Mad men

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Mad men

Message par annecor » Jeu 20 Août 2009, 12:44

J'ai commencé la fiche de cette série particulière qu'est Mad Men.
Mais, n'ayant plus Internet à la maison jusqu'à nouvel ordre... elle reste en suspens. Enfin, ce n'est pas une raison pour ne pas ouvrir la discussion, surtout que la troisième saison vient de débuter sur AMC.

Pour rappel, Mad Men, c'est la grande soeur de Breaking Bad (que j'adooooore) et est la première production de la chaîne anonyme AMC. Elle raconte l'histoire de publicitaires et de leurs secrétaires dans le New York des années 1950.

Pour moi, la série est très sophistiquée. Il faut adhérer au rythme assez lent (j'ai accroché dés le départ alors que ma soeur n'a jamais réussi à sauter dans le wagon). Le tout dépeint bien (encore que, je n'y connaisse pas grand chose en la matière) l'atmosphère des années 50 où tout le monde fumait (c'est très perturbant au premier abord), buvait et où la situation des femmes n'était pas comme aujourd'hui (encore que dans certains milieux, ça n'ait pas vraiment changé depuis). Et puis, la télé n'est pas encore le must, les premières stars/people apparaissent et c'est la guerre froide ...
Les personnages et acteurs se collent bien à l'époque. Don Draper est le personnage central mais les autres ne font pas que de la figuration.

Un petit bijou en ce qui me concerne.

Mad Men a été diffusée sur LaDeux au cours de cette année.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Mad men

Message par Aphrael » Jeu 08 Avr 2010, 15:23

La saison 1 a commencé sur SérieClub ce week-end. J'ai raté le 1er épisode mais j'ai vu le 2... et je n'ai pas vraiment accroché.
Bon, j'étais bien fatiguée et comme je l'ai dit j'ai raté le 1er épisode ce qui n'a pas aidé.

L'époque est super bien rendue, c'est vrai (c'est rigolo de les voir fumer en permanence, discuter de pub pour une marque de cigarette en disant "mais non, c'est pas nocif" etc).
Par contre les personnages ne m'ont pas vraiment intéressée.
Il y a une histoire qui se met en place pas la suite ou c'est juste la vie quotidienne des personnages qu'on suit?
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Mad men

Message par annecor » Ven 09 Avr 2010, 16:03

Je pense que c'est plus que simplement la vie quotidienne des personnages.

Moi, je vois la série selon deux principales thématiques. Ces deux thématiques partent du personnage emblématique de la série : Don Draper.
D'un côté, on voit Don en père de famille 'modèle'. De l'autre, on le voit comme publicitaire à succès. Bien sur les deux ne sont pas totalement indisociables mais c'est un peu mon ressenti. Les autres personnages qui gravitent autour de Don ne sont pas sans importance mais Don demeure le point central de Mad Men. Je trouve que les scénarios et les dialogues arrivent à écorcher un peu l'image que j'ai des années 1950-60 quoique cela reste encore assez superficiel (le traitement de la femme, des personnes de couleurs, la guerre froide...).

Alors, quand je dis, c'est plus que simplement la vie quotidienne de quelques personnages durant les années 1950, je pense qu'en fait c'est une chronique ou une peinture de ces années-là. Effectivement, il n'y a pas réellement de mystère "qui a tué ma voisine" ou "comment arrêter l'apocalypse".

Je me goure peut-être bien. Mad Men n'est peut-être pas différent que Brother and sisters ou Grey's anatomy mais je retrouve plus le côté lent et réaliste de "Sur écoute" qui, pour ma part, me donne toujours beaucoup de satisfaction.

Ma soeur n'a pas du tout accroché non plus. Elle trouve cela trop lent et a eu l'impression qu'il ne se passait rien. Et puis, elle me voit être complètement enthousiaste quand la série est de retour et finalement, ce qu'elle critique, moi, j'adore. :wink:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Mad men

Message par Aphrael » Ven 09 Avr 2010, 16:19

OK. Je retenterai le coup à l'occasion.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Mad men

Message par annecor » Ven 09 Avr 2010, 18:49

Sinon, moi j'aime beaucoup le personnage de Peter (le petit con de service qui s'avère est moins con qu'il n'y paraît).
Tu reconnaitras l'acteur, le fils d'Angel :wink:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron