Page 1 sur 1

Décès de Stephen J. Cannell

Message Publié : Dim 03 Oct 2010, 18:41
par pioupiou0612
Le créateur de série et producteur Stephen J. Cannell est décédé jeudi des suites d'un cancer. On lui doit entre autre 21 jump street, L'agence tout risque, Le juge et le pilote, Le rebelle, Les dessous de Palm Beach, Les têtes brulées, Riptide ou encore Un flic dans la mafia... Il était également producteur de la série Rick Hunter.

Re: Décès de Stephen J. Cannell

Message Publié : Ven 08 Oct 2010, 17:07
par annecor
Stephen J Cannell est dans la partie de mon cerveau qui stocke Benny Hill, Téléchat, Rick Hunter, Bernard Montiel, Mac Gyver, Freddy Kruger, les goonies... les années 1980 début des années 1990... le lait tout frais de chez mes grand-parents, les samedi soir devant le Jardin extraordinaire à siroter un lait chaud, les dimanches après-midi devant Jacques Martin... les combats de catch...

Il y a plein d'autre créateurs, producteurs mais sa particularité c'était d'apparaître dans quasi toutes ses production. Le fameux gars à la machine à écrire. Je suis incapable de vous dire à quoi ressemblait Aaron Spelling mais S. J Cannell pas de soucis.

Re: Décès de Stephen J. Cannell

Message Publié : Sam 09 Oct 2010, 09:37
par Aphrael
Ah, oui! Forcément "le gars à la machine à écrire" ça me parle tout de suite plus que son nom ... forcément c'est Piou qui a dû faire ou compléter les fiches de beaucoup de ses séries, pas moi :green:

Re: Décès de Stephen J. Cannell

Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 21:51
par pioupiou0612
C'est sur que j'ai vu la plupart de ses séries qui sont devenues cultes pour moi!!!!

Re: Décès de Stephen J. Cannell

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 14:23
par lafka_6
C'est vrai que même sans le savoir on a tous au moins regardé et aimé une de ses séries! Le nom m'était inconnu, par contre l'homme à la machine à écrire me dit tout de suite quelque chose :green:

Re: Décès de Stephen J. Cannell

Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 15:27
par annecor
Quand on voit la liste des trucs qu'il a pu écrire ou produire, c'est impressionnant. Et pour la plupart d'entre nous (télévores de plus de 25 ans je veux dire), difficile d'être passé à côté de ses projets. http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_J._Cannell

J'ai au moins suivi une quinzaine de ses productions/séries voire probablement plus (il faudrait que je compte). En précisant qu'il ne s'agit pas de petites séries vites oubliées mais vraiment des productions qui ont marqué voire compose mes "bases télévisuelles". Certains ont été bercé par les Shadok ou Casimir, moi, c'était Dorothée et Barracuda sans oublier Rick (qui ressemblait fortement à mon instituteur) , johnny, Booker ou les frères Duke. :green:
Ce n'était pas du grand art mais de l'excellent divertissement !