Fiche: La Prophétie d'Avignon

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Fiche: La Prophétie d'Avignon

Message par Aphrael » Lun 24 Sep 2007, 13:49

Il nous est arrivé un truc curieux à Wol et moi, en cette fin d'été (ok, septembre orécisément): on a suivi la saga de l'été de France 2. Volontairement. Et en plus on a passé de bonnes soirées dans l'ensemble.

Du coup, pour fêter ce petit miracle, j'ai fait la fiche de La Prophétie d'Avignon

Bon, je vous raconte: Avigon c'est là où Wol a grandi donc on était curieux de voir la ville et la région dans la série. Et puis la bande annonce nous a intrigués. Du coup on a tenté les premiers épisodes... et on a trouvé ça pas mal du tout. Beaucoup moins décevant que le Da Vinci Code dans le même genre puisqu'on n'en attendait pas grand chose au départ.
Alors oui, c'est plein de bons sentiment, avec une fin gentillette, des trucs pas réalistes et tout et tout, mais les éléments ésotériques de l'intrigues tiennent plus ou moins la route, les personnages ont des élairs de lucidité et comprennent plutôt vite les choses et ça bouge pas mal, surtout au début. Ca nous a agréablement surpris et on est restés fidèles jusqu'à la fin. On a même récupéré quelques idées pour des parties de jeu de rôle :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par annecor » Lun 24 Sep 2007, 15:15

:green:

Pour ma part, j'ai simplement vu la fin par pure hazard :wink:
et puis c'est chouette de dire "oh, là c'est là.." "Oh mon école..." :green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 2251
Inscription : Sam 18 Juin 2005, 16:29
Localisation : Santa Belgica

Message par Wol » Lun 24 Sep 2007, 16:21

Le plus gros reproche que je pourrai faire à cette saga, c'est que la fin n'est pas à la hauteur du reste.
A propos de la bande-annonce, ce qui nous a attiré l'œil en premier, c'est qu'elle jouait avec un dé :wink:
Maitre és Massue
Avatar de l’utilisateur
Wol
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 920
Inscription : Mar 23 Août 2005, 13:00


Retour vers Toutes les Séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité