In treatment - En analyse

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

In treatment - En analyse

Message par annecor » Jeu 22 Jan 2009, 08:51

J'avais regardé les deux premiers épisodes il y a de cela quelques mois et hier soir, je me suis retrouvé à regarder la suite, en pensant passer 30 minutes devant la télé et prendre le temps par la suite de faire d'autres trucs (genre ces foutus barrés à la guitare). Eh ben que nenni! Même, je me suis retrouvé dans mon lit à 00h30 pas du tout fatiguée et plutôt inquiète pour les patients de Paul presque devenu mes propres patients :indecis: .

In treatment (en thérapie , il me semble que la série a été diffusée sur canal+/betv), c'est une nouvelle (de l'an dernier quand même) série HBO très particulière. Elle suit, de semaine en semain, la thérapie de 4 personnes/groupes de personnes en plus de celle du thérapeute lui-même.
Alex, le militaire qui vient de tuer des enfant en Irak,
Sophie, l'adolescente perturbuée
Jake et Amy, le couple en crise qui attend un bébé mais n'arrive pas à prendre la décision de le garder ou non
et Laura, la jeune femme amoureuse de Paul.
Chacun correspondant ainsi à une séance (1 épisode) par semaine.
(je ferai la fiche :wink: )

J'ai totalement accroché. A part le personnage de Laura, tous les autres sont vraiment attachant et on (enfin je) s'inquiète réellement pour eux.
Je n'ai regardé que deux semaines de thérapie jusqu'à présent mais ai hâte ce soir de rentrer pour en savoir plus: est-ce Cy a fait quelque chose à Sophie? Que se passe-t-il dans la tête Alex voire celle de Jake? ...
Dernière édition par annecor le Lun 26 Jan 2009, 11:33, édité 1 fois.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: In treatment - En Analyse

Message par annecor » Lun 26 Jan 2009, 08:42

Oups, je viens de me rendre compte de mon erreur concernant le titre en français.
Ce dernier n'est pas "En thérapie" mais "En Analyse". C'est un peu kifkif.

Sinon, j'en suis à la semaine 4. J'accroche vraiment et trouve le travail des acteurs et l'écriture impressionnants... je ne m'ennuie jamais une seule minute alors que la série pourrait se résumer à un dialogue perpétuel en huit clos.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité