Dollhouse

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Re: Dollhouse

Message par Maya l'Abeille » Mar 19 Mai 2009, 19:14

Ouais, une belle surprise; personne ne pensait que ca serait le cas. Apparament c'etait une question de budget--Whedon a du accepter un budget gros comme ca: -><- . C'est pas pour dire que la deuxieme saison sera du toc, mais apparament ils pensent filmer dans un style plus "cinema verite" (tel "Dr. Horrible's Singalong Blog") plutot que le style lisse et poli dont on a l'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Maya l'Abeille
Télévore
 
Message(s) : 61
Inscription : Jeu 19 Juin 2008, 22:16
Localisation : Losse-en-Gelaisse

Re: Dollhouse

Message par Willozlove » Mer 20 Mai 2009, 00:26

bien géré ça peut donner un résultat intéressant...
Il a pris quelques risques de réalisation dans Buffy qui se sont toujours avérés fructueux (un épisode musical, pionnier du genre ; un épisode muet ; un épisode déstructuré...) alors j'ai hâte de voir ce que ça donnera.
En attendant je vais progresser tranquillement dans la saison 1 ^^
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Dollhouse

Message par Aphrael » Lun 31 Août 2009, 08:41

On s'est enfin décidés à regarder le début de Dollhouse hier soir avec Wol.
Les dernières photos promo que j'ai vues on achevé de me décider. Forcément si on me prend par les sentiments... on avait déjà Whedon + Helo + Amy Acker + une saison 2 annoncée mais là...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Voilà, quoi :oops:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bref, j'ai lu pas mal de réactions sur la saison donc je m'attendais à ne pas être trop emballée par les premiers épisodes et en fait j'ai bien aimé. On a regardé les 2 premiers épisodes puis le pilote d'origine. Suite dès qu'on arrive à se trouver une soirée tranquille tous les 2 (parce que comme Wol a bien aimé aussi, c'est rapé pour que je regarde les épisodes dans mon coin donc plus rapidement).
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Dollhouse

Message par annecor » Lun 31 Août 2009, 13:09

On a tenté le pilote il y a quelques semaines. Je n'ai vraiment pas accroché. Je ne me souviens même pas si on a tout regardé... non, ce n'est pas gagné pour moi.

Je me tâte pour redonner sa chance à Whedon mais... pour le moment, je penche plus pour le "laisse tomber, ça sera vite annulé". Je regarderai au moins l'épisode avec Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
... rien que pour lui :wink:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Dollhouse

Message par Willozlove » Lun 31 Août 2009, 13:12

J'aime bien.
Le concept est plutôt sympa.
Vivement la saison 2 ^^
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Dollhouse

Message par Aphrael » Lun 31 Août 2009, 14:21

Pour détailler un peu plus:
- ça nous a fait bizarre de voir Helo en costume. Réflexion de Wol: la tenue militaire lui va mieux. Par contre nous n'avons rien à redire à la version short :green:
- Je n'ai rien contre Eliza Dushku contrairement à pas mal de gens dont j'avais lu les avis. Du coup là ça passe bien.
- c'est un mélange d'Alias et Gunslinger Girls sur fond de K. Dick. Miam!

1er épisode:
Nous rencontrons donc les personnages. La mission du jour pour Echo (après une mission classique de petite amie idéale en intro): négociatrice dans le cadre de l'enlèvement d'une petite fille. Mouais, sympa de voir un exemple d'utilisation des dolls mais pas transcendant non plus. Je note le fait que les personnalités qu'on leur donne viennent de vrais gens et ont donc des défauts (ça fait très feuille de personnage de jeu, ça: "je prends le défaut myopie parce que là j'ai trop d'atouts").
J'aime beaucoup l'introduction de Sierra. Enfin les 2 introductions (préparation dans la dollhouse et mission bourrinage). Elle me fait penser aux gamines de Gunslinger Girl (Triella ou Rico, les poupées tueuses bien froides).
L'agent Helo de son côté a aussi une belle scène d'intro, surtout qu'ils ont la bonne idée de le montrer en short :love:

2ème épisode
On nous fait déjà le coup du renversement de positions entre la doll et son garde de corps/agent de liaison: c'est elle qui le protège. C'est sympa, ça casse un peu la dynamique dès le début. Ça reste assez classique et prévisible mais ça nous a donné envie de voir la suite.
Et puis j'ai bien aimé les flashbacks sur l'arrivée de Boyd dans la dollhouse et du pétage de plombs d'Alpha (c'est là que ça fait très K. Dick le coup de la poupée qui disjoncte à force de reprogrammations).


Le pilote
N'ayant pas les autres épisodes sous la main (enfin pas dans un délai de mois de 20 minutes) on a tenté le pilote non diffusé.
Alors à première vue, quelques scènes ont été réutilisées dans les épisodes qu'on a vus mais rien de bien gênant (des plans d'Echo se promenant dans la dollhouse principalement). Ah, si, l'enveloppe sur le bureau de Ballard (zut ça y est, j'arrive à utiliser le nom du perso) qui le relance sur la piste de la dollhouse. Je ne suis vraiment pas convaincue par cette version: la façon dont il reçoit ça fait un peu artificielle. Surtout la dollhouse qui lui envoie Echo pour le sonder je n'ai pas trouvé ça bien malin: c'est exactement le truc pour le motiver encore plus s'il s'en sort. Et c'est un peu dommage qu'il la rencontre aussi tôt.
L'impression générale c'est qu'il y a trop d'éléments, de personnages et de rebondissements dans ce seul épisode de durée normale. J'ai bien aimé l'introduction d'Echo mais pour les autres (Ballard, Sierra surtout mais aussi la miss docteur à cicatrices) j'ai préféré la version finale.

C'était instructif de voir cette première version quand-même. On s'est juste gâché une surprise par contre. On aurait peut-être trouvé tous seuls mais tant pis.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Dollhouse

Message par Aphrael » Jeu 03 Sep 2009, 14:23

Episode 3: Echo choriste de Rhianna
- La mission de la semaine est bof.
- Helo est cool et je proteste contre ceux qui essayent de l'abîmer, non mais! Ceci dit c'est plus cohérent d'essayer de l'intimider comme ça que dans le pilote en le confrontant directement à Echo.
- Victor... voir ce que je disais au post précédent pour le pilote. Ça fait plus d'effet comme ça à l'épisode 3 qu'en intro de la série, je trouve.
- Qu'est-ce qu'elle est maigre Sierra!
- Voui, quand on donne plusieurs ordres à une doll/un robot, faut prévoir de gérer les conflits. Vous croyez qu'on leur a implanté les 3 lois de la robotique aussi?

Un épisode sympa sans plus donc. Mais Wol ne m'a pas laissée mettre l'épisode suivant sous prétexte qu'il était tard. Il est méchant!
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Dollhouse

Message par Aphrael » Ven 04 Sep 2009, 09:23

Episode 4: Echo's Eleven
La mission de la semaine:
OK. Donc pour les missions de la semaine les 2 buts sont de nous montrer un type de mission différent à chaque fois puis de faire dérailler la mission et de voir comment Echo et les autres gèrent ça. Pigé.
L'originalité du jour dans la mission: l'utilisation d'une doll pour une activité illégale. Sauf que vu le style de la Dollhouse ça ne m'étonne pas vraiment que ça fasse partie des possibilités.
Le fait que ça partie en vrille avec Echo "désactivée" à distance en pleine mission c'est intéressant pour la suite parce que ça fait avancer l'intrigue Alpha et que ça la fait certainement aussi évoluer elle mais c'est moyen pour l'épisode en lui-même.

Et pendant ce temps, Helo est rentré chez lui et continue son enquête. Là aussi c'est de la transition.

Dans la Dollhouse, on retrouve encore des scènes du pilote. Du coup le fait que je les aie déjà vues casse un peu leur impact... mais d'un autre côté ça m'amuse de relever quelle scène a été réutilisée et de comparer.
Là on continue donc l'observation du comportements des actifs entre 2 missions (sans personnalité donc). Encore une fois, ça avance sans rien de bien nouveau.

Conclusion: c'est un bon exemple d'épisode de transition. On fait avancer les personnages et les intrigues générales de la série mais l'épisode en lui-même est assez fade.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Dollhouse

Message par Aphrael » Lun 07 Sep 2009, 16:39

Episode 5: Echo reviens, Eecho reviens!

La mission de la semaine:
Une secte est installée dans une ferme et régulièrement quelques membres sont envoyés faire des courses en chantonnant. Rien à signaler sauf qu'un jour le commerçant trouve un SOS au dos de la liste des courses.
Les fédéraux voudraient bien en profiter pour intervenir mais c'est encore trop mince comme prétexte pour une action officielle. Le sénateur engage donc une doll pour s'infiltrer dans la secte.
Echo sera aujourd'hui Esther Carpenter, jeune aveugle ayant eu une vision du chef de la secte et venur le rejoindre en stop. Aveugle pourquoi? Pour avoir l'air plus inoffensive certainement mais surtout parce que sa vue est redirigée vers son agent de liaison et donc les agents (du bureau de l'AFT: Alcool, tabac et armes à feux) qui surveillent pour intervenir.
Et ça déraille parce que? Le dispositif de court-circuitage de la vue déconne et Esther y voit d'un coup. Déjà bien paranoïaque, le gourou de la secte disjoncte un peu et décide de rassembler ses ouailles dans une pièce et d'y mettre le feu (parce que le feu ne brûlera bien sûr pas les vrais croyants, magique!).
La réaction non programmée d'Echo: Elle a beau croire en sa nouvelle religion, elle garde son instinct de conservation et pense que Dieu ne peut pas lui avoir redonné la vue pour qu'elle meure de suite. Donc elle convainc tous ses camarades de se sauver.
Boyd a entre temps compris le fin mot de l'histoire: c'était le flic local qui a provoqué une diversion au magasin et a écrit le message sur la liste de course pour forcer l'intervention. Il arrive à temps pour sauver sa protégée.

L'enquête de l'agent Ballard: une balle dans le ventre n'a pas suffi à l'arrêter. De retour au boulot il essaie de retrouver la trace de Caroline d'après la photo, sans trop de succès jusqu'à ce que sa voisine, venue lui amener un truc oublié chez lui (avec un plat de lasagne) lui transmette une autre enveloppe mystérieuse (a priori reçue par le gars du courrier mais il est flemmard, et mignon... je m'égare?). Dedans: un disque contenant une vidéo de Caroline. Ballard est donc toujours motivé.
En plus, il reconnaît la miss au milieu des membres de la secte, à la télé.
La livraison de lasagnes au bureau n'a par contre pas l'air de bien fonctionner comme technique de drague. Bizarre, c'est super bon les lasagnes pourtant. Quoi, je m'égare encore?
Il se rend donc à la ferme de la secte et arrive une nouvelle fois après le départ d'Echo.

Et dans la Dollhouse:
Le désaccord entre DeWitt et Dominic est manifeste, surtout concernant Echo: Dominic craint qu'elle ne vire comme Alpha alors que DeWitt trouve sa capacité d'adaptation utile pour certaines missions, dont celle du jour.
Topher a remarqué un dysfonctionnement chez un de ses actifs: Victor a une érection sous la douche alors qu'il n'est pas censé éprouver de désir.
Il va donc enquêter avec la doctoresse qui avait bien signalé des problèmes possibles à donner plusieurs fois la même personnalité à un actif dans ses rapports, sauf que personne ne lit les rapports. Sympa comme organisation!
Après enquête (donc après avoir maté des heures de vidéos de douches, boulot terrible donc, le problème est ciblé: Victor craque pour Sierra et c'est depuis son arrivée donc a priori pas lié à ses missions.


Je me demande si je ne vais pas copi/coller tout ça dans la fiche de l'épisode, moi :indecis:

Et dans la partie analyse je dirais que, comme pour l'épisode précédent cet épisode vaut surtout pour l'avancée dans les intrigues fil rouge de la série que sont l'enquête de Helo et ce qui se passe à l'intérieur de la Dollhouse.
La mission en elle-même, j'ai eu du mal à rentrer dedans. C'est curieux mais autant le concept de lavage de cerveau/réimplantation de personnalités et tout ça passe bien autant le court-circuitage de la vue j'ai eu du mal à y adhérer, ça m'a paru bancal comme technologie alors qu'objectivement c'est du même niveau que le reste. J'ai du mal aussi avec le concept de l'agent du FBI qui raconte toute son enquête à sa voisine et lui montre plein d'infos (ou alors c'est dans l'épisode suivant?) mais elle a un argument qui pourrait bien marcher sur moi: les lasagnes!!!
Un épisode un peu au-dessus des précédents donc mais qui manque encore d'intérêt individuellement.

On a enchaîné sur l'épisode 6 hier soir aussi mais là j'ai trop de choses à dire dessus pour le rédiger dans la foulée. Donc suite au prochain numéro.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Dollhouse

Message par Aphrael » Mar 22 Sep 2009, 08:58

On a fini la saison dimanche, Epitaph One inclus. On est parés pour la suite maintenant :wink:
Dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé la saison.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Dollhouse

Message par Aphrael » Jeu 12 Nov 2009, 14:25

Voilà, c'est officiel: Dollhouse s'arrêtera cette saison. La Fox a annoncé qu'elle ne commanderait pas de nouveaux épisodes après les 13 prévus cette année.
On s'y attendait un peu puisque la série a été retirée de l'antenne quelques semaines pendant la période des sweeps (la période critique où les audiences sont scrutées pour les contrats publicitaires).
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Dollhouse

Message par annecor » Jeu 12 Nov 2009, 15:35

Dommage pour les fans.

Pour ma part, je retenterai le coup (le pilote est loin de m'avoir conquise) lorsque les derniers épisodes seront diffusés.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Dollhouse

Message par Ayukawa » Jeu 12 Nov 2009, 17:51

Pour le moment j'aime bien , j'attends ce soir pour voir la suite.
:cool:
Lost in Space
Avatar de l’utilisateur
Ayukawa
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 313
Inscription : Dim 11 Jan 2009, 00:07
Localisation : Quimper

Re: Dollhouse

Message par pioupiou0612 » Ven 13 Nov 2009, 18:38

Il faut toujours que j'attaque la saison 1 mais le fait que ce soit annulé m'arrange j'aurai moins de saison à stocker si j'aime bien mais d'un autre coté si j'aime bien j'aurai moins d'épisodes à voir :indecis: :colere:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Dollhouse

Message par pioupiou0612 » Mer 17 Fév 2010, 18:42

On a attaqué la saison 1. Nous avons vu les trois premiers épisodes. C'est pas trop mal pour un début même s'il y a quelques facilités et trucs facile à deviner. On a quand même envie de savoir comment Echo est arrivée là. Y'a-t-il une vraie fin à la série?
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité