La saison 1 s'est terminée la semaine dernière, et j'ai bien aimé ce final. J'aime le fait que la série bascule clairement dans la SF, c'est sympa pour une série grand public d'oser ça. C'était déjà le cas dans le reste de la saison mais là j'ai trouvé que c'était plus marqué.
Ça me donne un peu envie de voir la suite pour savoir s'ils vont exploiter la bonne idée de fin de saison ou pas mais connaissant Abrams, c'est pas gagné quand-même).
Dans l'ensemble j'ai bien aimé aussi le fait que les éléments de mystère et de jeu de piste restent annexes à la série: ça amuse les fans mais on peut suivre sans avoir à chercher ce que signifient les images de grenouilles etc.
Le reste, bof, peut mieux faire.
Alors pour la suite, voilà ma commande au père Noël:
- continuer dans l'idée lancée à la fin de la saison
- s'améliorer un peu sur les éléments de pseudo-science de l'intrigue de la semaine, faire des trucs moins prévisibles et moins tirés par les cheveux
- trouver quelques expériences que Walter Bishop n'aurait pas faites lui-même pour changer, des trucs qu'il ne connaisse pas
- faire un peu avancer les choses entre Olivia et Peter sinon on va s'endormir
- continuer à déshabiller Kirk Acevedo et à faire sourire Joshua Jackson
Et pour info, sur les images de papillons/grenouilles etc: c'est une sorte de code alphabétique en fait. Dans chaque épisode ça forme un mot qui pointe vers la clé du mystère de l'épisode ou souligne un truc important. Enfin c'est ce que je comprends.
http://fringepedia.net/index.php?title=Glyphs_code