Firefly: faite place a la nvlle serie de joss Whedon...!!!

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par nitokris » Ven 20 Mai 2005, 12:18

bon alors rien de censas, désolé b*b ke l'on t'ais forcé a regarder...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par Ben*Baker » Ven 20 Mai 2005, 12:40

Nan c'est pas grave, j'ai pas détesté tu sais ! D'ailleurs si ça avait été le cas, j'aurais pas regardé la suite. En plus j'étais le seul mec qui avait ce qu'il fallait là où il fallait (comprends "le seul à avoir Série Club dans sa télé" :green: )

Mais la fin de mon message précédent c'était un clin d'oeil à Au-delà du Réel, qui est une de mes séries cultes. Et là, Fire Fly a beau être pas mal, elle ne peut rivaliser dans mon coeur. :wink:
Ben*Baker
 

Message par nitokris » Ven 20 Mai 2005, 21:11

tant mieux alors... :green:
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par cobra2ka » Lun 23 Mai 2005, 23:10

Ben*Baker a écrit :C'était le dernier épisode hier.

Bilan : une série aux débuts poussifs mais qui s'est bonifiée avec le temps, et donc qui aurait peut-être mérité de se poursuivre.

Est-ce que c'est parce que je me suis habitué que j'ai fini par apprécier (je dis bien "apprécier", pas que c'est génial) ? Je ne pense pas car, à titre de comparaison, je ne cesserai jamais de cracher sur la daubesque "Cleopatra 2525" même si j'avais vu tous les épisodes de force. Donc non, cette montée en puissance est uniquement dûe à la meilleure qualité des épisodes.

Enfin bref, en conclusion : vivement la rediff d'Au-delà du réel - L'aventure continue qui, elle, est mythique. :green:



oui mais pense tu que c'est meilleur que Farscape?
moi je ne pense pas même si je n'ai vu que 2 épisode de firefly :mouais:
mais ça me fait penser à Farscape parce que j'ai l'impression que chaque personnage a une mantalité bien différente comme si chacun venait de planete différente comme dans Farscape.
Peut etre que ça sera le grincheux qui sera mon perso préféré par ses réplique sanglante. :green:

En fait je ne sais même pas si t'as vu Farscape et si tu peux les comparer,oh moi j'ai que cette série dans ma bouche.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Ben*Baker » Mer 25 Mai 2005, 23:41

cobra2ka a écrit :oui mais pense tu que c'est meilleur que Farscape?

Je sais pas, j'ai jamais vu Farscape.
Ben*Baker
 

Message par Aphrael » Jeu 26 Mai 2005, 08:32

Je préfère largement Farscape quand même. :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Jeu 26 Mai 2005, 11:26

Ah oui tu connais aussi Firefly Aphrael,je te fais confiance on a les même gout en ce qui concerne les série de Sf,d'ailleurs on a aussi à peu pres le même avis en ce qui concerne Stargate SG1.

Ben, je te conseil vivement de voir "Farscape" lorsque sérieclub se décidera de le rediffuser, la derniere fois que je t'ai conseillé quelque chose c'était "Marié,deux enfants" si tu t'en souviens bien. :cool:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Mer 05 Oct 2005, 17:37

Je remonte encore un vieu topic :saute:

Bon, c'est juste pour dire que le film Serenity qui fait suite à la série Firefly sort au cinéma le 19 octobre prochain. Ca peut être une bonne occasion pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir la série de la découvrir.

En tout cas Firefly sur grand écran, ça me tente bien :green: (avec un peu de chance ils auront gommé le problème de rythme de la série et le doublage ne sera pas trop pourri).

Image
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par pioupiou0612 » Mer 05 Oct 2005, 22:26

tu penses qu'on peux comprendre le film si on a pas vu la série?
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par Aphrael » Jeu 06 Oct 2005, 08:49

Oui, je pense. Ca serait quand-même bête de leur part de faire un film cryptique pour initiés :roll: Mais si tu veux je te reconfiormerai ça après l'avoir vu.
Et puis je peux faire un résumé un peu plus détaillé parce que dans ma présentation précédente j'avais laissé de côté certains trucs qui à mon avis seront au coeur du film (River :wink: ).
Le risque à mon avis c'est plutôt de gâcher quelques surprises quand tu verras la série après.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par pioupiou0612 » Jeu 06 Oct 2005, 09:24

J'attendrai ta confirmation alors^^
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par cobra2ka » Jeu 06 Oct 2005, 10:07

Moi j'aimerai bien voir des films pour les initiés car lorsque ce ne sont pas des films pour les initiés,on ne tombe pas dans le vif du sujet assez rapidement comme pour les films marvels/comics,moi je dis tant pis pour ceux qui ne connaissent pas encore ces genre de BD.
Moi je ne connais pas trop firefly mais il y a la série pour mieux comprendre mais c'est vrai que pour le cinéma ça peut etre négatif pour l'audience mais moi j'aimerai voir + de VI sur des héros de série ou de BD qu'on a bien aimé.(Certes tout le monde ne peut pas avoir le cable pour firefly,c'est donc aux chaines hertzienne de les faire connaitre avant qu'il y a sa version cinéma mais de toute façon la version cinéma sera encore différente pour que le plus de monde possible en profite au risque de dénaturer la version série)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Jeu 06 Oct 2005, 10:14

Pour Firefly, le problème c'est qu'en France la série n'est passée que sur Série Club et n'est pas dispo en DVD donc s'ils font un minimum d'explication au début c'est quand-même sympa.
L'idéal c'est quand ils trouvent une façon de présenter le contexte et les personnages qui n'est pas ennuyeuse pour ceux qui les connaissent déjà.

Là, on est dans le cas d'une suite directe de la série en film (un peu comme les Star Trek) donc c'est plus facile de satisfaire le public de la série que quand c'est une adaptation voire un remake de série ou de BD je pense (ce qui est le problème des films marvel).
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Jeu 06 Oct 2005, 10:45

Je suis tout à fait d'accord toi et j'ajouterai que même une histoire qui a rien à voir avec la série firefly mais où les personnages garderont le même profil,le même caractère satisferaient quand même les initiés et même le grand public selon moi,c'est pourquoi je parlais de VI donc je ne suis pas obligatoirement pour les suites.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Jeu 06 Oct 2005, 10:48

Euh, t'entends quoi par VI au fait ?
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité