Kings

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Kings

Message par annecor » Mar 06 Juil 2010, 00:28

Avant le retour d'une flambée de nouvelles et anciennes séries en septembre, l'heure est au rattrapage (tant que faire ce peut). Torchwood Children of earth est en cours mais c'est Kings qui a pris les devants.

Pour rappel, Kings est une série diffusée l'an dernier sur NBC. L'histoire se passe à Gilboa, un monde fictif qui est en fait l'illustration d'une Amérique monarchique où Dieu/la religion est omniprésent. Les thèmes sont largement inspirés de l'ancien testament (de l'histoire de David et Saul surtout). Silas (le fabuleux Ian MacShane) est le roi qui gouverne ce monde. Puis, un jour débarque un jeune soldat issu d'une famille de paysans, David (qui combat un tank appelé Goliath). Très vite, Silas se rend compte de la menace que représente ce jeune homme choisi par Dieu pour devenir Roi.

Kings, c'est en gros 13 épisodes de protocole et de trahison. Dieu a choisi David, c'est son destin comme ce fut le destin de Silas en son temps, mais la jalousie de Silas, la cupidité de son beau-frère et les manigances de sa femme rendent les choses bien compliquées pour David mais également pour Michelle et Jack, les enfants de Silas.

Je me souviens que Kings avait fait beaucoup de bruit lors de sa diffusion pour sa grandeur et son audace. Malheureusement, l'audience n'a pas suivi et la série fut rapidement oubliée. Il y a donc que 13 épisodes.

Pour celles et ceux qui détestent les fins qui n'en sont pas vraiment, je leur conseillerais de passer leur chemin. Quoique, même si la fin n'en n'est pas vraiment une, il est facile d'imaginer ce qu'aurait été une seconde saison. Les 13 épisodes valent vraiment le coup d'oeil pour plusieurs raisons : le cadre, l'esthétisme - les acteurs (Ian MacShane est génial mais les autres sont pas mal dans le genre également. Pour ma part, j'ai trouvé le personnage de Jack vraiment intéressant.) - les scénarios (pas étonnant que la série fut annulée :roll: ).

Sur HBO, Kings aurait peut-être eu plus de chance.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron