Je viens de faire la fiche de la série The Vampire Diaries:
http://www.lestelevores.com/index.php?a ... Fiche=1299
J'ai donc testé pour vous les premiers épisodes de la nouvelle série qui fait le buzz en ce moment (surtout chez les jeunes quand-même). Pas que ça m'inspire vraiment au début mais y'avait des vampires dedans donc bon, j'ai testé.
D'ailleurs j'ai aussi craqué sur le livre aussi: en grand format à 15 euros ça faisait beaucoup pour un truc qui ne m'avait pas l'air fabuleux mais je l'ai trouvé en VO avec les 2 premiers tomes en 1 seul volume à 7 euros donc là ça m'allait mieux.
Alors à première vue, euh... c'est exactement ce à quoi on peut s'attendre: une histoire de lycéens avec des vampires, des trucs romantiques, un peu de violence et des acteurs qui se retrouvent assez souvent torse-nus. La musique m'a pas mal gênée dans les premiers épisodes parce que ça couvre un peu trop les dialogues. Mais dans le dernier que j'ai vu il y avait du Greenday donc je leur pardonne un peu.
Du côté du rythme et du romantisme, ça m'a semblé moins pénible que le film Twilight (mais du coup moins drôle aussi). Déjà l'héroïne est moins passive et le vampire sourit plus.
En tout cas maintenant je sais ce qu'a lu Stephenie Meyer avant d'écrire Twilight (et c'est encore plus flagrant en lisant le livre parce que là le vampire entend aussi les pensées des gens), ce qui a inspiré la Bague d'Amara de Buffy etc.
Le truc qui m'a quand-même le plus amusée c'est le choix des acteurs: Paul Wesley ça fait quand-même 8 ans qu'il joue le lycéen dans une histoire fantastique (loup-garou dans Wolf Lake, demi-ange dans la mini-série Fallen) donc c'est drôle de l'entendre dire qu'il a 17 ans depuis plus d'un siècle