Fiche: The Vampire Diaries

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Fiche: The Vampire Diaries

Message par Aphrael » Jeu 05 Nov 2009, 10:51

Je viens de faire la fiche de la série The Vampire Diaries:
http://www.lestelevores.com/index.php?a ... Fiche=1299

J'ai donc testé pour vous les premiers épisodes de la nouvelle série qui fait le buzz en ce moment (surtout chez les jeunes quand-même). Pas que ça m'inspire vraiment au début mais y'avait des vampires dedans donc bon, j'ai testé.
D'ailleurs j'ai aussi craqué sur le livre aussi: en grand format à 15 euros ça faisait beaucoup pour un truc qui ne m'avait pas l'air fabuleux mais je l'ai trouvé en VO avec les 2 premiers tomes en 1 seul volume à 7 euros donc là ça m'allait mieux.

Alors à première vue, euh... c'est exactement ce à quoi on peut s'attendre: une histoire de lycéens avec des vampires, des trucs romantiques, un peu de violence et des acteurs qui se retrouvent assez souvent torse-nus. La musique m'a pas mal gênée dans les premiers épisodes parce que ça couvre un peu trop les dialogues. Mais dans le dernier que j'ai vu il y avait du Greenday donc je leur pardonne un peu.
Du côté du rythme et du romantisme, ça m'a semblé moins pénible que le film Twilight (mais du coup moins drôle aussi). Déjà l'héroïne est moins passive et le vampire sourit plus.
En tout cas maintenant je sais ce qu'a lu Stephenie Meyer avant d'écrire Twilight (et c'est encore plus flagrant en lisant le livre parce que là le vampire entend aussi les pensées des gens), ce qui a inspiré la Bague d'Amara de Buffy etc.
Le truc qui m'a quand-même le plus amusée c'est le choix des acteurs: Paul Wesley ça fait quand-même 8 ans qu'il joue le lycéen dans une histoire fantastique (loup-garou dans Wolf Lake, demi-ange dans la mini-série Fallen) donc c'est drôle de l'entendre dire qu'il a 17 ans depuis plus d'un siècle :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche: The Vampire Diaries

Message par lafka_6 » Jeu 05 Nov 2009, 11:10

Lol d'accord avec toi pour Paul Welsey :green:

Pour la série, je trouvais déjà les romans moyens, mais l'adaptation est mauvaise, ce qui rend le tout sans grand intérêt à mes yeux (toujours plus que la saga ciné des Twilight, j'en conviens :lol: ). Je ne regarde que pour Ian Somerhalder :green:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Fiche: The Vampire Diaries

Message par Aphrael » Jeu 05 Nov 2009, 11:36

Ian Somerhalder est une des raisons pour lesquelles j'ai jeté un œil à la série. Dans les premiers épisodes il ne devait pas être maquillé et/ou coiffé comme d'hab, j'en sais rien, mais il n'était pas à son avantage. Là, ça va mieux. Note pour les maquilleurs et gens de la série: toujours lui mettre du mascara et mettre en valeur ses yeux. C'est pas compliqué, non?).
Et puis tant que j'y suis : faire faire un peu moins de muscu à Paul Wesley. Comme ça je peux baver tranquillement :green:

En fait, ce qui m'a étonnée et fait m'intéresser à la série c'est que dans un premier temps les réactions que je lisais sur le net allaient plutôt toutes dans le sens d'un truc mielleux et nul et que depuis quelques semaines certains crient au génie après avoir descendus le pilote. Et pas que des midinettes de 15 ans. Du coup j'ai décidé de me faire mon avis à moi. Et puis c'est vrai que ça manquait à ma culture vampirique quand-même donc voilà.

Pour le roman, je ne suis qu'en page 20 et quelques donc pour l'adaptation, je ne sais pas encore trop. Clairement c'est un mix des romans et de Twilight (ou des éléments à la mode qu'on retrouve aussi dans Twilight): l'héroïne est devenue brune au lieu de blondinette, les vampires datent de la période de la guerre de sécession (tiens, comme Bill de True Blood/Communauté du Sud, c'est vraiment la mode) au lieu de la renaissance italienne etc.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche: The Vampire Diaries

Message par annecor » Jeu 12 Nov 2009, 15:34

J'attends la fin de la saison (ou une période plus light) pour voir si je vais continuer Vampire Diairies.
Les deux premiers épisodes sont loin de m'avoir impressionnée... mais c'était également le cas de Supernatural, il y a 5 ans. Désormais, je reste donc vigilante. Toutefois, je n'ai pas spécialement besoin de ma dose de vampires, alors il se peut que True Blood me suffise amplement.
Mais, la fin de Supernatural probable avec cette saison, me libèrera peut-être un créneau. Je dois également tenter une autre série dans le genre, Being Human (également avec des vampires mais aussi des fantômes et des loups garouuuuuuuuuu).

Dans les personnages, après deux épisodes, mon préféré est le gentil blond (désolée je ne connais pas les noms), l'ex de l'héroine. Il me fait un peu penser à Matt Saracen dans Friday Night Lights (et Dieu sait à quel point j'aime Matt) en moins bien quand même :roll: .

Je confirme cette histoire de maquillage. Ian S. n'étaient franchement pas gâté et je suis contente de lire que cela s'améliore également.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche: The Vampire Diaries

Message par Aphrael » Jeu 12 Nov 2009, 17:55

L'ex d'Elena s'appelle Matt. Effectivement le personnage est sympa.

Pour info, j'ai bientôt fini le tome 2 des romans (ils sont tout petits et donc regroupés par 2 dans chaque volume, même en français). C'est intéressant de voir comment l'adaptation a été faite: d'un côté c'est très accéléré sur le début (ce qui n'est pas plus mal parce que le début est la partie la plus classique de l'histoire) et de l'autre les personnages secondaires et certaines parties sont bien plus développées.
Si j'ai du temps un de ces jours, je vous ferai un petit comparatif des 2, comme j'avais fait pour True Blood (mais c'est parti dans le crash du forum de l'hiver dernier ).
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche: The Vampire Diaries

Message par annecor » Lun 05 Avr 2010, 16:34

C'est assez rare pour le noter, je viens de me faire un petit weekend (pascal) spécial Vampire diaries.
Je dis "rare" parce que je ne suis pas une boulimique de série télé, j'adore les séries mais, c'est marrant, je n'aime pas regarder plus de trois épisodes d'affilé. :roll:

Cela fait un petit temps que j'entends, enfin je lis, des gentilles choses au sujet de The Vampire diairies. La semaine a été rude niveau séries avec Breaking Bad et Supernatural voire même Fringe (dans une moindre mesure) qui peuvent vraiment vous saper le moral, alors rien de tel qu'une petite série gnangnan avec des amoureux et de l'action. Je ne m'attendais pas à grand chose et au final, j'ai regardé 14 épisodes en 3 jours! (j'avais déjà regardé le pilote et le second épisode il y a quelques mois).
Je n'irai pas jusqu'à dire que la série est un chef d'oeuvre mais franchement, pour moi, elle a réussi à remplir son rôle de série divertissante pas trop gnangnan et assez rapide avec une petite dose d'humour, de mort et de secret. J'ai été particulièrement étonnée par la vitesse de certains dénouements et aussi de voir que (presque) tous les personnages m'étaient sympathiques (c'est assez rare aussi) ou du moins le devenaient.

Je suis probablement partie pour au moins le reste de la saison à suivre les vampires de la CW avant le retour des vampires de HBO!! :green:

(je viens de relire nos précedents commentaires) En ce qui concerne Ian Somerhalder (aka Damon) et son look, il faudrait que je revois quelques scènes du pilote (qui m'avait laissée avec une opinion peu positive de la série) mais là, à part ses cheveux, il n'y a rien qui me dérange.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche: The Vampire Diaries

Message par Eowyn » Mar 06 Avr 2010, 15:53

J'ai vu les 2 ou 3 premiers épisodes.
Je préfère laisser tomber, parce que c'est pas forcément exceptionnel et d'autant que d'ici c'est pas facile de se procurer les épisodes. (en streaming,j'essaie même pas ! avec ce débit de merde en wifi en plus !)
Il y a d'autres trucs bien plu sympa à suivre en priorité (je vous ai dit que je ne regardais plus la télé depuis 2 ans et demi? En partie parce qu'ici, suivre une série relève de mission impossible !)
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Fiche: The Vampire Diaries

Message par annecor » Ven 16 Avr 2010, 11:55

Non pas forcément exceptionnel effectivement. Mais quand on cherche une série de ce calibre càd : de l'actions, parfois des palpitations, de la mythologie, des personnes variés pour tous les goûts, de l'humour et un peu d'amour dans un seul épisode, et bien , Vampire Diaries est a prescrire.

Bon courage de ton côté.

Tiens, qu'en est-il de cette histoire d'adopi. J'ai entendu qu'il y avait le même style de truc en Angleterre et que cela se préparait en Belgique aussi?
(wouhou c'est vendredi - en plus d'être le weekend, c'est le jour sci-fi/fantastique pour moi).
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron