TF1 achète de nouvelles séries pour 2009

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

TF1 achète de nouvelles séries pour 2009

Message par lafka_6 » Mer 28 Jan 2009, 18:19

Après des négociations plutot difficiles, TF1 a réussi à acheter les droits pour 6 nouvelles séries:

- The Mentalist, à propos d'une sorte de médium qui aide la police à résoudre des crimes grâce à ses dons extraordinaires d'observation
- Fringe, la nouvelle série de JJ Abrams avec Joshua Jackson, une série entre le policier et le fantastique avec pour point de départ un crash d'avion
- Castle, une série policière qui a pour personnage principal un écrivain de romans d'horreur
- The secret life of an american teenager, une série pour ado autour de l'histoire d'une fille de 15 ans qui tombe enceinte
- Eleventh Hour, adaptation d'une série britannique, qui tourne autour des crimes relatifs à la science
- Sarah Connor, une série dont l'action se passe après que Sarah Connor et son fils soient venus à bout du Terminator

Perso je suis assez déçue par le choix des séries achetées. The Mentalist est pas mal, mais pour le reste c'est quand même du déjà vu globalement... Pas de Dexter, ou de True Blood, qui changeraient un peu de notre PAF habituel... J'attends quand même de voir, mais 2009 ne s'annonce pas exceptionnel.

Vous en pensez quoi?
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: TF1 achète de nouvelles séries pour 2009

Message par pioupiou0612 » Mer 28 Jan 2009, 19:42

Pour Dexter, normalement ils ont les droits mais bon pas de programmation à l'horizon.
The mentalist me fait beaucoup penser à Psych dans son synopsis.
J'attend Fringe avec impatience pour voir ce que ça va donner. Idem pour Sarah Connor.
ensuite le truc d'ado ne m'inspire pas du tout (en plus c'est pas trop mon genre). pour les deux autres séries policières je jetterai un coup d'oeil histoire de pas mourir idiot :roll: :wink: :green:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: TF1 achète de nouvelles séries pour 2009

Message par lafka_6 » Mer 28 Jan 2009, 20:22

Lol, je doute que ces séries soient vraiment d'une grande utilité pour améliorer son intellect tu sais :green:

Sarah Connor perso me tente absolument pas. Faut dire que c'est pas la première fois qu'on tente de reprendre les personnages de Terminator, et je trouve que la plupart du temps ça tourne en rond. Pour moi ils auraient du s'en tenir aux films (les deux premiers seulement ^^)

Fringe a eu un gros succès outre atlantique apparemment, donc effectivement j'aimerais voir ce que ça donne, mais bon le synopsis me tente pas plus que ça, et j'ai peur que ça donne un truc un peu comme les 4400, je sais pas trop pourquoi :indecis:

Pour the Mentalist, effectivement le synopsis ressemble un peu à Psych mais pas du tout ^^ D'abord il ne s'agit pas d'un gars qui fait semblant d'être médium, c'est un vrai mentaliste :wink: Ensuite l'ambiance générale de la série est vraiment très différente de celle de Psych. Perso j'ai assez bien accroché, donc à voir si la VF me plombera pas le truc ^^

Et pour Dexter, c'est super frustrant que ça ne passe que sur Canal + :cry2: D'ailleurs je crois que pour The Secret Life of an american teenager, il y a des chances pour que ça soit d'abord diffusé sur Canal avant de passer en hertzien, donc c'est peut être pas pour 2009 sur TF1, à voir.

Quelqu'un sait si M6 a acheté de nouvelles séries? Parce que bon, c'est pas qu'il y en a marre de la Petite maison dans la prairie, mais un peu de nouveauté ferait quand même du bien :green:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: TF1 achète de nouvelles séries pour 2009

Message par Aphrael » Jeu 29 Jan 2009, 00:32

Sarah Connor est annoncée sur TMC finalement. Ca sera le jeudi à 20h40 à partir du 12 février. Je croyais avoir mis ça dans mon récapitulatif des annonces de diffusion mais c'est passé à la trappe du coup je viens de le remettre à jour. :wink:

J'ai aussi vu passer des infos sur les prochaines diffusions de Dexter, Life et Brothers & Sisters sur TF1. Pas encore de date mais ça avance. Pour Dexter j'ai vu marqué "certainement avant septembre" (source: Serieslive relayant Alain Carrazé chez Morandini).

Sinon, pour les autres séries:
- The Mentalist: à voir. Ca ne m'a pas l'air bien nouveau comme concept. Ca fait penser à Enquêteur malgré lui entre autres.
- Fringe: je me méfie de Abrams. Les échos que j'en ai lus sont mitigés. La diffusion est annoncée d'abord sur TPS Star puis sur TF1.
- The Secret Life of an American Teenager, c'est une série de la créatrice de 7 à la maison. :roll: Diffusion annoncée d'abord sur Canal avant de passer à TF1.

Dans ses cartons, TF1 a aussi The Big Bang Theory qui a l'air de bien marcher comme sitcom sur le thème du geek et Private Practice, série dérivée de Grey's Anatomy entre autres.


Pour ce qui est d'M6, les contrats d'exclusivité qu'ils ont sont avec des studios américains qui ont produit moins de succès ces 2 dernières années que ceux de TF1.
Dans les séries intéressantes acquises par M6, j'ai noté:
- 90210, le remake/série dérivée de Beverly Hills. Pas mon truc du tout mais ça a son public. C'est rigolo que M6 l'aie piqué à TF1 qui diffusait la série d'origine.
- Swingtown, mon coup de coeur de cet été. Série annulée après 1 saison mais en fait l'histoire se suffisait bien à elle-même je trouve. Ca parle de couples dans ou autour du milieu échangiste des années 70 dans la banlieue de Chicago.
- Sons of Anarchy, série sur des Bikers par le producteur exécutif de The Shield
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: TF1 achète de nouvelles séries pour 2009

Message par annecor » Jeu 29 Jan 2009, 08:56

Sarah Connor a été diffusé sur LaDeux il y a deux-trois mois d' ici. Ca se laisse regarder. Et Dean est dedans. :wink:
The big bang theory a aussi été diffusé récemment ici, sur laUne le dimanche fin d'après-midi. Je n'ai pas regardé énormément d'épisode (j'ai le même problème avec How I met your mother) mais pour ce que j'ai vu, c'était sympa.
The mentalist c'est avec le beau Simon Baker mais à part cela, c'est un mélange de Life avec Psych. Ce serait quand même bien que TF1 finisse la diffusion de Psych avant de se mettre au mentalist! :mouais:
Secret Life...apparemment c'est même pire que 7th heaven!!! oui c'est possible. Ce sera donc la série du samedi après-midi.
Fringe, j'en ai vu quelques épisodes et c'est plutôt mauvais. Il y a Joshua Jackson dedans (Pacey de Dawson) et à part quelques scènes entre le père et le fils, c'est plat et déjà vu.
Private Practice est effectivement dérivée de GA... mauvais également.
Sons of anarchy faute de temps, je n'ai pas encore finis de regarder cette série. Il faut aimé le genre, amérique profonde avec des histoires de loubards. Mais moi, ça me plait.

En définitive, rien de folichon du côté de TF1 (enfin, c'est mon avis)... ce qui n'est pas nouveau. En fait, je constate que je regarde rarement cette chaîne sauf de temps en temps pour regarder un SVU mais à part cela...
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: TF1 achète de nouvelles séries pour 2009

Message par Aphrael » Jeu 29 Jan 2009, 10:30

Il faut dire que dans les nouveautés américaines de l'an dernier et de cette rentrée il y a quand-même peu de séries vraiment bien.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: TF1 achète de nouvelles séries pour 2009

Message par annecor » Jeu 29 Jan 2009, 11:37

C'est bien vrai! Je n'ai rien suivi de nouveau cette année, si ce n'est True blood, les autres séries, sont des "vieilles".
Peu de nouvelles "bonnes" séries et médiocrité de séries déjà en place. :mouais:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: TF1 achète de nouvelles séries pour 2009

Message par Willozlove » Lun 23 Fév 2009, 15:51

J'attends toujours Brothers & Sisters sur TF1 qui était normalement annoncé pour Janvier 2009. Vu ce qu'ils passent en ce moment, je me demande pourquoi ils tardent tant à envoyer de nouvelles séries.

Hormis, Chuck, Monk, One Tree Hill et House, ya pas grand chose de neuf dans leur programmation. ça ne doit quand même pas être les cases qui manquent...

Quant à M6, n'en parlons, c'était révolutionnaire de transférer NCIS du vendredi au mardi... waouh ! :roll:

Que sont devenues les deux chaînes qui nous abreuvaient de séries du matin jusqu'au soir et du lundi au dimanche ?!
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: TF1 achète de nouvelles séries pour 2009

Message par Aphrael » Jeu 05 Mars 2009, 16:59

Zut, j'ai raté les premiers épisodes de Life sur TF1 hier soir. Je pensais que ça passait un autre jour (et plus tôt que 23h et des bananes aussi).
C'est grave si je prends la série en cours au 3ème épisode?
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: TF1 achète de nouvelles séries pour 2009

Message par annecor » Lun 09 Mars 2009, 08:58

C'est tard pour diffuser cette série. Je l'imaginais plus vers 15h-16h le dimanche pm.
Enfin, ici RTL-TVi l'a diffusé il y a quelques mois les mardis à 20h30.

Je pense qu'il n'y a pas de gros problèmes à avoir manqué les deux premiers épisodes. Bon c'est sur qu'il te manquera deux ou trois anecdotes liées à son incarcération mais je suppose que si celles-ci sont si importantes, ils les feront apparaître dans un "previously".
Ca me rappelle qu'il faudrait que je finisse de regarder cela également. J'avais beaucoup aimé surtout parce que la série a le mérite de remettre les policiers au centre de l'enquête.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité