Fiche MI-5

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Fiche MI-5

Message par pioupiou0612 » Sam 29 Août 2009, 13:02

La fiche de la série MI-5 est en ligne ici: MI-5

J'avais commencé à regarder la série mais je n'ai pas trop accroché. Donc j'ai laissé tombé mais ça peut intéresser certaines personnes.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Fiche MI-5

Message par annecor » Lun 31 Août 2009, 13:15

J'avais beaucoup aimé à l'époque. Au point de regarder les épisodes lors de leur diffusion sur BBC. Mais, l'horaire ne m'arrangeait pas et LaDeux, qui diffusait la série en Belgique, a arrêté la diffusion au mileu de la saison 5 ...

Sinon, j'aimais donc bien MI-5.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche MI-5

Message par cobra2ka » Lun 31 Août 2009, 18:18

Enfin, une fiche sur MI-5,une superbe série. :razz:
Piou, tu va regretter plus tard de ne pas avoir continué à regarder cette série, :green:
je l'a trouve formidable.
Je radotais toujours en parlant de cette série dans mes anciens messages même si je ne faisais pas de topic pour elle.
C'est parce-que je savais déjà que peu de personne connaissait Mi-5 alors un topic pour moi même (pratiquement)...

J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'une série passe sur canal +,elle est mal connu comme une autre série anglaise, la fureur dans le sang (wire in the blood).

Mi-5 est une série pas comme les autres, on ne sait pas toujours si les héros vont réussir leur coups,n'importe qui peut mourir,les agents secret ne sont pas des frimeurs qui n'ont jamais peur de la mort malgré leur force dans les combats et leur intelligence.
C'est une série sérieuse comme je les aime.
Enfin on a une autre vision d'une série d'agent secret vu que c'est anglais,il y a d'autre code et pour une fois,on voit les agents américains de l'extérieur,même si les services secrets Mi-5 se concentrent sur les problèmes intérieur de l'Angleterre et c'est MI-6 qui s'occupe des conflit extérieurs de la Grande-Bretagne.
Mi-5 peut être en conflit avec tout le monde,les russes, les américains,certains pays du moyen orient,les chinois et même avec Mi-6 ou avec eux même( Mi-5), si certains agents n'ont pas la même méthode de combattre l'ennemi, mais ça c'est plus rare.
Tout dépends de leur intérêt, mais ils combattent surtout des terroristes quelconque.

J'ai remarqué que la série Mi-5 n'a pas peur de citer les noms des pays dont ils peuvent être en conflits,même ceux des pays du Moyen-orient. Elle ne va pas inventer un pays fictif, imaginaire.

Sinon il y a une autre bonne série mais cette fois ci américaine dont j'aimerais bien voir, c'est The units,j'ai entendu (et vu quelques aperçu) plein de bonne chose sur elle.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part

Re: Fiche MI-5

Message par annecor » Lun 31 Août 2009, 22:17

Je n'ai pas vu assez d'épisodes de The Unit pour avoir un avis net à son sujet. La Deux a diffusé cette série et la diffuse actuellement tous les dimanche soir. Je n'ai pas trop aimé ce que j'en ai vu (5-6 épisodes): trop d'histoire de bonnes femmes à mon goût et pas de personnage qui soit réellement attachant. Pour moi, ce n'est pas du même acabis que MI-5 qui est plus un mélange de 24 avec Jason Bourne :roll: .

Quoi qu'il en soit, Cobra2ka. Je suis plutôt d'accord avec ton message au sujet de MI-5 (Spooks pour les intimes). Aucun personnage n'est à l'abris et ça peut réellement briser le coeur. Le ton réaliste de certaines affaires peuvent parfois faire froid dans le dos. Ce serait marant une série sur les espions belges ... ahaha je me demande si ça existe! Certainement, mais j'imagine le contraste avec les espions américains et anglais ...

Dans le style english, je conseillerais State of play. Ce n'est pas vraiment une histoire d'espions mais on retrouve la pression présente dans la plupart des épisodes de MI-5.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche MI-5

Message par cobra2ka » Mer 07 Oct 2009, 21:33

State of play,je ne connais pas de tout,je me renseignerais sur cette série.

Finalement The units,je n'ai pas encore vu,je me demande si une chaine française le diffusera un jour et à mon horaire.
Mon frère m'avait dit seulement qu'au départ,la série était intense et par la suite ça devenait quand même un peu absurde,et tout ça pour essayer de rendre la série plus spectaculaire,il est vrai que c'est le défaut de beaucoup série US.
Sinon je n'ai pas d'avis personnel mais j'ai le sentiment que c'est quand même une série à voir.

Pour MI 5,je suis ravi qu'une personne soit d'accord avec moi et connaisse la série,si je pouvais voir tous les épisodes de la série,je le ferai en enchainement épisode par épisode.
Mais pourquoi mes séries sont toujours mal connu? :indecis:
surement parce-que certains n'étaient pas destiné pour le grand public, d'autre étaient diffusé seulement dans des chaines payantes ou en Belgique :green: (mais tant mieux pour Annecor :wink: )et certainement pour d'autres raisons encore que je comprends pas. :ane:

Mais d'inquiet pas Annecor, si on entends peu parler des services secrets belge, c'est qu'ils sont très efficace dans leur discrétion, :green: comme les services secrets française. Mais on peut aussi dire qu'ils profitent de la mauvais réputation de la CIA fait par la américain eux même dans leur série,film ou par des particuliers. Alors on a tendance a rouspété uniquement contre les services secret US. (Même si la CIA a également une bonne réputation grâce à ce même genre de média). Ceci me fait penser lorsque dans spooks, le MI 5 menace la CIA en disant que les mauvais retombé tomberont sur eux car ce sont les plus connu du public.

Mais ce n'est pas demain la veille qu'on pourra voir en France,une série sur l'espionnage où les français pourront se donner parfois le mauvais rôle. Et même si ça serait une pure fiction.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobra2ka
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 2786
Inscription : Mar 16 Avr 2002, 01:00
Localisation : Venu de nulle part


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité