Gilmore girls

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Gilmore girls

Message par pioupiou0612 » Ven 14 Déc 2007, 23:09

Avis aux amateurs(rices), à partir du 7 janvier, France 4 diffusera la série Gilmore Girl du lundi au vendredi avant 19h. Il devrait s'agir d'une diffusion complète de la série depuis le début.
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par lafka_6 » Sam 15 Déc 2007, 00:02

:O

Trop biiiiieeeeeen :saute: :saute: :saute: J'aimais beaucoup cette série :green: C'est noté en tout cas, merci beaucoup piou :calin: :calin: :calin:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Gilmore girls

Message par Aphrael » Mar 15 Jan 2008, 11:36

J'ai profité de cette diffusion pour prendre la série au début et pour le moment j'accroche bien. On va voir combien de temps ça va durer.
J'avais regardé le pilote il y a quelques années mais ça ne m'avait pas inspirée du tout à l'époque.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Gilmore girls

Message par lafka_6 » Mar 15 Jan 2008, 11:41

Perso j'aime bien cette série. Bon OK ça reste une série sentimentale, mais je trouve qu'elle est originale, en grande partie du à la personnalité et au sens de la répartie des personnages principaux. Je trouve vraiment ça bourré d'humour, et du coup ça me détend bien de me poser devant ^^ Malheureusement c'est en même temps que le deuxième épisode de Buffy sur W9, donc je vais devoir faire des choix :wink:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Gilmore girls

Message par Willozlove » Sam 19 Jan 2008, 23:59

Mon sentiment vis-à-vis de cette série reste partagé.
J'aime beaucoup le personnage de Lorelei et ses réparties, les personnages secondaires style les commerçants ou la cuisto m'amusent beaucoup, leurs petites disputes incessantes sont assez trippantes.
En revanche le prétendu questionnement interne de Rory qui revient régulièrement me lasse terriblement. Elle me fait penser à Joey Potter dans Dawson, personnage trop lisse et qui me sortait déjà par les yeux à l'époque.
Résultat, je n'arrive pas toujours à accrocher.
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Gilmore girls

Message par Aphrael » Lun 18 Fév 2008, 10:27

Depuis que la série passe sur France 4, j'arrive à voir ou enregistrer à peu près les épisodes et donc à suivre et ça me plait bien en fait.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Gilmore girls

Message par annecor » Lun 18 Fév 2008, 10:55

Rory n'a jamais vraiment été très interessante pour moi non plus. Son seul point positif étant sa relation avec Jess et encore... J'ai revu l'épisode du mariage de Lise la semaine dernière. Ca m'a bien fait rire de voir Piccolo de Seaquest et ses supers collants :green: :green: . Et puis, de tous les personnages, je crois que la relation Luke-Jess restera ma préférée de la série.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Gilmore girls

Message par lafka_6 » Lun 18 Fév 2008, 11:20

Bah y'a quand même une différence entre Rory et Joey Potter, c'est que Rory, si effectivement elle se pose beaucoup de questions un peu lassantes, garde une personnalité attachante avec un fort sens de la répartie, en particulier dans ses relations avec sa mère. Donc pour moi elle est beaucoup plus intéressante que Joey dans Dawson, qui elle n'était vraiment que prise de tête :roll:

PS: tiens marrant le correcteur orthographique :green:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Gilmore girls

Message par annecor » Ven 16 Mai 2008, 09:36

Le dernier épisode a été diffusé avant-hier sur Club. Je n'avais plus regardé depuis un bail et n'étais donc pas au courant des histoires entre Lorelei et Luke et Christopher. Ainsi, ça faisait une jolie fin (selon les derniers épisodes que j'avais pu voir).
Classique comme fin, mais très chouette avec l'occasion de voir un peu tous les personnages.
Rory doit être super occupée à l'heure qu'il est, à suivre Barak Obama :green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Gilmore girls

Message par lafka_6 » Ven 16 Mai 2008, 18:14

Je suis super déçue par la fin de la saison!!!!

Ca me donne envie de dire "tout ça pour ça" :grognon: 7 saisons, et la série se termine comme ça! N'importe quoi :grognon:

Rory a certes eu son diplome, et elle a enfin un job qui lui correspond, mais sur le plan sentimental, ce qui est quand même au coeur de la série, eh ben rien de nouveau sous le soleil: Rory rejette la proposition de Logan alors qu'elle l'aime et qu'ils vont bien ensemble, Lorelei, bah on sait pas trop pour elle, elle aime Luke, il l'aime mais après avoir rompu avec lui, s'être mariée avec Christopher, puis avoir rompu avec lui, ben elle termine la saison avec un avenir incertain. En fait j'ai l'impression qu'après moult circonvolutions, y'a aucun changement pour les personnages (hormi le mariage de Len).

Donc ouais, super déçue :roll:

PS: je vais finir par harceler Buggs pour qu'on l'ait cette fichue balise Spoiler, c'est quand même beaucoup plus pratique :langue2:
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Gilmore girls

Message par annecor » Ven 16 Mai 2008, 22:10

Tu as probablement raison. Je pense que mon point de vue diffère parce que, simplement, je n'ai plus vraiment regardé après la 4 voire peut-être la 5ème saison. [size=85]Je n'ai jamais trouvé Logan très interessant (il était à ses débuts dans la série, et je regrettais toujours Jess, que j'ai encore regretté lors de cet épisode final). Et puis, je n'ai pas dû passer par les moult déboires de Luck-Lorelei-Christopher. [/size]Alors ça sonnait juste mais extraordinaire non plus.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Gilmore girls

Message par Willozlove » Jeu 22 Mai 2008, 18:26

Après avoir vu les scripts des derniers épisodes, j'ai été complètement démotivée par la fin de la série que je trouve un peu "sans fin" finalement.
Ceci dit j'ai pas encore trouvé le temps de voir en vrai les 4 épisodes en question donc je repasserai vous donner un avis objectif après...
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Gilmore girls

Message par Willozlove » Lun 26 Mai 2008, 00:10

Voilà, chose promise, chose due, voici mes impressions post-visionnage des derniers épisodes :
certes je suis déçue dans l'ensemble mais je dois avouer que deux ou trois scènes ne manquent pas d'émotion.

Ceci dit, c'est vrai, je serais tentée de rejoindre Lafka sur son idée de "tout ça pour ça"

J'avoue également, sans rien dévoiler pour ceux qui souhaitent conserver qqs surprises, que j'ai du mal à comprendre certaines décisions prises par des personnages centraux... :indecis:
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Re: Gilmore girls

Message par annecor » Lun 26 Jan 2009, 11:35

Une fois n'est pas coutume... Gilmore Girl est de retour sur Club rtl tous les soirs de la semaine.
Ma filleule de 6 ans aime beaucoup. :wink:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Gilmore girls

Message par Aphrael » Ven 30 Jan 2009, 16:47

Elle arrive à suivre tout ce que racontent les filles Gilmore à 6 ans? C'est rigolo que ça plaise à une petite comme série.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Suivant

Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron