Star trek.... une mauvaise nouvelle

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Star trek.... une mauvaise nouvelle

Message par juju the ghost » Jeu 21 Juil 2005, 13:39

Décès de l'acteur James Doohan, interprète de l'ingénieur "Scotty" dans Star Trek
LOS ANGELES (AP) - L'acteur d'origine canadienne James Doohan, interprète de "Scotty", l'ingénieur en chef du vaisseau USS Enterprise dans la série américaine Star Trek, est décédé mercredi à l'âge de 85 ans, a-t-on appris auprès de son agent.
James Doohan s'est éteint à 5h30 du matin (12h30 gmt) à son domicile de Redmond (Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis), des suites d'une pneumonie et de la maladie d'Alzheimer.
Né à Vancouver (Canada) le 3 mars 1920, James Doohan avait quitté sa famille à l'âge de 19 ans pour s'engager dans les forces canadiennes, avec lesquelles il débarqua en Normandie le 6 juin 1944. Il entama après la guerre une carrière de comédien et joua dans de nombreuses pièces de théâtre, programmes radios et télévisés, films au Canada et aux Etats-Unis.
Il passa une audition en 1966 pour la chaîne NBC, en vue d'une nouvelle série, Star Trek. Il était capable d'imiter tous les accents "et les producteurs m'ont demandé quel était celui que je préférais", se souvenait-il 30 ans plus tard. "Je pensais que l'accent écossais était celui qui en imposait le plus. Alors je leur ai dit, 'si ce personnage doit être un ingénieur, vous devriez à mon avis en faire un Ecossais".
Marié trois fois, James Doohan était père de sept enfants. AP


Ben voilà scotty n'est plus
Mais ce n'est pas tout, d'une autre dépèche:

Les cendres de James Doohan, acteur de Star Trek, envoyées dans l'espace
LOS ANGELES (AFP) - Les cendres de l'acteur James Doohan, décédé mercredi à l'âge de 85 ans, qui incarnait le personnage de "Scotty", l'ingénieur en chef de l'U.S.S. Enterprise dans la célèbre série télévisée Star Trek, seront envoyées dans l'espace, a-t-on appris auprès de son agent.
La famille de l'acteur --devenu célèbre pour l'ordre qu'il recevait de ses compagnons d'équipage à plusieurs reprises dans chaque épisode, "Téléportation, Scotty" (Beam me up, Scotty)-- tiendra une cérémonie de funérailles privée à l'issue de laquelle ses cendres seront envoyées dans l'espace, selon les voeux du défunt, a indiqué son agent Steven Stevens.
La société chargée de l'expédition, basée au Texas, s'appelle Space Services Inc., et a déjà envoyé dans les étoiles les cendres du créateur de la série Star Trek, Gene Roddenberry, a-t-il ajouté.
Agé de 85 ans, l'acteur d'origine canadienne est décédé d'une pneumonie à son domicile dans l'Etat de Washington (nord-ouest) après une longue bataille contre la maladie d'Alzheimer, a ajouté l'agent.
"Il adorait jouer (le personnage de) Scotty, et il adorait Star Trek" a déclaré Stevens.


Scotty va navigué à jamis dans l'espace...
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron