Votre année séries 2009 ?

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Votre année séries 2009 ?

Message par lafka_6 » Mar 15 Déc 2009, 10:43

Que pensez-vous de la cuvée 2009?
Sur les chaines françaises, la programmation série est toujours d'une platitude à faire peur. Pas vraiment une déception parce qu'on commence à y être habitués mais bon, quand même :roll: Tout de même quelques bonnes surprises dans les nouvelles séries diffusées sur les chaines hertziennes : les chroniques de Sarah Connor, dont je n'attendais pas grand chose mais s'avèrent plutôt pas mal, et Life, à laquelle j'ai bien accroché.
Sur les chaines américaines, j'ai suivi assidument la diffusion de The Big Bang Theory, Dr House, Esprits Criminels, et Grey's Anatomy (on voit beaucoup moins Meredith qu'avant :green: ).

Que pensez-vous des nouvelles séries 2009-2010?
Rien de bien neuf à la diffusion en France.
Quant aux nouvelles séries produites aux USA, j'ai pas trop accroché au premier épisode de Flash Forward, annoncée comme LA série évènement de cette cuvée 2009-2010.
Je ne regarderai pas le remake de V, d'autant qu'il y a le même acteur que dans les 4400 donc j'ai un peu peur du déjà-vu :roll:
J'ai été déçue par Vampire Diaries, mais peut être qu'en m'y remettant avec plus de concentration ça passerait mieux, je ne sais pas.
J'attends de voir Human Target sur Fox, parce que j'aime bien le casting, mais le synopsis me tente moyen, donc on verra.
Past Life ce sera sans moi, ne croyant pas à la base à la réincarnation, j'ai peur de m'ennuyer ferme avec quelques lèvement d'yeux au ciel de temps en temps :roll:
Pour les autres séires policières annoncées, je verrais si j'ai l'occasion de tomber dessus, mais sinon je ne suis pas plus tentée que ça.
Dans un autre style, je regarderai peut être Glee si j'ai le temps, une série centrée sur la chorale d'un lycée. Pareil pour Sons of Tucson, une série autour de 3 enfants qui engagent un arnaqueur pour se faire passer pour leur père parce que leur vrai père est en prison.
Je regarderai peut être la nouvelle série avec Alyssa Milano, Single with Baggage, mais sans certitude parce que le synopsis me tente vraiment pas.
Idem pour Accidently on Purpose : l'histoire me tente moyen mais je regarderai peut être pour revoir Dharma ^^
Je regarderai peut être Eastwick, juste pour voir si c'est une série de sorcellerie parce que le synopsis est un peu mystérieux :green:
Uniquement pour le casting, je regarderai peut être Three Rivers, une série autour du problème de la transplantation d'organes.
Mais globalement j'ai l'impression que la plupart des séries sentent le réchauffé, notamment il y a 4-5 séries qui tournent autour de jeunes recrues à Washington, et encore 3-4 séries sur de jeunes recrues dans des cabinets d'avocats. J'ai un peu l'impression que les scénaristes sont à court d'inspiration...

Quelles sont vos déceptions, vos bonnes surprises?
Déception je dirais Dollhouse, n'ayant pas accroché à la saison 2. Pour la bonne surprise, je dirais Life parce que je n'en attendais vraiment rien :)

Quelles sont les séries dont vous attendez le retour avec impatience?
Aucune en particulier, à part The Big Bang Theory mais mon attente a déjà été satisfaite :green: (bien que la diffusion soit complètement hachée, j'y comprends pas grand chose, mais bon je ne vais pas faire la fine bouche ^^)
Sur les chaines hertziennes, j'attends le retour de Boston Justice pour les saisons qui n'ont jamais été diffusées en France, mais bon je crois que je rêve un peu là :green:

Ou celle que vous regrettez amèrement?
Euh, je comprends pas la question :mouais: :green:

Quel acteur/actrice vous a le plus tapé dans l'oeil?
Physiquement je dirais peut être Alex O'Loughlin :green: Sinon, j'adore vraiment Jim Parsons, qui joue Sheldon Cooper :green:
Niveau actrices, aucune en particulier en fait... Ca fait un moment que j'ai pas vu une série centrée sur l'héroine, ou en tout cas ou le personnage féminin sert pas trop de faire valoir...

Quel épisode vous a le plus fait rire ou pleurer (voire pleurer de rire)?
Pleurer de rire, quasiment tous les épisodes de The Big Bang Theory :lol: Pleurer d'émotions, aucune dont je me souvienne :indecis:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Votre année séries 2009 ?

Message par annecor » Mer 16 Déc 2009, 21:24

Ou celle que vous regrettez amèrement?
Euh, je comprends pas la question

Par exemple, une série qui a été annulée.

J'ai posé vite vite quelques questions en l'air (juste avant une réunion :langue2: ) mais si vous trouvez d'autres choses à dire... let's go.

De mon côté, les réponses toucheront essentiellement les séries américaines en cours et peu la télévision belge ou française. Parce que simplement, je regarde rarement une série en version française. Les seules fois que je regarde les chaînes télé c'est soit pour un documentaire, soit pour un film particulier, soit une série en rentrant du boulot ou en zappant.

Je dois encore réfléchir à certaine questions...
Quelles sont les séries dont vous attendez le retour avec impatience?
Le retour de Breaking Bad et celui de Supernatural sans hésitation.
J'ai aussi hâte que Southland reviennent et j'aimerais jetter un coup d'oeil à la nouvelle série avec Jason Wiles Persons unknown. :green:
Du côté télé de chez nous, j'aimerais qu'ils continuent la diffusion de Psych un de ces quatre.

Quel acteur/actrice vous a le plus tapé dans l'oeil?
Jensen Ackles mais ce n'est pas vraiment nouveau. Idem por Zach Gilford et Aaron Paul et de plus en plus Taylor Kitsch.
Ceux-ci suivis de près par Alexander Skasgard de True Blood, Simon Baker de The mentalist (c'est pour lui et seulement lui que je regarde cette série) et Kyle Chandler de FNL.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Votre année séries 2009 ?

Message par Aphrael » Jeu 17 Déc 2009, 18:18

Allez, je m'y colle rapidement! Si j'ai l'occasion, je redétaillerai ça.

Dans l'ensemble cette année j'ai essayé de jeter un œil à tout ce qui arrivait en France, de regarder un peu l'actualité américaine surtout à la rentrée mais là j'ai eu plus de mal à suivre et j'ai eu une boulimie de séries cette été où j'ai rattrapé des saisons entières de séries américaines et anglaises.

Que pensez-vous de la cuvée 2009?
Comme je le disais plus haut, c'est une année en 3 facettes pour moi.

L'année américaine 2009:
Pas très enthousiasmant dans l'ensemble je trouve pour les nouveautés. Beaucoup de séries ne m'ont pas convaincue sur leur première (Fringe) voire leur 2ème saison (Dollhouse). Et encore ça c'est pour les séries que j'ai suivi.
Dans les séries plus anciennes, pas de vraies surprises non plus. Année plutôt terne à première vue.
Le tout sur fond de fin de Battlestar Galactica.

L'année française 2009:
Mieux. C'est l'avantage d'avoir du décalage dans la diffusion.
Un peu d'espoir dans les séries françaises, et encore je n'ai pas Canal +.

L'année de mes rattrapages de séries par DVD:
Un très grand cru avec Supernatural, Deadwood, Blackpool, Spaced...

Que pensez-vous des nouvelles séries 2009-2010?
Pour les nouvelles séries américaines, j'ai surtout testé Vampire Diaries qui est un pur produit de mode mais est finalement correct dans son genre sans rien révolutionner.
Dans l'ensemble, pour ce que j'en ai vu, il n'y a pas grand-chose de neuf. C'est la période des remakes (V), des déclinaisons de trucs qui marchent déjà (Vampire Diaries) et des séries dérivées (NCIS, Caprica).

Quelles sont vos déceptions, vos bonnes surprises?
Ma bonne surprise du moment c'est Sons of Anarchy.
Ma déception je ne sais pas trop.
Comme je lis beaucoup de réactions sur le net, je suis préparée à l'avance dans les 2 sens du coup je n'ai pas été trop étonnée d'aimer l'évolution de Supernatural, de trouver le début de Fringe ou Dollhouse mou etc.

Quelles sont les séries dont vous attendez le retour avec impatience?
Supernatural! Euh, en fait j'ai le début de la saison 5 chez moi depuis plusieurs semaines mais pas pris le temps de regarder.
True Blood parce qu'en avançant dans la série, l'univers s'enrichit de personnages secondaires et devient de plus en plus intéressant, et puis j'arrive à me détacher des romans assez pour apprécier la série.
Big Bang Theory, même si c'est en cours, c'est une des séries que je suis avec le plus de plaisir en ce moment.
Sons of Anarchy

Ou celle que vous regrettez amèrement?
Deadwood! J'en aurais bien repris 1 ou 2 saisons. Ou au moins le téléfilm qui avait été envisagé pour conclure la série mais qui est tombé à l'eau.
La fin de Galactica m'attriste parce que c'est toujours difficile de dire aurevoir à une série qu'on aime, mais je suis contente qu'elle se soit arrêtée vraiment avec une conclusion qui en plus me satisfait.


Quel acteur/actrice vous a le plus tapé dans l'oeil?
Jamie Bamber en cher et en os :love:
En pas original: Jensen Ackles et Alexander Skasgard
Charlie Hunnam dans Sons of Anarchy (avec les tatouages!)
En jeu d'acteur: toujours Jim Parsons dans Big Bang Theory
Une bonne partie du cast de Deadwood aussi: ils sont excellents.
Et comme actrice je dirais Katey Sagal dans Sons of Anarchy qui a vraiment la classe et face à Ron Perlman elle assure vraiment.

Quel épisode vous a le plus fait rire ou pleurer (voire pleurer de rire)?
Rire: Big Bang Theory certainement pour le rire mais aussi Spaced, passé les premiers épisodes un peu mous. Et Blackpool aussi.
Côté français, j'ai bien ri à la dernière saison de Kaamelott et à Hero Corps.
[Edit] J'avais oublié Supernatural qui me fait marrer toute seule dans le bus ou en vacances avec les amis qui me regardent bizarrement après.[/Edit]
Pleurer: des épisodes de la dernière saison de Galactica
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Votre année séries 2009 ?

Message par annecor » Ven 18 Déc 2009, 12:23

Temps de midi, seule au bureau... rien de tel que de parler séries!! (ou télévision finalement)

Que pensez-vous de la cuvée 2009?
En regardant la liste des choses que je regarde... ben, finalement il n'y a quasi rien de 2009 si ce n'est Nurse Jackie et Southland. J'adore Simon Baker (depuis Hartley Coeurs à vif) mais The mentalist n'est pas le genre de série que je suis sans faute. Fringe est pas mal mais sans plus.
J'avais bien aimé le pilote de Kings (Aphraël il y a un acteur qui te fera plaisir dans le cast) et je compte regarder la suite d'ici peu.
In treatment (saison 1, je n'ai pas encore regardé la deux) aussi c'était plutôt bien.

Les séries que j'ai continué à suivre (ou que j'ai découvert) datent d'avant 2009. J'ai repris House cette saison (les saisons 4 et 5 sont désastreuses!!) seulement pour les quelques épisodes avec Chase. La seconde partie de la saison 2 de Gossip Girl n'était pas à la hauteur de la première et je me suis lâssée. Aurevoir BSG, ce fut un plaisir mais je ne regrette pas vraiment la série. Generation Kill et Being Erica sont venu étoffés la liste des trucs que je recommande. Sinon, Breaking Bad, Supernatural, Friday Night lights, True Blood et Mad men sont notés et surlignés dix mille fois dans mon agenda :green:

Que pensez-vous des nouvelles séries 2009-2010?
Idem... j'ai Glee qui m'attend mais je ne suis pas pressée de regarder.
Mais, il faudrait que j'essaie certaines choses. Dans tous les cas: Three rivers, Trauma, Modern familly , Warehouse 13, Flashforward, Vampire Diaries, Mental ou White collar ne feront pas partie de mes incontournables quoique je pense donner une dernière chance à VD et WC (mais franchement je doute que cela soit concluant. Il y a Community qui m'a plu mais j'ai déjà une tonne de retard à rattrapper avec d'autres sitcoms qui me semblent moins contournables (Big bang, Christine, HIMYM ...) mais je ne suis pas très sitcoms de toute manière.
Je ne regarde déjà pas NCIS version originale alors pourquoi me taper un succédané ensoleillé (pour Chris O'Donnell? qui me déçoit beaucoup depuis son apparition dans Grey's anatomy).

Quelles sont vos bonnes surprises?
Nurse Jackie, Southland, l'excellente saison 4 de Supernatural ainsi que la saison 2 de Breaking bad , Being Erica, Generation Kill. J'en oublie peut-être.

Ou celle que vous regrettez amèrement?
Le destin de traveler me reste toujours en travers de la gorge. Le fait que Dean Winters a été remplacé dans une des nouvelles séries de cette année. Je ne me souviens plus du titre...ben oui, je ne la regarde pas vu que Dean ne joue pas dedans :langue2:

Quel épisode vous a le plus fait rire ou pleurer (voire pleurer de rire)?
The son de Friday night lights est le meilleur épisode de la série. Ca m'a déprimé (vraiment) pendant plus d'une semaine.
Les deux derniers épisodes de Breaking bad étaient pas mal dans le genre terrible... idem pour Peakaboo.
Pour le rire, je dirais quelques épisodes de Supernatural.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité