Saison 2009-2010 et ce qui vient

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Saison 2009-2010 et ce qui vient

Message par annecor » Jeu 10 Juin 2010, 11:13

Tiens, les saisons touchant à leur fin, les "séries de l'été" sont petit à petit de retour sur les antennes (je parle des antennes américaines :wink: ).
Il est l'heure des bilans pour cette saison 2009-2010.

Quelles sont les nouveautés qui vous ont plu?
Celles qui vous ont déçus?
Les vieilles séries décévantes, très décevantes ou renaissantes?
Celles qui vont vous manqués?
Qu'attendez-vous de la rentrée?
Et de cet été? Nouveautés? séance de rattrapage?


Désolée, je commence ce message sans répondre à mes propres questions... :roll:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Saison 2009-2010 et ce qui vient

Message par annecor » Ven 11 Juin 2010, 07:30

alors.... saison 2009-2010...

Ni Lost, ni 24 ne vont me manquer ça c'est une certitude :green: .

Dans les nouveautés de cette années, 3 séries ressortent du lot pour moi :
- Community : une des seules sitcom que je regarde et franchement, elle fait du bien.
- Vampire diairies : d'abord décevant puis accrocheur. Je suis étonnée de la qualité de cette série.
- Justified : Timothy Olyphant et Walton Goggins dans une même série se déroulant au Kentucky avec des locaux assez effrayants. Je n'ai pas encore vu le final, mais je suis certaine de revenir l'an prochain.

Les "classiques" qui ne me lâssent pas (quand je dis classique, je parle pour moi):
- Mad Men
- Breaking bad : est-ce que je dois réellement commencer à expliquer à quel point j'adore cette série :green:
- Supernatural : malgré ce que j'ai pu lire, non, cette saison 5 n'était pas nulle. Elle regorge de petits bijoux et elle est logique dans la mythologie des frères Winchester. La fin est également interpellante. Vivement septembre.
- Being Erica : la petite série canadienne sympatoche.
- friday Night lights : intégrer autant de nouveaux personnages n'était pas un pari gagné et pourtant, FNL a réussi à nous les faire apprécier (certains d'entre eux en tous cas) tout en continuant à développer les personnages phare. Pour ma part, Luke est le nouveau le plus interessant car il n'a pas grand chose à voir avec les anciens. Becky est la plus chiante mais bon, il en faut pour tous les goûts.
Et puis cette saison est celle d'un des meilleurs épisode d'une série télé pour moi : The son.
Et puis, en plus d'être Riggins Taylor Kitsch est Gambit wouhou.

Nurse Jackie était un peu plus décevante cette année. Heureusement que les personnages "secondaires" sont présents parce que les tribulations de Jackie la menteuse toxico ça commence à me peser. J'ai bien souvent envie de la frapper. C'est peut-être l'objectif.

Les trucs qu'il faut absolument que je me (re)mette à regarder :
Sons of anarchy et Deadwood- en priorité mais également The Pacific et The prisonner.

Les séries que je ne sais pas pourquoi je continue à m'intéresser de temps à autres :
House : House ne sera jamais plus ce qu'il a été. Il faut que je me fasse une raison.

Et cet été?
True Blood bien sur pour le reste on verra.

Ce que j'attends de la renrée?
Pas grand chose. Je n'ai pas encore prospecté l'offre. Je verrai bien. Comme d'hab' je suivrai avec intérêt Supernatural, Mad Men et les deux nouveautés: Vampire diairies et Community. Le final de Fringe était intéressant. Et puis bien sur, l'ultime saison de Friday night lights.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Saison 2009-2010 et ce qui vient

Message par Eowyn » Ven 11 Juin 2010, 09:00

Tu dis que Vampires Diairies ,c'est accrocheur ?
j'ai vu les 3 premiers épisodes, et je me me suis arrêtée là. Si tu me le conseille, j'irai peut-être voir plus loin quand j'aurais fini Veronica Mars (bah vi toujours pas vu la saison 1)
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Saison 2009-2010 et ce qui vient

Message par annecor » Ven 11 Juin 2010, 09:54

Les deux premiers épisodes sont loin d'être supers. J'avais même arrêté de regarder la série. Ca me faisait trop penser à cette niaiserie de Twilight (en moins pire quand même). Puis, il y a quelques semaines, je me suis dit que j'allais retenter le coup vu tout le bien que j'en lisais sur différents sites Internet.
Donc, j'ai réessayé et j'ai franchement bien aimé et accroché. Ce n'est ni un True Blood pour ado ou un ertzats de Buffy.

J'ai refilé la patate à ma soeur qui aime beaucoup aussi. Elle trouve cela attrayant.

Alors ce que j'aime (pour le moment en tous cas):
- la vitesse des histoires, on n'a pas le temps de s'embêter. Il y a de nombreux rebondissements.
- les personnages ne sont pas nunuches. Ils sont assez classiques mais contrairement à d'autres séries pour/d'ado, l'héroïne n'est pas gnangnan et le héros sombre n'est pas un Dawson en puissance (c'est marrant de dire cela vu que le créateur est le même). Les autres personnages sont assez chouettes. En fait on n'a pas toujours le temps de les détester :roll: :green: .
- la mythologie se construit rapidement. On n'avance pas à la vitesse lostienne.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Saison 2009-2010 et ce qui vient

Message par Aphrael » Ven 11 Juin 2010, 10:16

Pour ce que j'ai suivi cette année, au moins en partie, cette saison:

Nouvelles séries:
Très peu de nouvelles séries m'inspiraient en début de saison et après janvier je n'ai rien regardé au rythme américain.
Je ne sais pas si c'est une année creuse en nouvelles séries, si c'est qu'il y a eu beaucoup de comédies ce qui m'attire toujours moins ou si je n'ai juste pas trop regardé ce qui se faisait.
J'ai juste testé Vampire Diaries sur un bon tiers de saison: effectivement ça devient plus intéressant après quelques épisodes.
C'est de la série ciblée ados bien dans la mode actuelle de surnaturel/romantique mais ce qui m'a surpris c'est le rythme de l'historie qui avance vite avec pas mal de contenu dans chaque épisode. Rien de bien original dans l'histoire, l'esthétique est calquée sur d'autres trucs du genre et les acteurs sont aussi pile dans le genre mais c'est bien fait et assumé sans être trop guimauve. Si on accroche au genre, c'est plutôt sympa.

Nouvelles saisons de séries existantes
- Supernatural: la saison a en tout cas bien commencé. La suite est toujours sur ma liste à regarder, juste en pause en ce moment car je suis rarement chez moi et regarde en priorité les trucs enregistrés sur ma freebox (sinon elle se sature vite). Et puis j'aime bien l'idée d'avoir des épisodes à regarder pour plus tard, pour faire durer le plaisir :green:
- Big Bang Theory: là aussi, jusqu'à ma pause c'était toujours un plaisir à regarder et j'en ai encore plein à voir. Dans l'ensemble le début de saison nous a semblé moins drôle que les 2 premières, la série a une petite baisse de forme mais toujours des moments qui nous font rire beaucoup plus que les autres sitcoms donc on reste fans.
- Fringe: j'ai toujours un avis mitigé sur la série, ça s'est confirmé ce tiers de saison 2. J'aime certaines idées (surtout la fin de saison 1 et ses conséquences) et j'ai de la tendresse pour les personnages mais les intrigues individuelles des épisodes ne sont pas toujours à la hauteur et ça reste parfois poussif. J'ai donc toujours envie de continuer mais sans être complètement satisfaite du résultat.
- Dollhouse: Là aussi, une série attachante mais pas vraiment réussie avec des épisodes inégaux.
- Lost - dernière saison (en cours sur TF1): une série que je regarde parce que j'y ai facilement accès puisqu'elle passe chez nous, pour une fois à peine décalé par rapport à sa fin américaine. Je suis en parallèle les polémiques et extrapolations sur le net sur le final, c'est amusant. Au rythme de 2/3 épisodes par semaine (donc j'en dépile 5 ou 6 à la fois toutes les 2/3 semaines) et en faisant autre chose devant ça satisfait ma curiosité de voir la fin (oui, je sais comment ça finit mais certaines scènes sont plus sympa à l'écran que racontées sur le net) sans trop me frustrer sur les bonnes idées pas exploitées, manques de communication chroniques et autres trucs mièvres. Au bilan, pour moi, Lost est une série avec un concept artificiel imposé qui a fonctionné sur une saison mais s'est poursuivi avec lourdeur sur les saisons suivantes. De bonnes voire très bonnes idées (et des mauvaises aussi) ont été ajoutées par la suite, rarement bien exploitées à mon goût et la série s'est beaucoup focalisée sur les personnages les plus caricaturaux/pénibles avec un rythme de lanterne.

Sur ma liste à voir:
Justified : pour l'acteur :love: mais pas uniquement puisque le style m'inspire bien
V: fan de la première série, j'attendais juste de voir si la nouvelle version marcherait ou pas. Et puis y'a Morena Baccarin dedans :love:
True Blood - saison 3 : la série est de plus en plus agréable à regarder je trouve (et non, pas que pour les acteurs dévêtus) donc je serai au rendez-vous... ou un peu en retard mais en tout cas c'est prévu!
En plus je trouve les affiches, teasers et webisodes vraiment superbes. Ils sont hyper bons sur la communication pour cette série.
Doctor Who - saison 5, dès que j'ai mis la main sur les derniers épisodes spéciaux avec Tennant.
Spartacus, blood and sand: pas prioritaire, mais si je tombe dessus à l'occasion pourquoi pas. Au moins ça a l'air de défouler.


Saison prochaine
Je suis super à la bourre sur plein de séries donc je risque de continuer à mon rythme à moi puisque j'ai plein de DVD en stock en plus de diffusions télé françaises. Ceci dit, vu que je vais commencer la saison série en étant en congé maternité (donc avec du temps à la maison et des horaires bizarres) peut-être que ma consommation de séries va augmenter :wink:
Ce que j'ai repéré dans les nouveautés annoncées:
No Ordinary Family , série sur une famille avec des pouvoirs spéciaux. Parce que Michael Chiklis et Julie Benz + du quasi-super héros ça part bien.
Undercovers, de J.J. Abrams (Lost, Alias, Felicity) avec Sarah Jessica Parker: un couple d'espions sous une couverture de couple normal. J'y crois moyen mais vu le sujet ça pourrait le faire.
The Walking Dead : j'ai commencé il y a peu la BD et c'est du bon.
A Song of Fire and Ice (le Trône de Fer) sur HBO: HBO qui s'attaque à une série de Fantasy qu'aime Wol ça doit valoir le coup d'œil. Je crois que c'est pour le printemps 2011 donc à mon avis on sera au rendez-vous.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Saison 2009-2010 et ce qui vient

Message par annecor » Ven 11 Juin 2010, 11:49

Plutôt d'accord avec toi en ce qui concerne Fringe. La saison deux (surtout le début) a eu du mal à trouver son rythme mais les 5-6 derniers épisodes étaient chouettes sans être extraordinaires. J'avoue que la présence de Joshua Jackson et John Noble est la principale raison de ma présence devant l'écran.

Pour Dollhouse, j'avais tenté le premier épisode. Je n'avais pas du tout accroché.
Idem pour Spartacus. Je crois qu'on a arrêté le pilote après 20 minutes. Toutefois, j'ai entendu de gentilles choses à l'égard de cette série. Je ne pense quand même pas lui redonner une seconde chance.

J'ai regardé le pilote de V et j'avais plutôt bien aimé. J'attendais de voir s'il y avait une fin ou une seconde saison présageant une fin avant de m'investir. En ce qui concerne l'autre série fantastique, Flashforward, j'ai tenté le pilote mais n'ai pas du tout accroché par contre. J'attendais de vois ce qui en était dit et ce qu'il adviendrait de la série.

Dans les séries UK , je pense que je vais tenter le nouveau Doctor Who. Mais d'un autre côté, il faudrait peut-être mieux que je regarde les 4 précédentes saisons (je n'ai regardé que des épisodes au gré de la diffusion sur Ladeux)? Mais alors, autant (enfin) finir la minisérie Torchwood avant de commencer autre chose. :wink: . Je dois finir Luther que j'avais plutôt bien aimé. Il n'y a que 6 épisodes (encore deux à regarder) donc cela ne me demandera pas trop d'effort. Je croise les doigts pour The Fixer par contre. On n'a toujours pas de nouvelle d'une possible saison 3. C'est mauvais signe. J'ai enfin la saison 3 de Primeval. J'aime bien Primeval et ses dinos :green: . J'étais tombée sur Waterloo road en zappant il y a quelques mois. J'avais bien aimé.

J'attends les deux nouveaux projets de AMC l'an prochain. Je ne me suis pas renseignée pour le reste.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Saison 2009-2010 et ce qui vient

Message par Maya l'Abeille » Sam 10 Juil 2010, 02:46

annecor a écrit :Dans les séries UK , je pense que je vais tenter le nouveau Doctor Who. Mais d'un autre côté, il faudrait peut-être mieux que je regarde les 4 précédentes saisons


Serie 5 recommence avec un nouveau Docteur; donc, pas besoin de regarder les 4 saisons precedents (ni les 26 saisons avant les 4 saisons precedents), c'est concu comme point de depart.

Moi, je regarde surtout The Big Bang Theory et Futurama, maintenent que la troisieme (et derniere) saison de Ashes To Ashes c'est achevee. Je regarde Deadwood et How I Met Your Mother petit a petit, grace a Netflix, mon lecteur DVD portable, et mon trajet de bus le soir. :wink: Being Human serie 3 est actuellement en train de tourner; j'ai adoree la premiere serie (ma soeur aussi, d'ailleurs) mais moins la deuxieme. No Ordinary Family me parait bien; apparament on va passer le pilote pendant Comic-Con, alors on en saura plus dans quelques semaines. Ma nouvelle locataire regarde Dexter, donc je vais finir par m'y mettre.
Avatar de l’utilisateur
Maya l'Abeille
Télévore
 
Message(s) : 61
Inscription : Jeu 19 Juin 2008, 22:16
Localisation : Losse-en-Gelaisse

Re: Saison 2009-2010 et ce qui vient

Message par annecor » Jeu 29 Juil 2010, 09:16

L'épisode 1 de doctor Who m'attend. Mais avant il faut que je termine Luther (que je vous conseille vivement).
Et puis, j'avance dans Torchwood aussi.... plus que deux épisodes! :wink:

Tant qu'on parle du Royaume-uni, j'ai eu l'occasion de voir une scène de The walking dead, future production made in AMC. Ca a l'air vraiment pas mal. Je pense que c'est la seule nouvelle série (avec Rubicon et Boardwalk empire en fait ... ça fait 3) que j'attends avec impatience. Surtout que j'aime beaucoup Andrew Lincoln depuis Afterlife. Toujours à son sujet, je dois terminer (ça en fait des choses à terminer!!) Strike back.
Strike back est une série militaire anglaise avec Andrew Lincoln mais également Richard Armitage. Elle fait actuellement 6 épisodes. Vous aimez R. Armitage et les histoires militaires et terrosites... vous devriez essayer Strike back.

J'ai Being human saison 1 qui continue de m'attendre mais je n'ai pas trop accroché au premier épisode.
Quand à Ashes to ashes, les dvd de Life on Mars m'attendent depuis un bail aussi. Autant commencer par là :roll: .
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Saison 2009-2010 et ce qui vient

Message par Maya l'Abeille » Ven 27 Août 2010, 16:44

Reportage exclusif Comic-Con sur Ce Qui Vient (2010-2011)
* The Cape: Laissez tomber, meme avec Summer Glau ca n'a pas l'air de grand chose.
* No Ordinary Family: J'en ai rien vu, donc pas de commentaires.
* Falling Skies: A l'air interesant, par contre. Une serie Steven Spielberg. Mise-en-scene: 6 mois apres que les extraterrestes ont conquis la Terre, la resistance humaine commence a se developer.
* Teen Wolf: Oui, ENCORE une nouvelle serie base sur un truc des annees 80--mais ce que j'ai vu me rappele plus _Being Human_ que l'originale avec Michael J. Fox. C'est-a-dire, la lycanthropie est jouee comme metaphore pour l'adolescence plutot que pour la pure comedie.
* Reign of the Dinosaurs: une serie educatif de Discovery Channel, un peu dificile a decrire mais qui a l'air super. Imaginez des "sketches", des petites histoires qui se racontent... sans paroles. Les dinosaurs sont tous CGI, et le tout et base sur la science courante.

(Si vous lisez l'anglais, j'ai aussi ecrit un recap ici.)
Avatar de l’utilisateur
Maya l'Abeille
Télévore
 
Message(s) : 61
Inscription : Jeu 19 Juin 2008, 22:16
Localisation : Losse-en-Gelaisse

Re: Saison 2009-2010 et ce qui vient

Message par lafka_6 » Ven 27 Août 2010, 19:02

Merci Maya :calin:

No ordinary family me tente vraiment pas mal, mais j'espère que ça ne tournera pas au gnangnan-chiant passés les premiers épisodes :wink:
The Cape me tente au niveau du synopsis mais j'attends de voir ce que ça donne au niveau du traitement :indecis:
Je suis pas trop tentée extraterrestres, mais peut être que je jetterai un oeil à Falling Skies (juste pour Noah Wyle, vous l'aurez compris :green: ).
Teen Wolf me rappelle mon enfance, mais je me demande ce que ça donne adapté à la sauce 2010. Maya, tu dis que ça te rappelle Being Human, la série britannique? Si oui, pourquoi pas, ça peut être intéressant, mais j'avoue que je pars assez sceptique :mouais:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Saison 2009-2010 et ce qui vient

Message par Maya l'Abeille » Ven 27 Août 2010, 19:15

Ouais; c'est-a-dire, "la sauce 2010", c'est plutot d'utiliser les trucs supernaturelles plutot comme metaphores pour la condition humaine. Dans "Teen Wolf", lycanthropie == adolescence, mais ils utilisent aussi lycanthropie == colere, comme dans "Being Human".

En plus, ils on su prendre des jeunes acteurs qui s'avouent pas mals. :razz:
Avatar de l’utilisateur
Maya l'Abeille
Télévore
 
Message(s) : 61
Inscription : Jeu 19 Juin 2008, 22:16
Localisation : Losse-en-Gelaisse


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron