encore une mémoire défaillante -_-

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

encore une mémoire défaillante -_-

Message par NoNoNeo » Sam 27 Oct 2007, 09:52

Salut tout le monde, et bon WE !


Je suis moi zossi à la recherche du titre d'une série, mais mes infos sont tellement parcellaires que je n'arrive pas à la trouver sur le net, même en faisant depuis hier soir des listes et des listes de séries.

Ce dont je me souviens :
- série diffusée sur France 2 il y a plusieurs années (supposition ... vers 99 peut être)
- il y a des enfants (précis ^^)
- il y a une méchante blonde, la 40aine, qui veux je sais pas quoi aux enfants, récupérer un truc
- il y a des voyages entre chez nous, et un monde parallèle (non pas sliders :D )
- à un moment, il sont dans une sorte de chine antique. Dans une/la cité impériale. Je sais qu'il y a une sorte de salle de controle avec une insigne pentagonale qui est le cerveau d'un ordinateur très puissant. Cet ordinateur permet à un enfant rois de cette cité, de savoir ce qu'il se passe dans son royaume, et de faire apparaître un hologramme géant à la frontière du pays pour le défendre. La salle du "PC" a un trou, avec des ondes dansantes dans la pièces, et cette insigne pentagonale (ou plus de cotés, je sais plus). Elle est débranchée dans un épisode par la blonde je crois...
- les enfants veulent rentrer chez eux, je crois ...


voilà les souvenirs que j'en garde ... j'aimerais bien la retrouver ...

Merci d'avance,

NoNo
NoNoNeo
Télévore Junior
 
Message(s) : 2
Inscription : Sam 27 Oct 2007, 09:35

Message par nitokris » Sam 27 Oct 2007, 11:56

bonjour et bienvenue a toi, ca me fait penser aux maitres du temps, si c'est bien ca le nom, il faut que je verifie le nom...
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Message par Generika » Sam 27 Oct 2007, 12:50

Tu veux dire Les Maîtres des Sortilèges (1994) nitokris :wink:

Une Fiche, ICI
Generika
Télévore
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar 06 Juin 2006, 10:21

Message par neijing » Sam 27 Oct 2007, 13:15

en fait cette serie est la suite des maitres des sortileges, les maitres des sortileges, les terres du seigneur Dragon...
C'est l'histoire de Kathy qui se retoruve effectivement coincée dans une espece de chine ancienne et de ses parents qui vont aussi s'y retrouver en la cherchant.
Il me semble d'ailleurs que la fille qui joue kathy est l'actrice qui joue la file dans narnia mais je suis plus sure

Les maitres des sortileges c'est paul qui se retrouve coincé dans une epoque qui ressemble assez au moyen age et qui devient ami avec ryana et se fait poursuivre par la mechante ashka (qu'on retrouve aussi dans les terres du seigneur dragon)

edit un petit lien : http://spellbinderfrance.free.fr/s2/
neijing
 

Message par NoNoNeo » Sam 27 Oct 2007, 14:15

:saute: je vous aime déjà ! Votre mémoire dépasse la mienne, surtout avec mes explications lol

en tout cas merci, j'y vois plus clair et c'était bien ça que je cherchais. Je vais pouvoir approfondir maintenant :p

:green: ça a manifestement laissé quelques traces
NoNoNeo
Télévore Junior
 
Message(s) : 2
Inscription : Sam 27 Oct 2007, 09:35

Message par nitokris » Dim 28 Oct 2007, 18:14

oui c'etait ca merci generika, j'ai pas pu faire ma recherche on m'a privé de pc, j'avais passé trop de temps a enlever le spam, mais bon j'en etais pas loin :wink:
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité