Fringe sur TF1

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Fringe sur TF1

Message par Aphrael » Mer 19 Août 2009, 13:27

Ça c'est parce que tu n'as pas 15 ans et que tu n'écris pas des fanfics!
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fringe sur TF1

Message par Willozlove » Mer 19 Août 2009, 13:49

oui mais pourtant, je suis une adepte des séries AB Productions !! lol

Bref, espérons juste que la prochaine saison ne tombera pas dans les travers de bon nombre de séries de ce genre, à savoir vouloir faire compliqué et s'enliser dans une histoire sans queue ni tête...
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Fringe sur TF1

Message par pioupiou0612 » Mer 19 Août 2009, 19:58

D'après les créateurs c'est leur souhait (de faire quelques choses de simple). Ils ne veulent pas retomber dans du Lost où ça part dans tous les sens.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Fringe sur TF1

Message par Willozlove » Jeu 20 Août 2009, 08:20

C'est une bonne idée de leur part.
Faire trop compliqué n'est pas forcément gage de bonne qualité niveau intrigue, si ça devient incohérent et incompréhensible.
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Fringe sur TF1

Message par pioupiou0612 » Jeu 20 Août 2009, 12:07

Ils veulent aussi que les téléspectateurs puissent rater des épisodes sans avoir trop de problème pour récupérer la trame de l'histoire ce qui n'est pas le cas de Lost.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Fringe sur TF1

Message par Aphrael » Lun 02 Nov 2009, 16:15

J'ai attaqué la saison 2 tout à l'heure. J'en suis au milieu de l'épisode 2.

Ça fait tout drôle de passer de la VF à la VO: d'un côté j'ai du mal avec la vraie voix de Joshua Jackson mais de l'autre j'aime bien les autres voix. Olivia a l'air plus mûre en VO. Et puis surtout j'ai retrouvé la voix de Kirk Acevedo :love:
Y'a pas à dire, sa voix me fait toujours de l'effet.
En plus, après une cure de Spaced et Deadwood c'est hyper facile à suivre même sans sous-titres.

Je suis très partagée sur cette série: je m'y suis attachée, j'aime bien les personnages et le côté farfelu et un peu fourre-tout de la série mais ça reste toujours plutôt prévisible avec des grands classiques du genre. :indecis:
C'est toujours un mélanges de facilités scénaristiques amenées sans finesse et d'idées intéressantes.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fringe sur TF1

Message par annecor » Mer 04 Nov 2009, 17:22

Je suis tout à fait d'accord sur le côté "trop peu" de la série.
Maintenant il ne faut pas s'étonner... c'est du JJ Abrams qui aime beaucoup diluer ses concepts histoire de gagner du temps.

J'ai regardé les deux premiers épisodes de la saison2... c'est marrant, j'ai carrément oublié de regarder la suite :wink: .
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fringe sur TF1

Message par Aphrael » Mer 04 Nov 2009, 17:34

Bah, moi j'alterne entre ça et Vampire Diaries en ce moment pendant mes trajets. Ça passe bien le matin quand je ne suis pas réveillée et je n'ai pas trop de scrupules à m'arrêter en milieu d'épisode quand j'arrive à mon bureau.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fringe sur TF1

Message par annecor » Mer 04 Nov 2009, 20:42

Héhé, j'ai aussi tenté Vampire diaries :green: , les deux premiers épisodes également. C'est pas horrible (quoique le pilote ma semblé presqu'aussi long que la daube twilight) mais pour le moment je préfère attendre et peut-être regarder par la suite.

Sinon, dans le Soir (un journal belge) ils parlent de la sortie de Dresden files en dvd... la critique est plutôt bonne et en plus le journaliste compare la série avec Supernatural. :green: Bizarrement, il dit que Dresden files a l'humour en plus. J'ai pas trop compris vu que Supernatural est plutôt très drôle.

Si je réfléchit bien... je n'ai vraiment accroché à aucune des nouvelles séries 2009-2010... mais c'est un autre sujet :roll:

Pour en revenir à Fringe, je trouve également dommage que Walter sache toujours tout. Parce que son personnage est vraiment chouette. Et puis, j'avoue, peu importe sa voie, j'aime beaucoup Joshua Jackson :langue2: et le tandem Walter/Peter est vraiment ce qui m'a fait rester devant cette série.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fringe sur TF1

Message par Aphrael » Jeu 05 Nov 2009, 10:16

Héhé! Le DVD de Dresden Files est chez moi depuis jeudi dernier :wink:
J'ai vu le premier épisode et me suis endormie devant le 2ème (dans le train, après une nuit très courte). J'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'adaptation par rapport aux bouquins que j'aime beaucoup. J'en reparlerai quand j'aurai vu plus d'épisodes et/ou que j'aurai fait la fiche :green:
Mais bon, c'est bizarre en effet cette remarque sur l'humour. Ça vient peut-être d'un journaliste qui a vu peu d'épisodes de Supernatural, surtout de la saison 1. :indecis:

Et donc Fringe: oui l'intérêt principal de la série est dans le personnage de Walter et sa relation avec son fils.
Et Joshua Jackson quand on l'apprécie. Moi, en plus j'aime bien le genre fantastique/anticipation.

Edit: c'est fait pour la fiche de Vampire Diaries
Suite de la discussion là: viewtopic.php?f=9&t=14838
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fringe sur TF1

Message par annecor » Jeu 10 Juin 2010, 11:09

La saison deux de Fringe qui vient de se terminer aux USA, sera diffusée dans le courant de l'été sur LaDeux.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fringe sur TF1

Message par Aphrael » Jeu 10 Juin 2010, 16:37

Je viens de voir passer ça comme info pour la Belgique: saison 2 sur La Une à partir du 7 juillet, le mercredi soir.
Sur TF1 c'est aussi annoncé sur cet été, mais pas de date précise pour l'instant.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fringe sur TF1

Message par Eowyn » Jeu 10 Juin 2010, 21:24

Aphrael a écrit :Olivia a l'air plus mûre en VO. Et copier sa victime etc).[/spoiler]


j'ai trouvé que c'était le cas de Miley Cyrus quand j'ai vu les premiers épisodes la S3 de Hannah Montana, il y a un bon moment (avant leur diffusion en France), je trouvais qu'elle faisait déjà presque femme à dans ces épisodes en VO (alors que dans la VF elle fait vraiment ado ado !), sachant que je n'ai pas vu d'épisodes de la S3 en Français
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 828
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 12:37

Re: Fringe sur TF1

Message par Broots » Ven 02 Juil 2010, 08:29

Aphrael a écrit :Je viens de voir passer ça comme info pour la Belgique: saison 2 sur La Une à partir du 7 juillet, le mercredi soir.
Sur TF1 c'est aussi annoncé sur cet été, mais pas de date précise pour l'instant.


Faut que je finisse la S1 rapidement alors^^
J'en suis au 3e DVD (mais j'ai déjà deux épisodes d'avance sur ma copine, pas facile de trouver un créneau pour les regarder ensemble avec ses horaires décallés)
Retrouvez moi sur Facebook : http://www.facebook.com/bruno.janac
-----------------------------------------------------------------------------------------
Ma DVDthèque : sur DVDPasCher ou sur DVD Profiler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Broots
Télévore Senior
 
Message(s) : 109
Inscription : Mer 22 Mars 2006, 21:01
Localisation : Villemomble (93)

Re: Fringe sur TF1

Message par Aphrael » Ven 02 Juil 2010, 15:15

T'es pas pressé en fait: TF1 a décidé de commencer le 17 juillet... la rediffusion de la saison 1. Saison 2 pour septembre a priori.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Précédent

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron