Oz en DVD: Youpi!

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Oz en DVD: Youpi!

Message par annecor » Mar 22 Jan 2008, 16:27

Ca c'est tout le pouvoir d'un Dean Winters! :green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Oz en DVD: Youpi!

Message par Aphrael » Jeu 16 Avr 2009, 09:50

Je remonte le topic: je suis en train de me refaire l'intégrale. J'ai dévoré la saison 2 la semaine en 1 semaine.
Qu'est-ce que c'est bien quand-même comme série! J'avais oublié que les épisodes abordaient autant de thèmes de société (ah, la loi sur les délinquants sexuels, le prêtre qui a tripoté un ado...), j'avais oublié plein de détails... et les acteurs sont quand-même fabuleux.

Quant aux DVD, j'ai comparé pour la saison 2 les DVD français et américains: les DVD français ont plein de langues et de sous-titres (jusqu'à la saison 2 en tout cas puisque je crois qu'après la VF n'existe pas). Par contre les bonus ont l'air d'avoir sauté. Du coup je pense garder mes DVD américains zone 1 pour les saisons 3 et 4. Pour les 5 et 6 que je n'ai pas encore, j'hésite du coup sur la version que j'achèterai.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Oz en DVD: Youpi!

Message par annecor » Jeu 16 Avr 2009, 11:18

Je me demandais justement ce midi ce que j'allais regarder ... :wink: Les feux de l'amour ou ... Oz :green: :green:
J'ai aussi une sacrée envie de (re)voir The Wire. Le tout est de commencer...
Rhhooo j'ai des tonnes de choses à ratrapper en plus :wink:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Oz en DVD: Youpi!

Message par Aphrael » Jeu 16 Avr 2009, 13:10

Moi aussi, j'ai plein de trucs à regarder. Mais je me régale bien à revoir Oz (et à baver sur O'Reily). Le seul problème c'est que chaque épisode dure 1h et que je ne sais pas m'arrêter au milieu d'un épisode. Du coup c'est moins pratique à regarder que d'autres séries.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Oz en DVD: Youpi!

Message par annecor » Jeu 16 Avr 2009, 13:27

Pareil pour The wire :indecis:
Sinon, j'ai la saison 3 de It's always sunny in Philadelphia qui m'attend aussi et c'est moins long :wink: , idem pour In treament (dont je n'ai pas encore terminé la saison 1)... pour Dean, il y a aussi 30 rock (bon, que durant 3-4 épisodes). 30 rock diffusée sur Ladeux à 19h30... et j'oublie à chaque fois!!!
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Oz en DVD: Youpi!

Message par annecor » Ven 17 Avr 2009, 09:20

Finalement... j'ai opté pour (enfin) regarder la suite de Brotherhood :green: et de Decco qui ne sait plus faire caca à cause des vicodin (j'ai imaginez House sur le wc comme Decco :green: :green: ).
Pour en revenir à Oz... efin HBO... et en parlant de Botherhood. Il faudrait que je pense à acquérir les Sopranos. :roll:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Oz en DVD: Youpi!

Message par cobra2ka » Dim 19 Avr 2009, 13:35

Ah oui il faut voir absolument les Sopranos,je dis ça mais je n'ai pas encore mis la main sur The wire :roll:
Je ne savais pas que les épisodes de OZ duraient 1 heure,c'est la version dvd US qui fait ça?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: Oz en DVD: Youpi!

Message par Aphrael » Lun 20 Avr 2009, 09:24

Non, ce n'est pas une particularité des DVD, c'était pareil en diffusion télé.
C'est juste que, comme la série a été créée pour une chaîne du câble américaine, elle est au format pour un créneau d'1h sans coupure pub dans l'épisode (contrairement aux chaînes classique où un créneau d'1h a 15/20 minutes de pub donc des épisodes de séries de 40 à 45 minutes).
C'est la même chose pour toutes les séries HBO (et d'autres chaînes du câble): les épisodes durent presque 30 minutes en format court surtout des comédies (contre 20 pour un épisode de Friends par exemple) et presque 1h pour le format long , en général les drama.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Oz en DVD: Youpi!

Message par cobra2ka » Mar 21 Avr 2009, 19:58

Ok, compris,ça doit etre cool du voir du OZ comme si c'était un drama et sans pub en + puisque tu l'a en DVD.
allez je te souhaite un bon OZ :cool:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: Oz en DVD: Youpi!

Message par Aphrael » Mer 22 Avr 2009, 09:16

Ben, même à la télé US c'était sans pub ^_^
Là j'ai eu du monde tout le week-end et des soirées un peu remplies depuis donc pas d'épisode pendant 5 jours... ça me manque! Les saisons 1 et 2 sont toujours aussi bien à revoir et j'attaque la saison 3.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Oz en DVD: Youpi!

Message par cobra2ka » Sam 25 Avr 2009, 22:24

Oui tu l'avais précisé lors de ton avant dernier message et c'est étonnant pour des ricains, roi de la pub tous les 5 minutes durant un match de foot US.
Mais ça doit être dur de revoir cette violence,je me rappel que pour chaque début de saison, je devais toujours me réhabituer à voir ces scènes hard, heureusement que c'était facile à suivre grâce à sa bonne histoire et sa mise en scène. Pourtant je regarde bien du Vic Makey ou du Jack Bauer mais OZ avait un coté plus choquant comme parfois dans certaines scenes de the Shield. Mais c'est vrai que la prison a un coté plus sombre,être enfermé avec plusieurs dingue,c'était fou.
Mais je ne regrette pas d'avoir vu cette splendide série,d'ailleurs je l'a met dans mon top 5 de la décennie,pour son originalité de sa mise en scène comme pour le déroulement de son histoire.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Précédent

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité