Profilage

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Profilage

Message par annecor » Mar 21 Avr 2009, 22:58

Nouvelle série française, les deux premiers épisodes de Profilage ont été diffusés ce mercredi soir après Y'a pas pires conducteurs sur LaUne (pour rappel: la chaîne publique belge).

J'étais intriguée par cette nouvelle fiction, en espérant un autre David Nolande mais en plus policier.
L'idée en soit n'est pas mauvaise; introduire une psy dans un commisariat de police parisien (j'ai cru reconnaitre la Seine et Notre Dame... corrigez-moi si je me trompe) mais ce n'est pas neuf non plus (dans l'histoire des séries télé).
Voguant sur la vague Criminal minds, The mentalist et autre Life, Profilage se veut certainement la version française de Profiler (logique vu le titre).

Malheureusement, mes premières impressions ne sont pas très positives. Je retenterai le coup mardi prochain, histoire d'être certaine.
- Le jeux des acteur m'a semblé très pauvre. A part le policier (vu dans PJ) et l'un ou l'autre des ses collègues, le reste est assez mauvais. J'ai beaucoup de mal avec la psy (ou criminologue). Les dialogues n'aident pas mais l'actrice ne parvient pas à rendre le personnage intéressant. Bien souvent (mais pas toujours) on a l'impression qu'elle surjoue. J'ai manqué les quelques premières minutes mais bon, ça ne change pas le fait que l'actrice n'impressionne pas. Je n'ai pas regardé tous le second épisode, mais les personnages secondaires ne m'ont pas paru à la hauteur également. J'étais presqu'en train de me dire que je pourrais un jour jouer dans Profilage.
- les personnages; pas nouveaux. Ils ont voulu avec la psy introduire un personnage décallé, à la Bones mais comme je le dis plus haut, l'actrice, avec son jeu irrégulier, n'est pas parvenue (ça s'arrange peut-être par la suite) à vraiment rendre le personnage intéressant. Les autres personnages sont plutôt classiques dans le genre.
- scénarios et dialogues; pas géniaux non plus. La combinaison d'acteurs moyens à des dialogues moyens voire nuls n'aident pas la série.

Tout ce blabla pour dire que je suis plutôt déçue. Je pense que la série a du "potentiel" mais qu'il y a un sacré effort à fournir. D'ici là, je retenterai le coup et continuerai à regretter David Nolande. Mais pourquoi les français (j'inclu la Belgique dans la logique vu qu'il y a beaucoup de co-production entre nos deux pays) n'arrivent pas à faire de (nouvelles) choses bien? C'est la question éternelle. :green:

Rem: je ne sais pas quand la série est censée être diffusée en France.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Profilage

Message par Aphrael » Mer 22 Avr 2009, 09:58

En France, c'est prévu pour demain à 20h45 sur TF1. 2 épisodes par semaine le jeudi soir et en tout 6 épisodes dans la saison.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité