Fringe sur TF1

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Fringe sur TF1

Message par pioupiou0612 » Mer 17 Juin 2009, 16:14

La série Fringe de JJ Abrams a débarqué sur TF1 mercredi dernier pour le pilote. Ce mercredi soir nous aurons droit aux épisode s2 et 3 en deuxième parti de soirée. Le pilote est pas mal même si je trouve le père de Joshua pas trop dépaysé par les nouvelle stechnologies après avoir passé 17 ans enfermé dans un hôpital psy ( et pas à la ramasse niveau sciences non plus....). Enfin je verrai ce que donne les 2 épisodes de ce soir.

La fiche est en préparation.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Fringe sur TF1

Message par annecor » Mer 17 Juin 2009, 18:51

LaDeux (RTBF - télévision publique) diffuse également la série depuis peu, à raison de deux épisodes par semaines. On est actuellement au 5 et 6ème épisodes il me semble. J'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes auparavant plus le season final lors de notre séjour aux Etats-Unis :indecis: ouep, ce n'est pas bien malin, mais on s'en fout. Le final m'a intrigué, au point de me faire regarder la série à présent.

Jusqu'à présent, ça passe mais le fait que ce soit du JJ Abrams me fait penser que je vais me lâsser (cf. Lost ou Alias ... et je n'ai pas vu Star Trek). En gros je regarde plus par curiosité, parce que je n'ai jamais eu l'occasion de voir les dernières saisons de XFiles et parce que mon âme d'ado me pousse à regarder Joshua Jackson :green: . J'aime bien la relation entre le père et le fils. L'héroïne n'est pas des plus interessantes mais elle ne m'est pas (encore) agaçante. Ca reste très moyen globablement mais regardable.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fringe sur TF1

Message par juju the ghost » Mer 01 Juil 2009, 20:59

J'ai vu deux épisodes.

J'ai bien accroché. Ma première impression est positive.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
Avatar de l’utilisateur
juju the ghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mer 18 Mai 2005, 09:13
Localisation : Paris XII (en ce moment)

Re: Fringe sur TF1

Message par pioupiou0612 » Mer 01 Juil 2009, 21:14

J'en suis à l'épisode 10. Ça se laisse voir même s'il ne faut pas être trop regardant du coté scientifique. Ce qui me dérange c'est qu'on a l'impression que le professeur Bishop a tout fqit dans le passé. En plus il est super doué dans tous les domaines en sciences...
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Fringe sur TF1

Message par Willozlove » Mar 07 Juil 2009, 21:50

Fidèle à moi-même, je serais tentée de dire que ce qui me dérange c'est la blonde, elle manque un peu de consistance à mon goût.
Les tentatives de lui fournir un passé douloureux n'ont fait que me conforter dans cette idée.

Je note que Joshua Jackson tire son épingle du jeu et j'en suis ravie, il le méritait après avoir été un second rôle sur une série où il brillait clairement plus que le héros.

La relation entre le père et le fils m'amuse pas mal, j'avoue.
Le caractère glauque de la plupart des épisodes me séduit assez. A voir sur le long terme...
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Fringe sur TF1

Message par pioupiou0612 » Mer 08 Juil 2009, 08:14

J'aime bien aussi Joshua Jackson même si par moment je trouve qu'il sert un peu à rien :roll:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Fringe sur TF1

Message par annecor » Mer 08 Juil 2009, 08:29

J'aime bien aussi Joshua Jackson même si par moment je trouve qu'il sert un peu à rien :roll:

Bien d'accord sur ce point. Olivia ne me dérange pas énormément mais son personnage n'est pas non plus super super intéressant. Et puis cette histoire avec John Scott commence à être longue Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
(dans les épisodes en Belgique). J'aime bien Walter et Peter. C'est probablement la principale raison qui me fait continuer. Les mystères ne cassent pas la baraque mais ça reste du divertissement.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fringe sur TF1

Message par Aphrael » Mer 08 Juil 2009, 10:48

J'ai suivi aussi depuis le début de la diffusion sur TF1 à part 2 épisodes au milieu, mais je n'accroche que moyennement. J'ai montré un épisode à Wol hier et j'ai son feu vert pour regarder sans lui.
Comme Willoz, je trouve la blonde trop fade. J'ai aussi un peu de mal avec le père dont le côté savant fou me semble un peu trop forcé, pas très cohérent dans le sens où j'arrive pas à trouver de constante dans ses troubles. Je ne sais pas si c'est très clair mais y'a un truc qui ne me parait pas bien naturel dans le personnage.

Pour le reste, les histoires sont d'intérêt variable et en reboyant un épisode, la réalisation est hyper lourde (mais c'est peut-être sur cet épisode en particulier) avec la musique qui force bien sur les effets.

J'ai bien aimé le texte en relief intégré à l'image pour situer les lieux par contre.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fringe sur TF1

Message par pioupiou0612 » Dim 19 Juil 2009, 10:31

Je viens de finir la fiche qui est maintenant en ligne ici => Fringe

Ensuite je suis un peu comme Aph, j'accroche moyennement à la série. La blonde est fadasse, le père est un chercheur qui sait tout sur tout ou qui est à l'origine de tous les travaux et le fils ne sert à rien pour le moment (pourtant j'aime bien Joshua Jackson). En plus les explications pseudo scientifiques sont assez risibles....
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Fringe sur TF1

Message par pioupiou0612 » Mar 21 Juil 2009, 18:07

Bon j'ai fini la saison 1 et je trouve pas ça sensas. Je me tâte pour savoir si je suivrai la saison 2, c'est pas bon signe...
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Fringe sur TF1

Message par Aphrael » Mer 22 Juil 2009, 13:15

Ça fait au moins 2 semaines que les épisodes enregistrés de TF1 s'entassent sur ma freebox, et ceux de ce soir vont s'ajouter à la pile. C'est mauvais signe pour la série chez moi: au bout d'un mois de stockage en général c'est que je ne regarderai plus et ça finit à la poubelle.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fringe sur TF1

Message par annecor » Ven 24 Juil 2009, 14:58

C'est pareil pour moi ... 24, Prison Break et dernièrement Kyle XY en sont des exemples.

Pour Fringe, en Belgique la série est diffusée assez tôt... et vu qu'il nous faut souvent des heures pour décider ce que nous allons regarder/faire, on choisit la solution de facilité.
Au fond j'aime bien, sans adorer mais ça reste une des seules séries que je regarde encore en live. Il y a aussi le fait que je connaisse la "fin" de la saison ( :cry2: ça fait déjà 2 mois que nous sommes rentrées des USA) et dés lors, j'ai 'envie' de voir la suite ...

Mon seul regret, comme on le disait ci-dessus, c'est le rôle presque passif de Peter. Les explications scientifiques ne me perturbent pas tant que cela ... mais je trouve qu'on en sait fort peu sur les Bishop.

Et puis, Kirk Acevedo en torse nu... c'est plutôt agréable ... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
:green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fringe sur TF1

Message par Aphrael » Lun 27 Juil 2009, 10:05

Tu viens de me remotiver pour regarder Fringe, là ... ou Oz.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fringe sur TF1

Message par annecor » Lun 27 Juil 2009, 12:38

Il était aussi dans une version de L&O qui n'a pas fait long feu, il me semble :mouais:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fringe sur TF1

Message par pioupiou0612 » Lun 27 Juil 2009, 14:48

Il s'agit de New York cour de justice (Law & Order: Trial by Jury).
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Suivant

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron