Mad men

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Mad men

Message par annecor » Jeu 20 Août 2009, 12:44

J'ai commencé la fiche de cette série particulière qu'est Mad Men.
Mais, n'ayant plus Internet à la maison jusqu'à nouvel ordre... elle reste en suspens. Enfin, ce n'est pas une raison pour ne pas ouvrir la discussion, surtout que la troisième saison vient de débuter sur AMC.

Pour rappel, Mad Men, c'est la grande soeur de Breaking Bad (que j'adooooore) et est la première production de la chaîne anonyme AMC. Elle raconte l'histoire de publicitaires et de leurs secrétaires dans le New York des années 1950.

Pour moi, la série est très sophistiquée. Il faut adhérer au rythme assez lent (j'ai accroché dés le départ alors que ma soeur n'a jamais réussi à sauter dans le wagon). Le tout dépeint bien (encore que, je n'y connaisse pas grand chose en la matière) l'atmosphère des années 50 où tout le monde fumait (c'est très perturbant au premier abord), buvait et où la situation des femmes n'était pas comme aujourd'hui (encore que dans certains milieux, ça n'ait pas vraiment changé depuis). Et puis, la télé n'est pas encore le must, les premières stars/people apparaissent et c'est la guerre froide ...
Les personnages et acteurs se collent bien à l'époque. Don Draper est le personnage central mais les autres ne font pas que de la figuration.

Un petit bijou en ce qui me concerne.

Mad Men a été diffusée sur LaDeux au cours de cette année.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Mad men

Message par Aphrael » Jeu 08 Avr 2010, 15:23

La saison 1 a commencé sur SérieClub ce week-end. J'ai raté le 1er épisode mais j'ai vu le 2... et je n'ai pas vraiment accroché.
Bon, j'étais bien fatiguée et comme je l'ai dit j'ai raté le 1er épisode ce qui n'a pas aidé.