Stargate Universe (SGU)

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Stargate Universe (SGU)

Message par annecor » Mer 17 Fév 2010, 11:08

En "manque" de science-fiction, je suis en train de tenter SGU.

Stargate Universe raconte l'histoire d'une bande d'humains (citoyens, officiers et quelques scientifiques) qui se retrouvent coincés sur un vaisseau ancien après l'explosion de la planète sur laquelle ils travaillaient.

Sorte de mix avec BSG et Perdu dans l'espace et bien sur, la filiale Stargate, SGU n'est certe pas neuve dans ses propos mais ça reste assez plaisant, du moins durant ses premiers épisodes. La série se différencie de ses deux grandes soeurs par son ton nettement plus sombre. Un seul personnage est réellement "drôle". Le scientifique de service (Rush) est plutôt flippant. Les autres se méfient tous les uns les autres et ne s'entendent pas. C'est justement cela que je trouve 'innovant' pour un Stargate où règnent en général la bonne humeur et l'héroïsme. Ici, non, les personnages sont loin d'être des héros. Déjà, ils ne s'attendaient pas à se retrouver coincés sur un vaisseau ancien, ils ne sont donc pas préparés, ni réellement compétents pour faire face à ce qui leur arrive.

Je n'en suis qu'au 4ème et 5ème épisode, et il est clair que la série n'est pas parfaite. Ca se laisse facilement regarder, les personnages sont plutôt interessants mais les scénarios sont souvent trop faciles. Je ne peux évidemment pas m'empêcher de comparer ce qu'il se passe avec ce qui a pu se passer dans BSG (problème d'eau, de sommeil...). J'espère juste que contrairement à cette dernière, les 'citoyens' seront un peu plus pris en compte.
Et puis, l'idée des "interview" ou de l'utilisation des pierres de communication n'est pas mauvaise en soit, mais je trouve que ça a un peu de mal à s'intégrer au reste de l'histoire.

SGU est donc un divertissement interessant. Mon interêt risque juste de s'épuiser si les scénarios ne se complexifient pas un petit peu plus.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Stargate Universe (SGU)

Message par Maya l'Abeille » Mer 17 Fév 2010, 22:24

J'aime bien l'auteur John Scalzi, qui est "creative consultant" sur SGU, donc j'ai essayee SGU, mais j'avoue que ca me laisse plutot bof.
Avatar de l’utilisateur
Maya l'Abeille
Télévore
 
Message(s) : 61
Inscription : Jeu 19 Juin 2008, 22:16
Localisation : Losse-en-Gelaisse

Re: Stargate Universe (SGU)

Message par annecor » Mer 17 Fév 2010, 23:40

On vient de terminer le dernier épisode (de la mi-saison si j'ai bien compris).

Je viens donc de regarder 10 épisodes assez rapidement, chose que j'avais beaucoup de mal à faire avec SG1 surtout après la saison 7... en fait, je n'ai jamais regardé les dernières saisons de SG1.

SGU n'est pas sans défauts et je reprends ce que j'ai écrit ci-dessus.
Jusqu'à présent j'accroche bien.

Il y a toutefois du potentiel mais également la possibilité que la série s'essoufle rapidement.
Certains personnages sont vraiment interessants et nouveaux pour l'univers SG1 (pour ce que j'en connais du moins) (Rush, Wray, le colonnel voire même Greer) d'autres ne sont pas très nouveaux mais plutôt chouettes (Eli, le medecin, et Scott dans une moindre mesure pour moi) et puis, il y a la chi... de service qui ne sert pas à grand chose :roll: (mais bon apparemment il en faut dans toutes les séries) . Il y a aussi tous les autres qui pourraient prendre plus d'importance par la suite. L'introduction de nouveaux personnages est en effet assez délicate : sur terre ok mais sur le vaisseau, on a un nombre défini de personnages (à moins qu'ils n'en trouvent sur d'autres planètes).

C'est aussi marrant de voir des personnages secondaires de BSG (au moins deux mais il est probable qu'il y en est bien plus).

J'ai bien aimé l'épisode Time et le cliffhanger du 10ème épisode est suffisant pour s'assurer ma présence au retour de la série (en avril).

Les comparaisons avec BSG, les autres SG et d'autres sont inévitables. Finalement le sujet, les aventures sont les mêmes ou presque. La différence réside dans la façon de raconter ainsi que dans les personnages (et encore).

SGu m'a donné l'envie de reprendre enfin Atlantis. J'en ai assez d'attendre la diffusion de RTBF.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Stargate Universe (SGU)

Message par annecor » Jeu 06 Mai 2010, 14:34

SGU est de retour depuis plusieurs semaines. Il s'agit de la seconde partie de la première saison.
Mes remarques après quelques nouveaux épisodes sont plutôt pareil que ce que j'ai pu écrire il y a deux-trois mois. L'anthousiasme en moins.
La série se regarde facilement mais ils ne prennent pas beaucoup de risques et au final on reste avec les personnages principaux du départ. On sait peu de chose des autres personnes prisonnières sur le vaisseaux et même des autres membres de l'armée.
Qu'on passe du temps sur Rush ok. Mais j'ai un vrai problème avec Chloé. La fille à papa de service, celle qui ne sert à rien, qui est pourtant au centre de toutes les intrigues. Si seulement elle pouvait se faire airlocker.

SGU reste plaisant mais pas emballant du tout.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron