Pour ce que j'ai suivi cette année, au moins en partie, cette saison:
Nouvelles séries:Très peu de nouvelles séries m'inspiraient en début de saison et après janvier je n'ai rien regardé au rythme américain.
Je ne sais pas si c'est une année creuse en nouvelles séries, si c'est qu'il y a eu beaucoup de comédies ce qui m'attire toujours moins ou si je n'ai juste pas trop regardé ce qui se faisait.
J'ai juste testé
Vampire Diaries sur un bon tiers de saison: effectivement ça devient plus intéressant après quelques épisodes.
C'est de la série ciblée ados bien dans la mode actuelle de surnaturel/romantique mais ce qui m'a surpris c'est le rythme de l'historie qui avance vite avec pas mal de contenu dans chaque épisode. Rien de bien original dans l'histoire, l'esthétique est calquée sur d'autres trucs du genre et les acteurs sont aussi pile dans le genre mais c'est bien fait et assumé sans être trop guimauve. Si on accroche au genre, c'est plutôt sympa.
Nouvelles saisons de séries existantes-
Supernatural: la saison a en tout cas bien commencé. La suite est toujours sur ma liste à regarder, juste en pause en ce moment car je suis rarement chez moi et regarde en priorité les trucs enregistrés sur ma freebox (sinon elle se sature vite). Et puis j'aime bien l'idée d'avoir des épisodes à regarder pour plus tard, pour faire durer le plaisir
-
Big Bang Theory: là aussi, jusqu'à ma pause c'était toujours un plaisir à regarder et j'en ai encore plein à voir. Dans l'ensemble le début de saison nous a semblé moins drôle que les 2 premières, la série a une petite baisse de forme mais toujours des moments qui nous font rire beaucoup plus que les autres sitcoms donc on reste fans.
-
Fringe: j'ai toujours un avis mitigé sur la série, ça s'est confirmé ce tiers de saison 2. J'aime certaines idées (surtout la fin de saison 1 et ses conséquences) et j'ai de la tendresse pour les personnages mais les intrigues individuelles des épisodes ne sont pas toujours à la hauteur et ça reste parfois poussif. J'ai donc toujours envie de continuer mais sans être complètement satisfaite du résultat.
-
Dollhouse: Là aussi, une série attachante mais pas vraiment réussie avec des épisodes inégaux.
-
Lost - dernière saison (en cours sur TF1): une série que je regarde parce que j'y ai facilement accès puisqu'elle passe chez nous, pour une fois à peine décalé par rapport à sa fin américaine. Je suis en parallèle les polémiques et extrapolations sur le net sur le final, c'est amusant. Au rythme de 2/3 épisodes par semaine (donc j'en dépile 5 ou 6 à la fois toutes les 2/3 semaines) et en faisant autre chose devant ça satisfait ma curiosité de voir la fin (oui, je sais comment ça finit mais certaines scènes sont plus sympa à l'écran que racontées sur le net) sans trop me frustrer sur les bonnes idées pas exploitées, manques de communication chroniques et autres trucs mièvres. Au bilan, pour moi, Lost est une série avec un concept artificiel imposé qui a fonctionné sur une saison mais s'est poursuivi avec lourdeur sur les saisons suivantes. De bonnes voire très bonnes idées (et des mauvaises aussi) ont été ajoutées par la suite, rarement bien exploitées à mon goût et la série s'est beaucoup focalisée sur les personnages les plus caricaturaux/pénibles avec un rythme de lanterne.
Sur ma liste à voir:Justified : pour l'acteur
mais pas uniquement puisque le style m'inspire bien
V: fan de la première série, j'attendais juste de voir si la nouvelle version marcherait ou pas. Et puis y'a Morena Baccarin dedans
True Blood - saison 3 : la série est de plus en plus agréable à regarder je trouve (et non, pas que pour les acteurs dévêtus) donc je serai au rendez-vous... ou un peu en retard mais en tout cas c'est prévu!
En plus je trouve les affiches, teasers et webisodes vraiment superbes. Ils sont hyper bons sur la communication pour cette série.
Doctor Who - saison 5, dès que j'ai mis la main sur les derniers épisodes spéciaux avec Tennant.
Spartacus, blood and sand: pas prioritaire, mais si je tombe dessus à l'occasion pourquoi pas. Au moins ça a l'air de défouler.
Saison prochaineJe suis super à la bourre sur plein de séries donc je risque de continuer à mon rythme à moi puisque j'ai plein de DVD en stock en plus de diffusions télé françaises. Ceci dit, vu que je vais commencer la saison série en étant en congé maternité (donc avec du temps à la maison et des horaires bizarres) peut-être que ma consommation de séries va augmenter
Ce que j'ai repéré dans les nouveautés annoncées:
No Ordinary Family , série sur une famille avec des pouvoirs spéciaux. Parce que Michael Chiklis et Julie Benz + du quasi-super héros ça part bien.
Undercovers, de J.J. Abrams (Lost, Alias, Felicity) avec Sarah Jessica Parker: un couple d'espions sous une couverture de couple normal. J'y crois moyen mais vu le sujet ça pourrait le faire.
The Walking Dead : j'ai commencé il y a peu la BD et c'est du bon.
A Song of Fire and Ice (le Trône de Fer) sur HBO: HBO qui s'attaque à une série de Fantasy qu'aime Wol ça doit valoir le coup d'œil. Je crois que c'est pour le printemps 2011 donc à mon avis on sera au rendez-vous.