Les dramas

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Les dramas

Message par lafka_6 » Dim 02 Mars 2008, 14:58

Coucou tout le monde!

Je me faisais la remarque, en surfant sur le forum Séries, que nous ne parlions pas du tout des dramas. Pour ceux qui ne connaissent pas, "drama" est le nom qu'on donne aux séries asiatiques (coréennes, japonaises, chinoises, taiwanaises...).

Je trouve ça dommage (surtout pour des télévores :green: ), parce qu'il y a vraiment des séries (ou des films) qui en vaillent la peine. J'ai fait la fiche de quelques dramas que je suis, je pense en faire d'autres quand j'aurais le temps.

Mais je me demandais si vous connaissiez des dramas, si vous en regardez fréquemment, lesquels vous conseilleriez particulièrement, etc.

Bref donc pour les fiches que j'ai faites, je regarde en fait beaucoup de dramas taiwanais. La qualité d'image est certes moins bonne que les dramas coréens ou japonais, et les acteurs ont tendance à surjouer, mais j'aime beaucoup, ils ont des histoires bien sympatoches et toute une floppée d'acteurs très talentueux :saute:

- en tête, il y a Devil Beside You, le premier drama que j'ai regardé, et dont je suis une fan absolue :love: Et puis il y a Mike He :love: :love: :love: L'histoire est très sympa, et malgré le surjeu les personnages sont attachants, donc une série que je vous conseille :saute:
http://www.lestelevores.com/index.php?action=affFiche&idFiche=1222&aff=home

- il y a ensuite Why Why Love, que j'ai regardé uniquement pour retrouver le casting de DBY, et à laquelle j'ai vraiment bien accroché au final :green: L'histoire est mimi, et la fin est pfiou époustouflante :green: Donc je vous la conseille aussi :green:
http://www.lestelevores.com/index.php?action=affFiche&idFiche=1224&aff=home

- pour finir, il y a le drama "It started with a kiss", en 2 saisons! Je suis en train de regarder la 2ème saison, et j'accroche plus qu'à la première, qui était déjà très réussie. C'est bourré d'humour, et même si l'histoire est assez prévisible on se laisse prendre au jeu, donc je vous conseille ce drama :green:
La saison 1: http://www.lestelevores.com/index.php?action=affFiche&idFiche=1225&aff=home
La saison 2: http://www.lestelevores.com/index.php?action=affFiche&idFiche=1227&aff=home

Les images ne sont pas passées à cause de la migration du forum, donc je les réintègrerais quand ça fonctionnera de nouveau normalement :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Les dramas

Message par pioupiou0612 » Dim 02 Mars 2008, 15:45

J'en ai jamais regardé. Il faudra que j'essaie un de ces quatres.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Re: Les dramas

Message par annecor » Dim 02 Mars 2008, 16:18

Merci pour ta liste, ça va faire des mois que je me dis que je devrais essayer autre chose que les série anglosaxones.
Je tâcherai d'essayer cela!
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Les dramas

Message par plume » Sam 08 Mars 2008, 13:19

Tiens, c'est un nouveau mot que j'apprends. :wink:

Je n'ai pas encore regardé. Il faudrait que je regarde un jour. :wink:
plume
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 639
Inscription : Dim 26 Fév 2006, 14:12
Localisation : quelque part en France

Re: Les dramas

Message par lafka_6 » Sam 08 Mars 2008, 16:38

Bah au départ ça décontenance un peu faut dire quand même. Parce que c'est une façon de filmer, de jouer, très différente des séries qu'on a l'habitude de voir ici en Occident. Ca donne une impression de surjeu au départ, mais on s'y habitue très vite, et au final c'est assez rafraichissant ^^

Ca veut dire que personne n'a regardé de dramas? :O
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Les dramas

Message par neijing » Dim 09 Mars 2008, 16:07

j'ai regardé des épisodes du drama d'hanakimi, par contre je ne sias plus si j'ai regardé le drama japonais ou taiwanais... japonais je crois...
c'est tout je crois...
mais c'est vrai que c'est assez déstabilisant au début... en plus, là c'est une série que j'adore en manga alors quand tu as les persos en tête, les voir en drama c'est pas évident...
faudrait peut etre que je regarde un drama sans que je connaisse l'histoire ou les personnages via manga
neijing
 

Re: Les dramas

Message par lafka_6 » Lun 10 Mars 2008, 11:05

Bah perso j'ai toujours évité de regarder des dramas dont j'aimais le manga. Par exemple, j'ai zappé Hanakimi et HanaYoriDango. J'ai toujours peur d'être déçue par l'adaptation :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité