Terminator, les chroniques de Sarah Connor

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Terminator, les chroniques de Sarah Connor

Message par Aphrael » Mer 04 Mars 2009, 10:34

La série passe sur TMC depuis quelques semaines et on a commencé à dépiler nos enregistrements qui s'accumulaient.
Pour le moment j'aime bien cette série. J'avais adoré Terminator 2 à sa sortie au ciné donc j'avais peur que cette adaptation ne soit pas à la hauteur. On reste en-dessous de la qualité des 2 premiers films (le 3 n'existe pas et les créateurs de la série ont l'air d'accord avec moi) mais ça donne quand-même une série d'action agréable à regarder et qui fait des efforts pour rester cohérente avec l'univers. Pas la série du siècle donc mais plutôt sympa quand-même.

Les trucs que j'apprécie:
- y'a Dean Winters dedans
- y'a Summer Glau et elle est cool
- le saut dans le temps pour faire suite directe du film tout en se passant à notre époque est une bonne idée
- on a de l'action plutôt bien faite
- les acteurs sont bons dans l'ensemble
- non ce n'est pas un monde de Bisounours
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

- plein d'efforts pour rester en cohérence avec les 2 films et des clins d'œil (musiques, répliques)
- y'a Dean Winters dedans

Les défauts:
- les Terminators indestructibles ça risque d'être lassant
- je ne suis pas très convaincue par la partie qui se passe dans le futur et le frère de Kyle
- les commentaires en voix off de Sarah Connor c'est bien en début et fin d'un film mais c'est lourd en début et fin de chaque épisode
- je n'arrive pas à me convaincre que c'est bien la même Sarah Connor que dans les films, malgré la voix française qui y ressemble bien.
- un bon nombre de rebondissements sont prévisibles. Avec Wol on s'amuse à les annoncer à l'avance ... et en général on a raison
- pourquoi Dean Winters est-il dans si peu d'épisodes?

Pour rappel, la fiche faite par notre Grand Chef Vénéré est ici.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Terminator, les chroniques de Sarah Connor

Message par annecor » Jeu 05 Mars 2009, 08:50

J'ai tenté l'aventure Terminator pour avoir l'occasion de revoir Dean Winters (ce gars m'a quand même fait regarder quelques trucs :wink: ).
Je n'ai pas spécialement accroché ni même détesté. J'ai trouvé cela sympa mais sans plus.

En parlant de Dean... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
:cry:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Terminator, les chroniques de Sarah Connor

Message par Aphrael » Ven 13 Mars 2009, 15:25

Je n'ai rien compris à ce qu'a fait TMC sur la programmation cette semaine: il semblerait que la rediffusion du lundi soir a été décalée un peu plus tard du coup mon enregistrement a foiré et hier il n'y avait qu'un épisode au lieu de 2.
Le plus bizarre c'est qu'en ayant sauté 2 épisodes on a réussi à tout suivre de l'épisode suivant.

Edit: OK, j'ai compris pour hier: la saison 1 fait 9 épisodes donc elle s'est finie hier. Du coup en 2ème épisodes ils ont rediffusé le 1er de la saison.
Ce qui est quand-même étrange c'est que sur le programme télé ils annoncent pour lundi ce qui semble être l'épisode 8 après le 9. :indecis:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Terminator, les chroniques de Sarah Connor

Message par lafka_6 » Ven 13 Mars 2009, 18:19

J'ai regardé hier soir en cours d'épisode et en fait j'ai pas trouvé ça aussi nul que je m'y attendais :wink: Bon OK, ça reste pas de la grande série TV pour moi, et je doute de regarder fréquemment, mais au moins je ne me suis pas ennuyée donc plutot positif :green:

Petit détail marrant: j'avais regardé juste avant le dernier épisode en date de The Big Bang Theory (saison 2, episode 17), qui s'appelle The Terminator Decoupling, et où l'intrigue tourne autour de l'apparition de Summer Glau, celle qui joue la protectrice de la famille Connor dans cette série :green: Donc ça m'a fait rire de la retrouver juste après ^^
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité