Luther

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Luther

Message par annecor » Mer 05 Mai 2010, 13:38

En zappant hier, je suis tombée sur une nouvelle série (le premier épisode en plus) de la BBC: Luther.

Luther c'est une série policière comme beaucoup d'autres : un enquêteur hors pair avec ses démons et des coéquipiers (un peu dans l'ombre pour ce premier épisode). L'histoire se passe à Londres il me semble. Luther reprend sa place d'enquêteur après plusieurs mois d'investigation de la police interne (une affaire qui a mal tourné) et de psychanalyse.

Donc, le scénario n'est pas spécialement révolutionnaire. Ce qui m'a plu dans Luther, c'est un côté frais et à la fois vieille école de la série. J'avais le même sentiment avec Life par exemple. Et puis, une fois n'est pas coutume, le personnage principal (Luther) est assez interessant et porte la série sur ses épaules même si les personnages secondaires semblent pas mal aussi. Luther est joué par Idris Alba, cfr Stringer de Sur Ecoute. Il est intelligent, très intelligent mais a du mal à lâcher prise pour rendre justice. Sa vie privée s'en ressent et lui même a des difficultés à gérer le tout.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Luther

Message par annecor » Mar 07 Sep 2010, 18:17

J'ai enfin terminé la petite saison de Luther.
Il y aura une suite! ouf.

Bilan de ces 6 épisodes. Luther ne révolutionne rien mais le tout était très chouette. Idris Alba est parfait pour le rôle.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron