Page 1 sur 2

Sons of Anarchy

Message Publié : Jeu 29 Oct 2009, 17:16
par Aphrael
Sons of Anarchy, c'est en ce moment la série que j'ai le plus de plaisir à regarder dans ce que j'enregistre (Supernatural est hors catégorie: je ne peux pas l'enregistrer sur la freebox). Et signe de qualité: Wol regarde avec moi et ne me laisse pas regarder les épisodes sans lui sauf si je veux bien les revoir avec lui après.

Pour l'instant j'accroche bien aux intrigues du clan de bikers, de leur traffic d'armes et aux personnages en particulier celui de la mère qui est à mon avis la plus inquiétante de la famille (Katey Sagal est fabuleuse). Je suis toujours contente de voir Ron Perlman aussi. J'espère que la série ne va pas trop pencher du côté saga familiale et intrigues romantiques et rester sur le clan, ses affaires , ses luttes de pouvoir et ses rapports avec la communauté de la petite ville de Charming.

Je suis au rythme d'M6 donc pour le moment on n'en est qu'à 3 épisodes mais c'est une des rares séries qui pour le moment comble un peu mon manque d'Oz dans le genre personnages qui font des trucs illégaux voire affreux mais que j'aime bien (la scène de la semaine dernière où le gang punit le violeur m'y a bien fiat penser par exemple). Et du tatouage de Prison Break. Parce que la 1ère fois que Jax tombe le T-shirt j'ai commencé par râler qu'il n'ait des tatouages que sur les bras et rien sur le torse. Et puis on a vu son dos :green:

Par contre ça fait bizarre de retrouver le gamin de Queer as Folk (version anglaise) qui a bien grandi!

Re: Sons of Anarchy

Message Publié : Lun 21 Déc 2009, 16:54
par Aphrael
J'ai découvert vendredi dernier que je pouvais regarder les épisodes en VO en passant par Canalsat... et bien en fait je suis revenue à la VF.
Dans l'ensemble les voix sont moins graves et donc (à mon goût) moins adaptées aux personnages.
Je n'avais jamais remarqué mais en fait j'aime beaucoup le doubleur de Ron Perlman. Et la doubleuse de Katey Sagal rajoute encore un petit plus au jeu de l'actrice. Donc rien que pour eux, je crois que je préfère la VF.

Re: Sons of Anarchy

Message Publié : Mar 05 Jan 2010, 11:17
par Aphrael
J'ai savouré les derniers épisodes de la saison en DVD :love:
C'était bien! Par contre je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir patienter avant de voir la suite.

Un conseil pour ceux qui ont les DVD: ne pas regarder les bonus avant la fin de la saison. J'ai réussi à me spoiler comme ça un truc de l'avant-dernier épisode! Je me doutais que ça partait de plus en plus en cacahouète, l'histoire du Club, mais je ne savais pas encore à quel point.

Re: Sons of Anarchy

Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 23:27
par cobra2ka
J'avais parlé depuis un moment de cette série,c'est normal,j'avais canal + en 2009 et cette chaine était en avance
Je savais que tu allais aimé,c'est bien ton genre de série et c'est aussi un peu mon genre même si je préfère The shield ou OZ
d'ailleurs le jeu vidéo GTA extension(le 1er) s'inspire de ce gang de biker.
Oui ça va parti en sucette et ça sera tres chaud mais cette série est moins violent que les autre HBO même si elle a ses moment terrible.
Il y aura l'apparition de l'héroïne de profiler et de l'inspecteur "Dutch" de The shield,Jay Karnes. J'ai bien aimé leur personnage

Je prefere plutot la version original,je suis habitué à leur voix americaine,elle est bien Katey Sagal dans cette série.

Re: Sons of Anarchy

Message Publié : Jeu 04 Fév 2010, 10:30
par Aphrael
Oui, ça m'a fait bien plaisir de revoir le Dutch. Et Skinner d'X-Files en néo nazi aussi. Quant à Ally Walker (Profiler), elle est limite flippante. Non, vraiment très chouette casting pour la série, que ça soit les réguliers ou les guests.


Effectivement j'ai fini par basculer sur la VO pour les derniers épisodes en DVD et les voix sont bien aussi, je m'y suis habituée, mais pour une fois que le doublage est bien fait avec des voix qui colle parfaitement aux personnages, je le salue. Sur cette série-là, un moins bon doublage aurait nui à l'ambiance.

Pour le moment je ne classe pas la série devant Oz et the Shield non plus, mais c'est une des très rares séries à les talonner dans mon cœur dans ce genre-là et ça fait donc super plaisir de leur trouver un successeur.

Tiens, en parlant des guests: je ne sais pas si tu as suivi l'affaire NBC/Conan O'Brien? En gros les talk show de fin de soirée ont été virés de la chaîne. En soutien Kurt Sutter a déclaré sur son blog qu'il avait une place toute trouvée pour COnan O' Brien dans Sons of Anarchy s'il le voulait. Ça serait rigolo (enfin moi, je trouve) :wink:

Re: Sons of Anarchy

Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 22:07
par cobra2ka
Oui ça serait rigolo,je me demande quel rôle Conan O'Brien pourrait jouer? Mais j'ai confiance en cette série,le scénario est tellement intense que chaque acteur pourrait jouer n'importe quel role,et il sera toujours crédible. Dans ces genres de séries les acteurs peuvent facilement changer de style de personnage,je pense notamment aux guest-star dans the shield.

Skinner, on oublierait presque qu'il a joué dans X-file tellement qu'il joue bien son rôle dans sons of anarchy

(j'ai enfin retrouvé un ordinateur privé pour utilisé tranquillement internet d'où la réponse très tardive lol)

Re: Sons of Anarchy

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 14:55
par annecor
Enfin, je viens de terminer la saison 1.
C'est très bien Sons of Anarchy. :green:

Alors, pour la version, et bien, je n'ai pas trop le choix, et la VO me va très bien.

Je m'attendais à plus de violence mais au final des séries comme The shield, Oz ou Breaking bad sont nettement plus violente que SoA (ce qui n'est pas une critique). Pour moi, SoA c'est plus comme Justified (enfin, c'est plutôt l'inverse) mais en plus, "hors-la-loi" et en moins drôle.
Le générique (chose importante pour moi) est excellent (tout comme celui de Justified).

J'aime beaucoup Half sack et puis l'irlandais et son pote tatoué, le shérif aussi. Ces personnages amènent la pointe d'humour nécessaire aux histoires du club.
L'actrice de Profiler était bien flippante... idem pour Dutch. Et puis, il y a eu Weevil durant une scène!!

J'ai par contre du mal à m'interesser aux histoires de Jax. J'aime bien son personnage mais les bonnes femmes qui gravitent autour de lui sont plutôt pénibles. Même la mère, flippante et excellente, m'agace parfois. En fait, j'aime beaucoup son personne quand elle n'interagit pas avec les ex et exex de son fils.

Vivement la suite!

Re: Sons of Anarchy

Message Publié : Mar 27 Juil 2010, 10:21
par Aphrael
Contente que ça t'aie plu :wink:

J'adore le générique aussi, ça fait partie de ceux que je ne zappe jamais: la musique est chouette, bien dans l'ambiance, et visuellement les tatouages de chaque personnage qui deviennent le nom de l'acteur ça rend bien.

Je trouve les personnages chouettes dans l'ensemble: acteurs bien choisis, personnages bien caractérisés et tout. J'adore la dégaine de Bobby Elvis par exemple.
Bon, après, les histoires de Jax, son ex qui revient dans le coin et son ex-femme c'est ce qui est le plus classique dans la série et pas forcément le mieux réussi.

Re: Sons of Anarchy

Message Publié : Mar 27 Juil 2010, 11:00
par annecor
En effet, c'est assez classique. J'aurais préféré un Jax célibataire qui se tape plein de nanas. On sait que c'est le cas en général mais bon, sa toxico et la doctoresse n'ajoutent que de la pression sur le personnage, ce qui, en fait, est le but :wink: . Montrer que Jax est en pleine "crise" et que tout autour de lui fait pression : sa mère, son père (décédé mais lui parlant via ses mémoires), le club et toutes les histoires, ses ex, son enfants...
Je pense juste que je préfèrerais qu'ils passent moins de temps sur ces aspects (je veux dire sur ses histoires de coeur). Je verrai si c'est le cas durant la prochaine saison.

Un autre truc bizarre... mais je n'aime pas Clay, ni l'acteur qui le joue. Plus les épisodes passent et plus son personnage perd son "aura". De bon chef tolérable, il finit à la fin de la saison, comme un chef idiot qui mérite une petite bullet. Et oui, je me suis surprise à souhaiter qu'ils s'en débarassent :roll:

FX aime les génériques. J'adore ceux de Rescue me et de Justified. Celui de The shield était parfait aussi. Pour moi, c'est vraiment important parce que beaucoup (trop) de séries n'en n'ont simplement plus.

Re: Sons of Anarchy

Message Publié : Mar 27 Juil 2010, 13:13
par Aphrael
Un Jax célibataire, ouaip, ça serait sympa. Surtout s'il passe plus de temps torse nu :green:
Mais comme tu dis, ses histoires permettent de lui faire subir plus de pression et de déclencher sa remise en question et la crise qui est le fil conducteur de la série. Je trouve l'actrice qui joue son ex-femme parfaite dans le rôle en plus. La doctoresse, bon, elle rajoute vraiment un aspect trop sentimental à l'histoire, ça alourdit la série et je lui réduirais bien son temps d'antenne.

Rho, mais Clay c'est Ron Perlman! C'est Hellboy, c'est le simplet du Nom de la Rose... donc forcément pour moi il part avec un bon a priori. Et pour lui, je me répète, mais la voix de son doubleur français lui rajoute un quelque chose.
Le personnage, je l'aime bien aussi: le côté chef vieillissant qui s'est trouvé à la tête du gang, qui a du charisme mais pas forcément assez tenir le gang sans sa femme (que je soupçonne de bien le manipuler comme ça l'arrange elle) et qui voit son monde changer et son beau-fils et d'autres remettre ses décisions en question et qui fait ce qu'il peut pour garder le contrôle. Du point de vue stratégique, ses choix ne sont pas forcément les bons, c'est sûr, mais j'ai quand-même de la tendresse pour lui.

Re: Sons of Anarchy

Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 07:49
par annecor
C'est marrant, ce sont ces même raisons qui font que sont personnage moripile très souvent :wink: . J'ai du mal à percevoir du "charisme".

Je trouve l'actrice qui joue son ex-femme parfaite dans le rôle en plus. La doctoresse, bon, elle rajoute vraiment un aspect trop sentimental à l'histoire, ça alourdit la série et je lui réduirais bien son temps d'antenne.

Pour l'ex-femme, je suis bien d'accord. Je suis contente qu'on l'ait eu à petite dose (héhé). Quand à la doctoresse, j'ai le même problème que dans Justified. Mais contrairement à SoA, dans Justified, j'ai commencé à bien apprécier les personnages féminins au fur et à mesure de la saison. :roll:

Re: Sons of Anarchy

Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 21:24
par pioupiou0612
Bon, il va falloir que je m'attelle à cette série. Je viens d'avoir la saison 1. Mais bon le temps me manque :cry:

Re: Sons of Anarchy

Message Publié : Sam 14 Août 2010, 18:41
par cobra2ka
annecor a écrit :En effet, c'est assez classique. J'aurais préféré un Jax célibataire qui se tape plein de nanas. On sait que c'est le cas en général mais bon, sa toxico et la doctoresse n'ajoutent que de la pression sur le personnage, ce qui, en fait, est le but :wink: . Montrer que Jax est en pleine "crise" et que tout autour de lui fait pression : sa mère, son père (décédé mais lui parlant via ses mémoires), le club et toutes les histoires, ses ex, son enfants...
Je pense juste que je préfèrerais qu'ils passent moins de temps sur ces aspects (je veux dire sur ses histoires de coeur). Je verrai si c'est le cas durant la prochaine saison.

Un autre truc bizarre... mais je n'aime pas Clay, ni l'acteur qui le joue. Plus les épisodes passent et plus son personnage perd son "aura". De bon chef tolérable, il finit à la fin de la saison, comme un chef idiot qui mérite une petite bullet. Et oui, je me suis surprise à souhaiter qu'ils s'en débarassent :roll:

FX aime les génériques. J'adore ceux de Rescue me et de Justified. Celui de The shield était parfait aussi. Pour moi, c'est vraiment important parce que beaucoup (trop) de séries n'en n'ont simplement plus.


Si tu vois la suite,tu vas encore plus détester Clay mais mieux apprécier l'acteur,son rôle va devenir très important, Aph ne te dit pas tout et moi non plus pour ne pas spoiler mais si tu connais Shane de the shield, Clay sera presque de son niveau mais Shane reste tout de même le plus grand rôle détestable.
A part une des mes connaissances qui n'a vraiment pas aimé cette série,tous les autres l'apprécient, dommage que les séries HBO ou de ce genre sont toujours les moins connu du grand public.

Le générique de the shield avait la particularité d’être brève :green: mais original avec ses bruits de fond qui ressemblaient à des cris de guerre, j'aimais bien. :razz:

Re: Sons of Anarchy

Message Publié : Ven 20 Août 2010, 08:06
par annecor
Comparer Clay avec Shane ne va effectivement pas m'aider à l'apprécier :green: :green:
Dans The Shield, mon préféré c'était Ronnie :wink: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Re: Sons of Anarchy

Message Publié : Dim 22 Août 2010, 11:36
par cobra2ka
oui,a l'époque quand j'avais vu la fin de l'histoire de Ronnie,j'avais d'ailleurs pensé à toi,tu n'avais pas encore vu la dernière saison de the shield et tu me disais que tu aimais Ronnie même si son rôle était moins important que les autres. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Sinon pour ma part j'ai appris à mieux apprécier (encore plus qu'avant) les acteurs qui font des rôles très détestable.
(OZ ou d'autres séries de HBO sont des bons aprentissages :green: )
Alors j'aime bien Clay même si parfois son perssonage m’insupporte (paradoxe :diable: ) et je ne sais pas si tu as vu la saison Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
:colere: :mignon:
bref,il donne de grand interet à la série