Justified

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Justified

Message par annecor » Lun 19 Avr 2010, 10:55

Justified est la nouvelle série FX (cf. Damages, Rescue me, It's always sunny in Philadelphia, The shields...).

Raylan Givens est un US Marshall au chapeau qui, après un tire "justifié" se voit muté au Kentucky, sa terre natale.
Raylan est loin d'être content de retourner au Kentucky qu'il a fuit des années avant. Surtout que sa première affaire est d'attrapper un pote devenu nazi.

Justified est donc construit autour de Raylan Givens (le merveilleux T. Olyphant). Si le thème de départ et la structure des épisodes ne sont pas pas neufs, le choix du Kentucky comme lieu principal des intrigues est plutôt la bienvenue. Cela n'empêche toutefois pas les personnages d'aller de temps à autre autre part (ce sont des Marshall rappelez-vous). Après Sons of Anarchy voire même True Blood, l'Amérique profonde est mise en avant dans Justified. Quand je dis Amérique, je dirais plutôt les brigands de l'Amérique profonde. On n'est pas dans Friday night lights non plus.

Seuls 5 épisodes ont été diffusés à ce jour. Pour le moment j'accroche assez bien. Moins violent que Sons of Anarchy , moins de testostérones que Rescue me , Justified est assez accessible finalement . Pas de grosse prise de tête et des enquêtes qui durent un épisode. Les personnages secondaires semblent assez chouettes (le chef, le jeune femme noire, l'ancien sniper...).

Et puis, c'est donc l'occasion de revoir T.O et aussi au passage Walton Goggins!!
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Justified

Message par annecor » Ven 18 Juin 2010, 11:02

Justified a été renouvelé pour une seconde saison par FX.
Le final de la première saison a été diffusé il y a quelques semaines.

Bilan de cette première saison pour moi :
Du très bon sans être du très lourd. Et je dis cela de manière positive. L'atmosphère sent bon l'amérique profonde où avoir une arme à porté de main semble une habitude (vitale pour certain(e)s). La première saison est consitué d'un fil directeur qui est le retour de Raylan au pays et les manigances des Crowler.
Je n'ai franchement aucune idée de ce que pourrait être la saison 2 mais dans tous les cas, je serai au poste pour la regarder.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron