par Aphrael » Dim 11 Jan 2009, 17:29

Ca y est, on a fini la 1ère partie de la saison 4 et on a même regardé les 4 premiers webisodes.
J'ai beaucoup aimé cette saison. Vivement la suite et fin la semaine prochaine.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Battlestar Galactica - nouvelle version

Message par Aphrael » Lun 12 Jan 2009, 10:33

J'ai craqué hier soir, j'ai vu tous les webisodes suivants. Sans attendre Wol qui jouait en réseau avec des copains. Du coup je suis condamnée à tenir ma langue. Mais qu'est-ce que ça m'a plu cette petite histoire! C'est bien sombre mais pas dans le sens désespéré tout lent qu'ils ont parfois dans la série.
Par contre la suite de la saison 4 m'intrigue beaucoup et me fait peur à la fois.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Battlestar Galactica - nouvelle version

Message par annecor » Lun 12 Jan 2009, 11:13

Faudrait que je regarder assez vite aussi!
Je n'avais pas spécialement accroché aux précédents webépisodes mais j'essaierai quand même.

La suite me fait également peur: d'un côté j'ai peur du rendu et de l'autre pour l'avenir de certains personnages (de tous en fait avec quelques préférences quand même :wink: ). J'ai peur du syndrome tout le monde en fait des éloges et dit que c'est génial, et finalement c'est plutôt nul/basique.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Battlestar Galactica - nouvelle version

Message par Aphrael » Lun 12 Jan 2009, 12:03

Je n'ai pas vu les webisodes de Razor, mais j'ai plus aimé les nouveaux que ceux de la saison 3. C'est une petite histoire à part centrée sur 1 personnage. Tu me diras ce que t'en auras pensé.

Pour la fin, j'ai les mêmes inquiétudes que toi. C'est super dur de bien finir une saga. Là certains des intrigues sont bouclées mais pour le reste je ne sais pas si le dénouement sera à la hauteur.
J'essaie de me tenir éloignée des théories sur le dernier cylon entre autres parce que j'ai peur de tomber sur une qui me plairait beaucoup et que la série choisisse un autre chemin qui me plaira moins.
Ceci dit sur ce genre de thèmes j'ai trouvé qu'ils s'en étaient bien sortis jusqu'à maintenant avec des trucs assez surprenants et en même temps bien intéressants donc j'aurais plutôt confiance... mais j'essaie de ne pas avoir trop confiance aussi pour ne pas être déçue. Bref, ça tourne beaucoup dans ma tête...
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Battlestar Galactica - nouvelle version

Message par Aphrael » Dim 18 Jan 2009, 23:07

Bon, ça y est, j'ai vu le nouvel épisode :O . Il faut que je digère ça maintenant. Là je me ballade sur le net pour lire les réactions des autres gens en écoutant du Bob Dylan...
[Edit]Et après ça j'ai fait une rechute: j'ai ressorti mon DVD du pilote et j'ai réussi à aller me coucher après 1h du mat après en avoir regardé la moitié.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Battlestar Galactica - nouvelle version

Message par annecor » Mar 20 Jan 2009, 20:59

C'est marrant, j'ai vraiment envie de faire pareil!
Je viens d'aller promener le chien après avoir regarder l'épisode 11. Pareil, je dois digérer et lire les remarques extérieures.
Mais d'un autre côté, j'ai réussi jusque là à ne pas craquer sur les spoilers... prendrai-je le risque :diable:
Sinon premières impressions ... j'en ai eu des frissons. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Battlestar Galactica - nouvelle version

Message par Aphrael » Mer 21 Jan 2009, 09:39

On n'est pas les seules, sur le net j'ai lu pas mal de réactions de ce genre ;)

Pour le moment je reste à l'abri des spoilers mais comme je ne suis pas chez moi ce week-end je ne regarderai pas l'épisode suivant avant mardi donc il faudra que je sois prudente. Ça va être dur!

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bref, vivement la semaine prochaine.
J'ai d'ailleurs ressorti de ma pile le jeu de rôle Galactica. J'attends de voir comment va finir la série pour lancer une partie parce que je veux savoir quelles sont les réponses aux mystères selon la série avant de choisir de les suivre ou de changer des trucs. Mais ça démange bien.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Battlestar Galactica - nouvelle version

Message par annecor » Jeu 22 Jan 2009, 10:02

Je pense que je vais tout bonnement éviter tout autre forum sur BSG. C'est bizarre mais je n'ai pas envie d'être influencée par les commentaires des autres... mais d'un autre côté, c'est ce que j'adore avec les séries télé (et Internet), c'est de pouvoir lire, rire et hocher de la tête (où être indignée) par les commentaires des gens du monde entier. J'ai juste que cela dénature mon enthousiasme pour cette saison finale. J'ai envie d'aimer, de ne pas voir les défauts et de juste trouver cela fantastique. Avoir des avis extérieurs va juste me faire réfléchir et me monter l'arbre qui cache la forêt :wink: .
Enfin, jusqu'à présent, je vais juste essayer d'éviter.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Vivement la suite donc :wink:
Rhooo des jeux de rôle, je n'y connais absolument rien mais ça a l'air plutôt sympa!!
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Battlestar Galactica - nouvelle version

Message par Aphrael » Jeu 22 Jan 2009, 10:59

Oui, je suis dans le même était d'esprit que toi: après avoir vu cet épisode je suis allée lire pas mal de réactions sur le net et en fait ça m'a gonflée de voir des réactions très critiques. Finalement je préfère profiter aussi de ces derniers épisodes. Tout ça sera même plus intéressant à lire a posteriori.
Par contre j'aime bien les commentaires faits sur le blog de La Sorcière (http://www.blogsorciere.com) , je ne sais pas si tu connais.
[Edit]: et ça m'éclate bien de lire des vieux commentaires sur les forums à propos d'épisodes du début de la série ^_^

Pour le jeu de rôle, je te ferais tester avec plaisir si t'habitais plus près ;) Le bouquin de jeu de rôle Galactica est tout joli avec plein de photos de la série et puis avec l'écran j'ai eu un poster du plan du Galactica ^_^

Et sinon, il faudra voir ce que donne la série dérivée Caprica par rapport à ta dernière remarque.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Battlestar Galactica - nouvelle version

Message par Ayukawa » Jeu 22 Jan 2009, 20:22

Je n'en suis qu'au début de la série mais vos commentaire me font attendre la suite avec impatience.
Pour le jeux de rôles je ne savais pas qu'il en existait un , il est basé sur un système existant ?
Lost in Space
Avatar de l’utilisateur
Ayukawa
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 313
Inscription : Dim 11 Jan 2009, 00:07
Localisation : Quimper

Re: Battlestar Galactica - nouvelle version

Message par Aphrael » Ven 23 Jan 2009, 10:45

T'en es où exactement? Saison1? Alors oui, il te reste plein de chouettes moments à découvrir.
Bon par contre il te reste aussi des passages longuets où moins réussis.

Quant au jeu de rôle, moi et les systèmes ça fait 2. Il semblerait que ça soit le système "Cortex" qui est déjà celui jeu Serenity (Firefly donc). C'est édité par Margaret Weis et dispo uniquement en anglais.

Image

Pour info j'ai aussi repéré le jeu de plateau Galactica qui me fait de l'oeil depuis décembre. Ne l'ayant pas eu à Noël ni à mon anniversaire je ne devrais pas tarder à craquer :green:
Image
En plus, il a plutôt de bonnes critiques (fiche du jeu sur Tric Trac)
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Battlestar Galactica - nouvelle version

Message par Ayukawa » Sam 24 Jan 2009, 10:02

Pour les saisons j'avance doucement au gré de la volonté d'NRJ12 qui m'a l'aire assez chaotique.
Donc j'en suis si je ne me trompe pas à la saison 2.
Je pense que je passerai par l'option DVD une fois que j'aurai déménagé. :wink:
Pour le système Cortex ça ne me parle pas trop je n'ai plus joué a un pousse dédé depuis un petit moment. :cry:
Lost in Space
Avatar de l’utilisateur
Ayukawa
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 313
Inscription : Dim 11 Jan 2009, 00:07
Localisation : Quimper

Re: Battlestar Galactica - nouvelle version

Message par Aphrael » Dim 25 Jan 2009, 09:49

Oui, c'est la saison 2 sur NRJ12 normalement.

D'après ce que j'ai compris le système du JdR c'est un système qui a été créé pour le jeu Serenity. Je te fais un topo dessus dès que je l'ai relu si tu veux.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité