Je recherche une série.

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Je recherche une série.

Message par matverg » Jeu 26 Août 2010, 15:44

Ma requête est assez large.Je recherche une sitcom diffusée sur M6 à la fin des années 80 ou début des années 90.Il me semble qu'elle était diffusée en début d'après-midi.C'était une série sur une famille modeste et dysfonctionnelle ressemblant un peu à roseanne et mariés deux enfants.Il est tout à fait possible que c'était une série britannique ou australienne.Merci pour votre aide, je n'ai jamais réussi à retrouver des traces ce cette série assez corrosive.
matverg
Télévore Junior
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu 26 Août 2010, 15:34

Re: Je recherche une série.

Message par matverg » Jeu 26 Août 2010, 19:34

Une petite précision,je pense que la petite fille de la famille avait les cheveux noirs et que c'était une famille monoparentale(mère décédée) mais je n'en suis pas sur .Le ton de la série était assez corrosif avec une galerie de personnages assez déjantés.Il est possible que la série était diffusée sur la 5.Je suis presque sur que l'action se passait en angleterre et la série répondait aux codes classiques d'une sitcom.
matverg
Télévore Junior
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu 26 Août 2010, 15:34

Re: Je recherche une série.

Message par pioupiou0612 » Jeu 26 Août 2010, 22:22

Ça ne me dit rien mais je vais chercher un peu. J'espère pouvoir te trouver des infos.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Je recherche une série.

Message par matverg » Jeu 26 Août 2010, 22:48

Merci pour ton aide.Je déteste avoir ces images en tête et ne pas obtenir un titre et un descriptif précis correspondant.Je ne peux malheureusement pas apporter de précisions mais on peut parler d'une version édulcorée de mariés deux enfants ou de roseanne.La famille vivait dans un contexte social difficile et la diffusion était en début d'après-midi.En y repensant,c'était peut-être sur fr3 mais mon premier souvenir me fait penser à une diffusion sur M6.
matverg
Télévore Junior
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu 26 Août 2010, 15:34

Re: Je recherche une série.

Message par matverg » Mar 31 Août 2010, 21:47

Je vois que ma requête est vraiment trop imprécise.Je suis pourtant sûr d'avoir vu cette série.Quel dommage que personne ne puisse m'aider à retrouver son titre.
matverg
Télévore Junior
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu 26 Août 2010, 15:34

Re: Je recherche une série.

Message par matverg » Sam 04 Sep 2010, 14:09

Toujours aucune trace pioupiou.
matverg
Télévore Junior
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu 26 Août 2010, 15:34

Re: Je recherche une série.

Message par pioupiou0612 » Lun 06 Sep 2010, 15:43

Nan pour le moment je n'ai rien trouvé de ressemblant. Désolé.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Je recherche une série.

Message par annecor » Mar 07 Sep 2010, 18:09

Pas facile.
Est-ce que tu peux nous apporter d'autres précisions...comme
- est-ce que cela se passait en ville, à la campagne, au bord de la mer...
- il n'y a pas un acteur ou une actrice particulier(e) qui y soit passé?
- t'es sur que c'est anglais? Pas allemand (ça arrive) ou même américain?
- un soap?
- sinon, vers quelle heure elle était diffusée? Tous les jours?

C'est bien trop vieux pour que cela soit cela mais dans le genre corrosif et anglais, je connais Shameless.

Si tu as le courage.... voici un site qui répertorie les séries UK
http://www.comedy.co.uk/guide/genre/sitcom/
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Je recherche une série.

Message par matverg » Mar 07 Sep 2010, 23:59

Cela se passait dans un lotissement modeste mais verdoyant.Diffusion sur M6 entre 13h15 et 14h00 du lundi au vendredi dans une période allant de 1987 à 1990.Pas d'acteurs connus.Ce n'était pas un soap.Rires enregistrés,codes du sitcom mais beaucoup moins virulent que shameless, roseanne ou mariés deux enfants,humour bon enfant,père de famille irresponsable.La piste allemande n'est pas à laisser de côté même si je n'ai pas le souvenir d'une architecture particulière,d'une post synchro particulière ou de noms d'acteurs à consonance germanique.
C'est malheureusement tout ce dont je peux me souvenir.Merci pour le lien, je vais essayer d'éplucher tout cela.Merci de ton aide, je suis convaincu d'avoir vu cette série.J'ai pratiquement toujours retrouvé la trace de ces souvenirs télévisuels d'enfance mais là je tombe sur un os.
matverg
Télévore Junior
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu 26 Août 2010, 15:34

Re: Je recherche une série.

Message par Generika » Mer 08 Sep 2010, 12:30

Dis Donc Papa [Hey Dad..!] (1987) avec Robert Hughes ?
Generika
Télévore
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar 06 Juin 2006, 10:21

Re: Je recherche une série.

Message par matverg » Mer 08 Sep 2010, 13:46

Putain ça y est, bravo et merci generika.La piste australienne était la bonne,je viens de revoir la tête improbable de robert hughes avec ses énormes lunettes.Je m'étais trompé sur l'horaire 12h au lieu de 13h30) ainsi que sur la période(1991) mais mon descriptif n'était pas si éloigné.J'ai appris que cette sitcom est l'une des plus connues en australie et que l'acteur robert hughes n'est pas un type très net.Encore merci pour ta perspicacité.Comme quoi ce n'était pas une hallucination.
matverg
Télévore Junior
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu 26 Août 2010, 15:34


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron