Décès de Stephen J. Cannell

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Décès de Stephen J. Cannell

Message par pioupiou0612 » Dim 03 Oct 2010, 18:41

Le créateur de série et producteur Stephen J. Cannell est décédé jeudi des suites d'un cancer. On lui doit entre autre 21 jump street, L'agence tout risque, Le juge et le pilote, Le rebelle, Les dessous de Palm Beach, Les têtes brulées, Riptide ou encore Un flic dans la mafia... Il était également producteur de la série Rick Hunter.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Décès de Stephen J. Cannell

Message par annecor » Ven 08 Oct 2010, 17:07

Stephen J Cannell est dans la partie de mon cerveau qui stocke Benny Hill, Téléchat, Rick Hunter, Bernard Montiel, Mac Gyver, Freddy Kruger, les goonies... les années 1980 début des années 1990... le lait tout frais de chez mes grand-parents, les samedi soir devant le Jardin extraordinaire à siroter un lait chaud, les dimanches après-midi devant Jacques Martin... les combats de catch...

Il y a plein d'autre créateurs, producteurs mais sa particularité c'était d'apparaître dans quasi toutes ses production. Le fameux gars à la machine à écrire. Je suis incapable de vous dire à quoi ressemblait Aaron Spelling mais S. J Cannell pas de soucis.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Décès de Stephen J. Cannell

Message par Aphrael » Sam 09 Oct 2010, 09:37

Ah, oui! Forcément "le gars à la machine à écrire" ça me parle tout de suite plus que son nom ... forcément c'est Piou qui a dû faire ou compléter les fiches de beaucoup de ses séries, pas moi :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Décès de Stephen J. Cannell

Message par pioupiou0612 » Lun 11 Oct 2010, 21:51

C'est sur que j'ai vu la plupart de ses séries qui sont devenues cultes pour moi!!!!
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Décès de Stephen J. Cannell

Message par lafka_6 » Mar 12 Oct 2010, 14:23

C'est vrai que même sans le savoir on a tous au moins regardé et aimé une de ses séries! Le nom m'était inconnu, par contre l'homme à la machine à écrire me dit tout de suite quelque chose :green:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Décès de Stephen J. Cannell

Message par annecor » Mar 12 Oct 2010, 15:27

Quand on voit la liste des trucs qu'il a pu écrire ou produire, c'est impressionnant. Et pour la plupart d'entre nous (télévores de plus de 25 ans je veux dire), difficile d'être passé à côté de ses projets. http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_J._Cannell

J'ai au moins suivi une quinzaine de ses productions/séries voire probablement plus (il faudrait que je compte). En précisant qu'il ne s'agit pas de petites séries vites oubliées mais vraiment des productions qui ont marqué voire compose mes "bases télévisuelles". Certains ont été bercé par les Shadok ou Casimir, moi, c'était Dorothée et Barracuda sans oublier Rick (qui ressemblait fortement à mon instituteur) , johnny, Booker ou les frères Duke. :green:
Ce n'était pas du grand art mais de l'excellent divertissement !
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron