Skins

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Skins

Message par Aphrael » Lun 12 Jan 2009, 14:56

La semaine dernière je suis tombée sur les 2 premiers épisodes de Skins sur Virgin 17 (ça passe aussi sur FillesTV depuis hier).
J'étais curieuse parce que j'en avais pas mal entendu parler, entre autres au TGS ou plusieurs l'ont classée dans leurs séries préférées.

Ça parle donc d'un groupe d'ados anglais, à Bristol. Ils font la fête, boivent, fument (voire vendent) des joints etc. Le ton est donc plutôt trash mais finalement les dernières séries d'ado anglaises que j'ai vues étant "Et Alors?" et "Sugar Rush", ça n'est pas si nouveau que ça.
J'ai moyennement accroché. J'aime bien le côté hallucinée et à côté de la plaque de Cassie mais les autres persos ne m'ont pas vraiment touchée.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Skins

Message par annecor » Lun 12 Jan 2009, 15:30

Rien à voir mais dans le genre trash anglais, j'ai regardé les premiers épisodes de Shameless récemment.. c'est excellent comme série. Je tâcherai d'en faire une fiche.
J'avais envie d'essayer Skins aussi mais n'ai pas encore eu l'occasion.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Skins

Message par Aphrael » Lun 12 Jan 2009, 15:56

Ca devrait être adapté aux Etats-Unis, Shameless, non? Il me semble avoir lu une news là-dessus. Mais sinon, pas encore vu.
Ce qui est sympa avec les séries anglaise c'est que le format est plutôt court (5 à 10 épisodes par saison) donc plus percutant que les séries américaines et plus détaillé que les nôtres (nous on commande 1 à 4 épisodes au début). Et puis ils ont un ton cru qui est rafraîchissant par rapport aux séries grand public édulcorées.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Skins

Message par annecor » Lun 12 Jan 2009, 16:19

Aphrael a écrit :Ca devrait être adapté aux Etats-Unis, Shameless, non? Il me semble avoir lu une news là-dessus. Mais sinon, pas encore vu.
Ce qui est sympa avec les séries anglaise c'est que le format est plutôt court (5 à 10 épisodes par saison) donc plus percutant que les séries américaines et plus détaillé que les nôtres (nous on commande 1 à 4 épisodes au début). Et puis ils ont un ton cru qui est rafraîchissant par rapport aux séries grand public édulcorées.

Par HBO ou une chaîne câblée j'espère? parce que les Networks ne pourraient aller assez loin pour faire comme la version UK.

En effet, j'aime bien aussi le fait qu'il y ait moins d'épisodes chez les anglais. C'est plus dense et avance plus. On a moins l'impression de lenteur par moment comme cela peut arriver pour les séries us de 22-24 épisodes par saison.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Skins

Message par Aphrael » Lun 12 Jan 2009, 17:47

Yep, pour le remake de Shameless, ça serait du HBO. Affaire à suivre.
La news:
http://www.serieslive.com/news-8649-hbo ... eless.html

Edit: Et je viens de voir que Virgin17 passe Shameless juste après Skins le mercredi soir. J'y jetterai un œil ce soir.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Skins

Message par Aphrael » Jeu 15 Jan 2009, 11:59

J'ai réessayé Skins hier soir, épisodes 3 (Jal) et 4 (Chris) et je confirme qu'il me manque un truc pour accrocher. Le ton et le côté trash est sympa mais au final ça n'est pas assez loufoque pour me plaire et ça reste des histoires d'ado assez classiques. Sugar Rush me faisait plus délirer.
Donc la série est très bien dans son genre mais c'est le genre qui n'est pas trop pour moi, du moins pas en ce moment.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité