Fiche: Afterlife

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Fiche: Afterlife

Message par Aphrael » Lun 19 Jan 2009, 14:36

J'ai dépilé un peu mes enregistrements ce week-end (pour faire de la place pour enregistrer Le Prisonnier) et donc j'ai jeté un œil aux 2 premiers épisodes d'Afterlife qui passe sur M6 dans la nuit du lundi au mardi.
C'est donc une série anglaise sur une médium et un scientifique avec des histoires de fantômes tout ce qu'il y a de plus classique. La touche anglaise c'est le côté un peu désespéré, un peu glauque avec des personnages pas gâtés par la vie (pas des top models, classes sociales peu élevée...). A part ça, pas grand chose qui renouvelle le genre.

Voilà la fiche (je remettrai les images quand ça re-fonctionnera): http://www.lestelevores.com/index.php?a ... Fiche=1276 .
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche: Afterlife

Message par annecor » Lun 19 Jan 2009, 18:56

Oups... c'était une des séries pour lesquelles j'avais promis de faire une fiche :roll:

Afterlife a été diffusé sur LaDeux il y a environ deux ans je crois...
Pour ma part, j'avais beaucoup apprécié justement l'aspect très déprimant et renfermé du personnage principal, Alison.
Et puis, l'évolution de la relation entre Alison et le prof était très chouette.
J'ai gardé mes cassettes de l'époque.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche: Afterlife

Message par Aphrael » Mar 20 Jan 2009, 10:22

J'ai lu et vu beaucoup d'histoires de fantômes à une époque donc je suis peut-être un peu blasée ;-)
Tu peux modifier ma fiche si t'as des trucs à ajouter.

Et sinon y'a quand-même un truc qui m'intrigue c'est que l'héroïne d'Afterlife et celle de Medium ont le même prénom à un l près. Je me demande si les 2 séries se sont inspirées à des degrés différents de la vie de la même personne.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Fiche: Afterlife

Message par annecor » Mar 20 Jan 2009, 20:52

Aucune idée pour le prénom... j'avoue ne pas avoir tilté à l'époque. :roll: (c'est toi qui viens de me le faire remarquer en fait)
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Fiche: Afterlife

Message par Aphrael » Ven 30 Jan 2009, 16:46

C'est le cumul prénom + blonde + âge (ni l'une ni l'autre n'était des jeunettes à la Ghost Whisperer par exemple) qui me fait penser qu'il y a une inspiration commune mais je peux me tromper, je n'ai rien trouver sur le net qui aille dans ce sens-là.

C'est rigolo, il y avait l'actrice d'Afterlife dans un épisode de Docteur Who cette semaine ^_^
Elle était bien flippante.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité