Les invincibles (version ARTE)

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Les invincibles (version ARTE)

Message par annecor » Mer 10 Mars 2010, 12:49

Je ne devrais peut-être pas commencer une topic à ce sujet vu que je n'ai pas tout regardé...
tanpis, je le fais quand même.

Hier soir, arte diffusait 'Les invincibles' adaptation française d'une série canadienne diffusée sur Radio-canada
http://www.radio-canada.ca/emissions/le ... bles/2009/ .


J'ai testée la chose après un épisode de House et un cours de mozaïque.
Je ne sais pas si c'est ma journée, l'horaire ou simplement la série mais je n'ai pas pris le temps de tout regarder.
L'idée de départ, 4 amis font un pacte et signent une sorte de charte. La première étape est de larguer la copine du moment (thème de l'épisode).
Dès le départ, on constate qui est super motivé et qui sent que ça va foirer.
Parallèlement, une équipe de journaliste suit certaines des protagonistes.
Je ne me souviens pas de l'objectif final de ce pacte.

Bon, je ne peux pas vraiment en dire plus. http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cine ... 12890.html
Si un jour j'ai un peu de temps je tenterais bien la version originale.

Mais pour ce qui est de la version française (qui se déroule à Strasbourg il me semble), quoique pas désagréable, ce n'était pas non plus hilarant ou palpitant.
Je trouve que c'est une bonne initiative, domage que je n'accroche pas.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Les invincibles (version ARTE)

Message par Aphrael » Jeu 11 Mars 2010, 10:24

T'as bien fait d'ouvrir le sujet :wink:

Nous on a regardé aussi. Enfin on a essayé: j'ai tenu jusqu'au 3/4 du 1er épisode je pense et wol m'a suivi après quelques minutes.

L'idée de base est plutôt sympa mais j'ai trouvé l'épisode très plat: pas bien rythmé, des longueurs, dialogues pas super bien ciselés (c'est pas Kaamelott), des trucs qu'on voit venir de loin mais qui mettent quand même un moment à arriver (genre celui qui ne quitte pas sa copine). Donc bof. je me demande si ça n'aurait pas mieux rendu en format 20/30 minutes. Ou alors écrit avec plus de temps forts pour rester accrocheur.
Donc au final j'ai la même impression que toi: bonne idée, bien lancé comme communication, pas trop mal fait mais résultat pas bien convaincant.

Pour l'objectif final du pacte: j'ai juste compris que c'était pour profiter de la vie: larguer sa copine puis ensuite pas de relations qui dure plus de 2 semaines donc pas retomber dans la routine.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Les invincibles (version ARTE)

Message par annecor » Mer 17 Mars 2010, 12:54

Pierre Serisier en a parlé sur son blog : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/03 ... tourmente/
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Les invincibles (version ARTE)

Message par Aphrael » Mer 24 Mars 2010, 17:54

On a retenté un petit coup hier soir (donc en sautant quelques épisodes).
Je confirme que c'est pas mon truc: la série a beau cibler plutôt les hommes autour de la 30aine, ça reste du soap et c'est pas hyper drôle. On a abandonné avant la fin de l'épisode.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Les invincibles (version ARTE)

Message par annecor » Mer 24 Mars 2010, 19:09

Héhé, pareil.
J'ai zappé sur la série aussi mais je n'ai pas tenu 5 minutes. Je n'ai rien ni contre les série "de mec" ni contre les soap, deux genres que je regarde de temps à autre voire régulièrement. Mais pour les Invincibles, j'accroche pas.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Les invincibles (version ARTE)

Message par Aphrael » Jeu 25 Mars 2010, 17:21

Surtout que là, en plus de l'histoire qui ne m'accroche pas plus que ça et le fait que ça manque d'humour (en tout cas d'humour qui me fait rire), je trouve vraiment qu'il y a un problème de rythme dans cette série. Les épisodes me semble trop longs pour le genre.
Les scènes en comics sont une idée intéressante mais pas tu tout bien intégrées dans la série du coup ça fait cheveu sur la soupe.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron