Le destin de Lisa...enfin Bruno

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Le destin de Lisa...enfin Bruno

Message par annecor » Mar 25 Mars 2008, 18:03

Ca faisait un bail que je ne m'étais pas retrouvée devant la télé en pleine après-midi de semaine...
J'ai découvert le spin-off du soap Le Destin de Lisa aujourd'hui. Le principe et les personnages restent plus ou moins pareil, normal vu qu'apparemment ce ne sont pas des séries différentes mais des saisons différentes?
RTL-TVI diffuse donc deux épisodes par jour. Apparemment, la diffusion sur TF1 ne devrait pas tarder.

Ce n'est pas un mystère, j'aime bien me regarder un petit soap de temps à autre... et bien j'ai bien aimé les deux épisodes que j'ai vu. Ca reste un soap, mais un gentil soap qui fait sourire.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Le destin de Lisa...enfin Bruno

Message par Aphrael » Dim 30 Mars 2008, 16:57

Le Destin de Bruno est prévu sur TF1 à partir du 31 mars (donc demain) , du lundi au vendredi à 16h35.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Le destin de Lisa...enfin Bruno

Message par annecor » Lun 31 Mars 2008, 11:14

J'étais donc en congé la semaine dernière et j'ai donc regardé d'autres épisodes... :roll:
Non non, je n'ai pas honte de dire que j'ai bien aimé ce que j'ai vu... c'est léger, marrant et me fournit une petite dose de culcul la praline.
Et puis, mon autre pêché-soap qu'est Plus Belle la vie n'est pas très rigolo dernièrement (bon, c'est vrai que ça n'a jamais été franchement hilarant non plus) alors, ça fait du bien.

Maintenant, j'ai repris le boulot... :cry: ... je ne ris donc plus :green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Le destin de Lisa...enfin Bruno

Message par lafka_6 » Lun 31 Mars 2008, 19:55

Euh j'ai zappé dessus cet après midi mais j'ai tenu à tout casser 5 minutes :O J'aimais déjà pas le Destin de Lisa, mais là l'histoire de son demi-frère caché, faut pas pousser :roll: J'ai pas bien vu l'intérêt en fait :indecis: Et comme j'étais pas attachée aux personnages du Destin de Lisa, ça m'a presque gonflé de les retrouver dans le même rôle :lol:

Enfin bref, je crois qu'on va s'ennuyer l'après midi entre ça et la nouvelle série allemande à la 6 (un truc sur le patinage, du style le rêve de Diana, je suis plus bien sûre :indecis: )
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Le destin de Lisa...enfin Bruno

Message par annecor » Lun 31 Mars 2008, 22:02

Enfin bref, je crois qu'on va s'ennuyer l'après-midi

Il n'y a de toute façon jamais eu grand chose de bien interessant l'après-midi (que ce soit en Belgique ou en France me semble-t'il?).

J'ai pas bien vu l'intérêt en fait :indecis:

L'interêt d'un soap? De refaire la même chose avec un frère caché?
Je n'ai pas regardé le Destin de Lisa (seulement le dernier épisode en fait) et je ne sais donc pas vraiment comparer.
Je trouve que la série est plutôt "bonne"... au risque de me répèter (voire même de paraître désagréable, mais franchement loin de moi l'idée de critiquer des avis..) c'est juste un soap et quand on compare avec justement les autres soap diffusés actuellement, le Destin de Bruno (et probablement de Lisa) s'en sort plutôt bien.
Maintenant, quand on ne supporte pas le pas le genre, c'est difficile de s'y interesser... :roll:
Et je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est plutôt mauvais... ça reste un gentil et sympathique guilty pleasure :langue2:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Le destin de Lisa...enfin Bruno

Message par lafka_6 » Mar 01 Avr 2008, 08:03

Lol oui c'est sur que ça reste un soap, mais d'une je vois vraiment pas l'intéret de nous resservir les mêmes personnages, pour une histoire similaire (ça aurait été à mon avis bien plus intéressant si l'histoire avait été complètement déconnectée de la précédente), et de deux j'ai de toute façon souvent du mal avec les séries allemandes, où j'accroche pas du tout à la réalisation. Donc je pense pas regarder cette série ^^ Mais je respecte tout à fait ton gout pour les guilty pleasures ;)
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Le destin de Lisa...enfin Bruno

Message par annecor » Mar 01 Avr 2008, 08:43

j'ai de toute façon souvent du mal avec les séries allemandes

Aaaaah ces bonnes vieilles séries allemandes! :green: :green:

je vois vraiment pas l'intéret de nous resservir les mêmes personnages, pour une histoire similaire (ça aurait été à mon avis bien plus intéressant si l'histoire avait été complètement déconnectée de la précédente)

C'est sur. Mais 'déconnectée'' veut simplement dire une nouvelle série. En fait, je pensais que c'était un genre de spin-off mais que neni... le titre en français nous induit en erreur parce que le titre en allemand reste le même... c'est la même série avec les mêmes personnages, sauf que Lisa est en voyage de noce et Bruno apparaît.
Quel interêt? Je pense simplement que les gens ont beaucoup "aimé" les premières histoires, qu'ils étaient attachés aux personnages et blabla. Et puis, tous compte fait, les scénarios de soap ne sont que d'éternelles recommencements! :green:

Mais je respecte tout à fait ton gout pour les guilty pleasures

:tchin: Merci... j'avoue que des fois j'exagère aussi :oops:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Le destin de Lisa...enfin Bruno

Message par Aphrael » Mar 15 Avr 2008, 13:34

C'est même la saison 2 du Destin de Lisa en fait.

Tout comme Lafka: j'étais chez moi lundi de la semaine dernière (vive les RTT) et j'ai tenu maximum 5 minutes devant le Destin de Bruno: ça m'a bien ennuyée et rien ne m'a accrochée. J'ai tenu plus de temps devant Le Rève de Diana sur M6 et pourtant je n'ai rien retenu des épisodes de cette série non plus.

Bref, les soaps c'est clairement pas mon truc et dans le genre le destin de Bruno ne me semble pas bien original. Par contre dans l'ensemble ces soaps allemands récents (Lisa, Bruno, Diana etc.) m'on l'air quand-même mieux fichus que les séries allemandes plus anciennes qui sont arrivées chez nous, voire que nos soaps à nous comme Sous le soleil ou Les Vacances de l'Amour. Je mets à part Plus Belle la Vie parce que je n'ai jamais regardé.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Le destin de Lisa...enfin Bruno

Message par annecor » Mer 16 Avr 2008, 14:11

Je ne connaîs pas le rêve de Diana.
J'ai également constaté que le Destin de Bruno m'embêtait plus qu'autre chose. Vendredi, je suis revenue plus tôt du boulot et j'ai donc eu l'occasion de regarder.. mais j'ai vite éteins la télé...
J'en conclurai donc que les soap et moi, cela doit être une histoire d'humeur voire d'hormones :green: :green:

Je mets à part Plus Belle la Vie parce que je n'ai jamais regardé

Et bien, de tous les soap que je connaisse (et je ne les connais bien sur pas tous), PBLV est l'un des mieux fait je pense.
Je regarde de temps à autre sur RTBF et même si certains acteurs laissent à désirer plus que d'autres, ça reste relativement bien écrit. Bien sur, certaines (enfin la plupart) histoires traînent (mais pas tant que dans d'autres soap que j'ai pu regarder) mais ce qui est plutôt réussi, c'est le mélange d'histoires sombres (l'attentat des jeux olympiques est actuellement l'histoire principale) avec des petites anecdotes (le jeu video de Nathan, l'amie lesbienne de la blonde, l'amour caché du barman et de la crolette...).
Concernant les acteurs, je trouve que certains s'améliorent avec le temps. :wink:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité