Sur le fil

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Sur le fil

Message par annecor » Sam 20 Oct 2007, 11:12

Ca va faire 3 semaines que je m'assieds devant mon téléviseur pour regarder Sur le fil sur France 2. Et bien, j'aime bien.
Moins stéréotypé que PJ, mieux interprêté que bon nombre de programme du genre, Sur le fil , ça se laisse gentillement regardé. Les personnages sont plus simples et plutôt réalistes. En plus d'une enquête par épisode, on a droit à l'évolution d'une enquête sur plusieurs épisodes... enfin 6 épisodes qui me semblent être une jolie réussite.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Aphrael » Lun 22 Oct 2007, 08:55

Je n'ai pas eu l'occasion de regarder.
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par annecor » Mer 07 Nov 2007, 11:55

Le sixième et dernier épisode de la premier saison a été diffusé vendredi dernier sur France2.

Curieusement, j'ai pris moins de plaisir pour diverses raisons (ne pas lire si vous n'avez pas regarder la série et si vous comptez le faire un jour ou l'autre :roll: )

- ne pas connaître la véritable identité du tueur en série dont l'enquête traine depuis le début de la saison, c'est assez lourd. En général, dans ce genre d'intrigue, on a 'un mystère" = "une saison" quitte à prolonger la chose. Je vais citer Veronica Mars comme très bon exemple à suivre(même si les deux séries non rien en commun). Dans sur le fil, les scénaristes se sont contentés de faire courir l'ensemble de l'équipe dans l'immeuble désaffecté après qu'un "policier en civil" leur ait montré la direction. Bien sur, il s'avère que celui-ci était le meurtrier qu'ils recherchaient et qu'ils n'ont pas fait attention à sa tête.
J'aurais donc préféré qu'ils en finissent ou, au moins, qu'ils avancent un chouhia sur l'affaire.

- l'histoire d'amour qui va commencer entre la femme-flic-arabe et le policier très bizarre (je ne me souviens déjà plus des noms). Bof. Il n'y a pas d'alchimie entre les acteurs. Pour moi, les personnages sont bien trop différents pour que cela soit plausible. Cliché quoi.

- je sais qu'il n'y a eu que 6 épisodes, mais ne pas voir d'évolution entre le groupe vs le commissaire pour un 'saison final' c'est dommage.

- peu d'action véritable si ce n'est le groupe entier qui courent comme des cons dans l'immeuble. L'histoire du dealer et d'une jeune flic en danger, quoique interessante n'aurait pas dû prendre autant de place dans cet épisode qui, au final, sonnait plutôt creux.

Bon, ben je regarderai quand même la seconde saison (s'il y a en a une).
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Aphrael » Jeu 08 Nov 2007, 09:41

La seconde saison est tournage. :wink:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Re: Sur le fil

Message par annecor » Ven 16 Mai 2008, 09:32

La seconde saison débute la semaine prochaine (le 23). Je me demande si j'aimerai toujours.
Sinon, aujourd'hui (le 16) je pense que France2 diffuse le 7ème juré. On a eu l'occasion de le voir il y a quelques mois sur RTBF. Je ne peux que vous le conseiller.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Sur le fil

Message par annecor » Lun 26 Mai 2008, 09:50

La seconde saison débute la semaine prochaine (le 23). Je me demande si j'aimerai toujours.

Réponse: oui

Par rapport à la précédente saison:
ne pas connaître la véritable identité du tueur en série dont l'enquête traine depuis le début de la saison, c'est assez lourd. En général, dans ce genre d'intrigue, on a 'un mystère" = "une saison" quitte à prolonger la chose.

Mais ils ne l'ont quand même pas oublié ce tueurs, sans pourtant réellement s'en soucier. En fait, le nouveau personnage (la jeune flic) sera probablement la raison pour y revenir (cf. la fin du second épisode qui me fait craindre le pire pour elle sachant qu'elle n'est pas dans le générique :wink: ).

l'histoire d'amour qui va commencer entre la femme-flic-arabe et le policier très bizarre (je ne me souviens déjà plus des noms). Bof. Il n'y a pas d'alchimie entre les acteurs. Pour moi, les personnages sont bien trop différents pour que cela soit plausible. Cliché quoi.

Et bien, ils n'en font pas un secret, ni toute une affaire. C'est mieux ainsi.

- je sais qu'il n'y a eu que 6 épisodes, mais ne pas voir d'évolution entre le groupe vs le commissaire pour un 'saison final' c'est dommage.

Ca vient par morceaux. Après avoir commencé la saison avec Forge accusant Munoz et n'hésitant vraiment pas à s'en prendre à lui, le second épisode était plus conterasté, Forge écoutant les conseils des autres et n'hésitant pas à mettre sa carrière sur la sellette pour ses propre convictions. Je doute toutefois que les flics soient un jour grand potes avec l'enarque mais c'est justement cela qui fait le charme de la série.

Donc voilà, je ne suis habituellement pas fan des productions françaises mais France 2 a l'art (du moins c'est mon avis) de faire de bons petits trucs. Dommage qu'il n'y aura pas de saison 2 pou David Nolande ou le Cocon, je trouvais réellement que la fiction française évoluait... ben non, Ingrid Chauvin ne va pas s'en plaindre :wink:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Sur le fil

Message par annecor » Ven 30 Mai 2008, 22:29

C'est toujours très bien... étonnament Sur le fil est la seule série que j'attends durant la semaine. Même la saison 2 de Heroes ne me passionne pas.
Mais déjà plus que deux épisodes!
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Sur le fil

Message par annecor » Sam 07 Juin 2008, 08:35

Déception quand tu nous prends.

Pour ces deux derniers épisodes, Sur le fil n'était qu'une caricature d'elle-même; Munoz incompétant, Dupré toujours aussi surjoué et un Forge presque ridicule et pas beaucoup plus compétent. L'enquête pour retrouver le fils de Munoz était mal fichue. Pour une fois, ce serait sympa de suivre la réalité. Enfin, vous allez me dire qu'un kidnapping pour faire libérer des prisonniers ce n'est pas très courant non plus. C'est une fiction, certe, mais ça aurait été plus interessant de les voir moins se foutre de la loi.
A côté de cela, Dupré revient (ben zut) et c'est la goutte d'eau. Le flic déjanté et dérangé, est franchement dérangeant et souvent surjoué. Et puis son crush sur sa collègue (et vis versa) c'est pénible surtout qu'ils n'ont aucune alchimie. Ramenez Beaumont!
A croire que les scénariste ne savent plus quoi faire du vétéran... qui finalement passe son temps à discuter avec les gitans d'à côté.
Le petit jeune en a marre d'être dans les bureaux et ça se comprend.
Forge se tape encore une gonzesse (une autre). Mais le pire, c'est qu'il n'a toujours aucune autorité sur ses collègues. Ca aurait été nettement plus interessant de le voir réellement évoluer. Mais même lorsqu'il se retrouve canardé par les kidnappeurs, il semble toujours aussi ridicule.

Tous ces flics paraissent si incompétants que ça en fout un coup à l'image de la série.

Tous cela pour dire. Oui, je suis terriblement déçue par ces deux épisodes.
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Re: Sur le fil

Message par annecor » Mer 18 Mars 2009, 09:57

Je suis tombée par hazard sur un vieil épisode de la série (le premier peut-être) la semaine dernière.
Je crois franchement avoir des absences ou être possédée par un démon des séries télé qui vous fait aimer Charmed ou 7 in heaven :euh: (heureusement, cela ne va pas jusque là).
Sur le fil, avait été un de mes coups de coeur à l'époque mais là, après quelques minutes devant l'écran, je me demande vraiment ce qu'il me passait par la tête. :indecis: Enfin, ça reste une petite fiction française classique avec ses gros défauts :green:
Ralalaa quand c'est comme cela, il faut me secouer un petit coup les petit gars! :green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité