Grey's anatomy: à coeur ouvert

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Aphrael » Mer 08 Nov 2006, 11:41

Oups, j'ai corrigé :wink:
Effectivement, c'était un jour ou j'en avais raz le bol de lire des messages bourrés de faute un peu partout donc ça t'est tombé dessus pour pas grand chose (même s'il n'y a pas que le mot épisodes qui pose problème dans ton message). :green:

Pour en revenir au sujet (j'assume le hors sujet, pas de problème au fait) c'est sûr que si tu n'accroches pas aux histoires de la série et en particulier aux relations entre les personnages, je comprend que la série ne t'intéresse tout simplement pas.
Ca me convenait parfaitement comme série à regarder en rentrant de l'escrime médiévale: pas besoin de réfléchir mais ça se laisse regarder.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Mer 08 Nov 2006, 11:56

AH ça tombe toujours sur moi même si je suis le plus gentil du monde :razz:
Ensuite si je suis pas fort à l'orthographe, je ne suis pas fort et ce n'est pas hélas les télévores qui va m'apprendre,demandez à mes prof de français :green: et si ça continue,je vais parler en anglais :euh:
sinon un modo doit etre irréprochable apres avoir critiqué et na :green:
pour épisode,c'était une erreur de frappe bien sur!!
Mais bon enfin bref :euh: je dois moi aussi éviter les hors sujets!
tu fais de l'escrime médiévale? :O lol
non pour etre sérieux:
Pour moi cette série se laisse se regarder que pour un bout de temps,juste le temps de remarquer la supercherie. :green:
J'aime vraiment pas cette série mais je sais qu'en réalité ce n'est pas nul,ça m'ennuit seulement et c'est un peu du déjà vu et désolé pour les fautes.lol
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par nitokris » Mer 23 Mai 2007, 18:42

qui a vu les nouveaux episodes hier soir sur TF1.

Moi j'ai bien aimé, meridith veut limite faire un plan a trois...christina se lache en fesant un strip a l'hosto pour burk...izzie n 'arrive tjs pas a assumer la mort de son cheri...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par pioupiou0612 » Mer 23 Mai 2007, 18:56

J'ai regardé et j'adore toujours autant. :saute: :saute: :saute: :saute:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par annecor » Jeu 24 Mai 2007, 07:39

Moi j'ai abandonné. J'étais déjà très très déçue de la fin de la seconde saison . Mais où est passé le touch de la saison 1?
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Aphrael » Jeu 24 Mai 2007, 08:45

Malgré free (qui ne voulait pas me montrer le 1er épisode) j'ai regardé aussi. J'avais oublié que c'était aussi sentimental comme série :roll: (j'ai vu trop de House sans doute).

Meredith me goufle toujours et je m'appreçois qu'Addisson lui fait de la concurrence. Au moins elle ont bon goût pour les mecs :wink:
Sinon, j'aime bien les personnages secondaires, ça sauve la série pour moi.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par Eowyn » Jeu 24 Mai 2007, 09:19

J'ai bien aimé au tout début, mais cette série a vite fini par me gonfler.
J'ai abandonné !
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Message par Aphrael » Jeu 24 Mai 2007, 09:27

Ce qui était sympa par contre mardi soir, c'est de voir le 3ème épisode avec la petite fille insensible à la douleur qui se prend pour un super héros après avoir regardé un épisode de Heroes (avec sa pompom girls invincible) :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par annecor » Jeu 24 Mai 2007, 10:45

Ce qui était sympa par contre mardi soir, c'est de voir le 3ème épisode avec la petite fille insensible à la douleur qui se prend pour un super héros après avoir regardé un épisode de Heroes (avec sa pompom girls invincible) :green:


En plus cet épisode illustre bien ton impression sur les personnages secondaires. Pour moi, Alex et Bailey sont les personnages encore appréciables qui m'ont fait tenir. Je déteste tous les autres (Addison, moins pathétique, rejoindra les deux autres dans ma petite liste en cours de saison 3, pour avoir sa propre série l'an prochain).

Quand j'étais ado, Chris O'Donnell était mon acteur fétiche (avec quelques autres). Son passage dans GA a complètement détruit cette image que j'avais de lui :cry: .

Pour le coup de la petite fille insensible, ils l' ont également fait dans House (cf. Insensitive episode 15 de la saison3)... de façon un peu plus ragoûtante :green:
House qui doit également m'influencer sur mon point de vue de GA. Les deux séries n'ont rien en commun si ce n'est certaines maladies ou situations (Chase embrassant Andy alors que Alex fait son speech sur le premier baiser à la fille en chaise roulante par exemple).
Les deux séries en sont à leur troisième saison; même si GA est la première série aux USA (dépassant CSI), House est la série qui a gagné le plus d'audience. Quand j'aurai le temps je vérifierai mes dires (toujours donner des sources n'est-ce pas).

Dans un genre différent mais toujours 'médical',j'ai pris bien plus de plaisir à regarder Saved , qui est pourtant aussi très orienté vie personnelle des personnages, que cette saison 3 de GA.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par nitokris » Jeu 24 Mai 2007, 10:54

je l'ai bien aime moi aussi, tres touchant...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par nitokris » Mar 19 Juin 2007, 22:29

j'ai bien aimé, les épisodes de ce soir...il y a eu pas mal de rebondissements...j'avais envie de voir la suite du dernier episode moi... :cry2:
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par Kaede » Mer 20 Juin 2007, 08:05

Pareil que Nito....

Comparer House et GA n'a pour moi aucun sens.

D'un côté on a l'histoire d'un médecin sociopathe qui ne fait que croiser des gens aux maladies plus rares les unes que les autres. Chaque épisode est identique: Un malade, on cherche la solution, on se goure une ou deux fois, on finit par trouver, on sauve le malade in extremis.

Là dessus, on greffe une ou deux casserolles accrochées à la canne de House, et voila le travail!

De l'autre, on a une série clairement sentimentale, centrée sur la vie des personnages principaux, les malades ne servant qu'a mettre l'accent sur certains traits de caractères des médecins.
Là, encore, un schéma est respecté (le meme que dans les frères scott, d'ailleurs): voix off délivrant son lot de poncifs et d'idées préconçues, épisode où on cotoie le malaise des héros et des malades soit normaux soit rares, voire une bonne petite catastrophe de ferryboat, puis conclusion avec le retour de la voix off délivrant toujours le même message bien pensant.

Honnetement, j'adore les deux séries. Elles sont plus complémentaires qu'opposées, de mon point de vue.

GA pour les larmes (bouhouhou la mort du père de georges, mais lol les conséquences inattendues du décès), House pour le rire et le "WTF?"
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaede
Boussole Officielle des Télévores
 
Message(s) : 1951
Inscription : Ven 28 Mars 2003, 23:02
Localisation : Strasbourg

Message par annecor » Mer 20 Juin 2007, 08:10

Ils en sont déjà au ferryboat?
Eh ben, ça avance.

Idem, House et GA ne sont pas comparable. House et Urgence également. GA et Urgence un peu plus.

GA pour les larmes (bouhouhou la mort du père de georges, mais lol les conséquences inattendues du décès), House pour le rire et le "WTF?"

Il y a des larmes dans House également, c'est certainement moins larmoyant que GA, mais House (le personnage) n'est pas qu'un sociopathe :wink: . Dans GA, il y avait du rire AVANT. Maintenant, c'est juste un soap avec un bon gros budget.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Kaede » Mer 20 Juin 2007, 09:47

Nan mais clairement, House n'est pas qu'un dégénéré, c'est vrai. mais ça fait un gros bout du personnage quand meme ^^

pour GA, c'est larmoyant, mais ça n'atteint pas encore les limites du supportable de mon point de vue, de même que l'humour est toujours présent. c'est sur qu'on mate pas un spectacle de guignol, mais j'aime bien cette série, justement pour le fait qu'on passe du rire aux larmes rapidement :)

et oui, on est deja au ferryboat, en tous cas la 1ère partie, qui a cloturé la fournée d'épisodes d'hier soir.
faut dire qu'a raison d'une posologie de 3 doses par mardi, ça file a toute vitesse :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaede
Boussole Officielle des Télévores
 
Message(s) : 1951
Inscription : Ven 28 Mars 2003, 23:02
Localisation : Strasbourg

Message par annecor » Mer 20 Juin 2007, 09:59

C'est juste, j'avais oublié que c'était par trois épisodes.

Je ne déteste pas GA, je suis simplement très déçue. Je n'ai aucun problème à regarder un voire plusieurs épisodes, j'étais même une grande fan au départ. J'ai juste cette impression que la larmoyant et le blabla donneur de leçon ont pris bien trop de place face à l'humour et l'esprit chaleureux de la série.
J'ai perdu beaucoup d'interêt comme ça avait été le cas pour urgence ou plus récemment pour les Experts voire FBi:portés disparus. Peut-être que ce sera le cas également pour House l'an prochain... peut-être que GA m'intéressera plus également...
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité