Firefly: faite place a la nvlle serie de joss Whedon...!!!

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Aphrael » Jeu 20 Oct 2005, 08:58

J'ai vu! :saute:
et roulement de tambour: Image
...

ImageCa nous a beaucoup plu, à Wol et à moi.Image

Je précise tout de suite que oui, on peut voir le film sans avoir vu la série. :green:

Ca reste bien fidèle à la série, comme on le pensait, mais ils ont en plus eu la bonne idée d'enlever les longueurs du début de la série. L'intro n'est pas trop lourde non plus: ils ont trouvé une bonne façon de nous dire des choses qu'on sait déjà sans remontrer des images de la série (présentation de l'univers, évasion de River et Simon).
Côté histoire, c'est la suite directe du dernier épisode (avec un petit trou quand-même qui a normalement été comblé par 3 comics mais ce n'est pas très génant si on ne les a pas lu).
Pour le rythme, on ne s'ennuie pas et ça va en s'accélérant avec plein d'action.Image. D'ailleurs j'ai bien aimé la façon donnt les combats sont chorégraphiés.
Les personnages sont toujours aussi sympa (j'adore Kaylee Image )
Côté réalisation, la caméra est très dynamique et ça bouge tout le temps.

Mes réserves:
- pour ceux qui ne connaissent pas la série, je ne sais pas si on perçoit vite le caractère des différents personnages. Les premières répliques et taquineries doivent être moins drôle si on ne les connait pas avant mais ça devrait quand-même bien passer.
- l'arrivée de certains personnages fait peut-être artificielle si on ne sait pas qu'ils faisaient partie de l'équipe avant.
- Inara est un peu en retrait
- la caméra bouge vraiment tout le temps
- il manque la chanson du générique de la série et c'est vraiment dommage :cry:

Image
Take my love, take my land
Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free
You can't take the sky from me

Take me out to the black
Tell them I ain't coming back
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me

There's no place I can be
Since I found Serenity
But you can't take the sky from me

Image
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Jeu 20 Oct 2005, 23:36

Pour moi c'est bon, j'avais déjà analysé les caractère de chacun,j'aime bien le plus raleur ,il dit des vérités. Même si je ne suis pas spécialement pressé de voir le film, c'est clair que je le verrai
Bon pour la musique il suffit de faire une bonne pour le film.
Dans highlander il avait des bons son dans le film comme dans la série même si j'étais plutot fan de la série.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Message par Aphrael » Ven 21 Oct 2005, 08:57

Oui, mais la chanson de la série, elle était vraiment bien et elle aurait bien collé à la fin du film :cry:
Du coup, en rentrant chez moi j'ai mis la cassette pour me consoler et avoir mon générique.

Pour Highlander, c'était quand-mêm Queen qui a fait les musiques du film et le générique de la série, donc dans le genre c'est difficile de faire mieux!

Image
Who wants to live foreeeveeeeeeeeeer...
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par cobra2ka » Sam 22 Oct 2005, 00:12

Oui mais il y a eu d'autres musiques dans la série comme le tres célèbre dust in the wind... :love: :respect: et ce n'est pas de Queen mais de kansas.
mais c'est vrai, faut mieux ajouter dans le film la musique de la série qui marche, il y avait surement de la place :wink:
C'est l'erreur que n'a pas commise le jeux metal gear 3 qui reprend la musique du 2 tout à la fin du génrique. :saute:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: Firefly: faite place a la nvlle serie de joss Whedon...!!!

Message par annecor » Lun 12 Jan 2009, 10:11

Quelques années plus tard...
Ben oui, à part les Stargate et les deux premières saisons de BSG, les séries de sciences-fiction ne sont pas toujours facile à voir ici.
Mais voilà chose faite pour Firefly. En effet, en attendant le retour de la saison 4.2 de Battlestar Galactica (et surtout d'éviter d'y penser pour ne pas aller lire de spoilers :roll: ) je me suis enfilé les 14 épisodes de la série des cowboys de l'espace. Il me reste le film à zieuté.

Je n'ai pas lu les messages précédents, je tâcherai de faire cela à la maison... :wink:

D'une manière générale c'était pas mal Firefly pas aussi extraordinaire que j'en entendais dire à son sujet mais prometteur.
Domage qu'ils n'est pas laissé sa chance à la série de prendre ses marques parce que le potentiel y était franchement.
D'un côté plus pratique, j'avoue que s'il n'y avait pas Jayne Cobb j'aurais peut-être vite abandonné. Les autres personnages étaient chouettes mais c'était Jayne qui m'interessait plus dans le lot (avec River aussi). L'humour autour du personnage et son côté gros nounours (plutôt violent quand même) me plaisait.
Je trouve qu'ils auraient dû un peu plus développer l'histoire de River, histoire de donner envie au gens de revenir pour en savoir plus. Et puis d'une manière générale, j'aurais aimé plus de "cohésion" entre les personnages même s'il est vrai qu'on voyait cela se construire au fil des épisodes (notamment entre le prêtre et Jayne à la salle de sport) ou que Mal tenait à son équipage.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Firefly: faite place a la nvlle serie de joss Whedon...!!!

Message par Aphrael » Lun 12 Jan 2009, 10:26

J'aime beaucoup Firefly mais je suis d'accord avec toi: il manque un petit quelque chose dans les personnages principaux et dans leurs relations pour qu'on accroche tout de suite. Ça s'étoffe après petit à petit. Avec le rythme un peu lent sur le début c'est je pense ce qui a fait que la série n'a pas bien pris. En tout cas c'est mon ressenti: chouette série mais on n'entre pas assez vite dedans.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Précédent

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron