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Message par cobra2ka » Lun 09 Jan 2006, 09:34

Pour répondre à Annecor, je trouve plutot qu'on peut s'habituer à beaucoup d'incovénient, l'homme est comme ça donc on peut aussi s'habituer à des défauts de la télé.
Si demain en France on a le droit à 4 pub,on sera vraiment mécontent mais ça ne va rien changer et on prendra les habitudes des américains malgré nous.
Je ne pense pas que c'est la culture des américains de mettre plusieur pub parce que un moment donné ils ont aimé ça, cela a toujours déranger le téléspectateur, surtout je ne crois pas qu'ils ont envie de manger ou d'aller au coin 4 ou 5 fois de suite.
Si la série leur plait ils vont se préparer en conséquence, préparer leur bouffe ,allez au p'tit coin avant de voir leur série comme au cinoche ou au stade,si ça leur plait moyen,ça ne va pas les déranger de rater quelques images pour qu'ils fassent leur occupation, je parle de façon générale bien évidemment.
L'exemple que t'as pris c'était plutôt comment tirer profit d'un défaut du monde de la télé?
En générale, lorsqu'une série est plaisant,on ne veux pas être interrompu rien que pour des pubs, a part si on trouve notre compte durant les pub :green: ça peut arrivé sur un certain nombre de public (c'est le pari des publicitaire) mais on a tout le temps de voir des pub avant ou après une série,ce n'était pas une priorité du téléspectateur.
Les coupurent dont il est question servent seulement à nous imposer des pubs en plein milieu d'une série pour qu'on a plus de chance (ou de malchance :green: ) de voir leur produit, mais ce n'est en aucun cas pour que le téléspectateur se repose,c'est banal ce que je dis mais ça explique tout. Mais je pense que les ricains comme pour nous avec les pubs longs se sont habitué de ces défauts.
Cela m'a fait du bien de voir des chaînes du câble ne pas mettre des pubs en plein milieu d'une série même si j'étais habitué à TF1.
Mais parfois des chaînes comme canal Jimmy en met tout de même des assez long entre les séries.

PS: Mettre des pub en plein course de F1, ça ne devrait pas etre normal mais on est assez habitué mais si c'était pareil pour le foot, on allait entendre des gens hurler jusqu'à ce que tout le monde prendra l'habitude de voir ce défaut de la f1 se trouver dans le foot.
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Message par lafka_6 » Lun 09 Jan 2006, 10:45

je suis d'accord avec toi cobra, les pubs ne sont pas vraiment faites ds l'intérêt du spectateur ms bien ds celui du publicitaire qui a ainsi plus de chances d'exposer son produit... et oui de tte façon, mm si on râlerait, si une chaine décide de mettre 4 pubs plutot qu'une ds une série, on aura pas trop le choix puisque si on apprécie ce programme il faudra bien en passer par là... ms je pense qu'il est peut-être plus ds la culture américaine d'accorder autant de place au commerce ou aux appels à la consommation... après je sais pas, puisqu'en Espagne ils le font aussi alors que c'est pas du tt la mm culture...
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Message par Sylvebard » Lun 09 Jan 2006, 11:07

Je ne suis pas vraiment d'accord. Le nombre de coupures pub maximales autorisees est impose par la loi ou par decret a ce qu'il me semble. Il s'agit donc d'un probleme d'interet general, si la loi doit changer il faut alors se mobiliser pour refuser que les publicitaires puissent avoir un peut plus "d'espace disponible dans la tete des telespectateurs".

Une serie coupe 4 fois est toujours regardable certes, mais il faut aussi rappeler que les Etats Unis ont le taux d'obese le plus important au monde, au Royaume-Uni ils ne sont pas trop ml place non plus (quant a l'Espagne je n'en sais rien du tout), peut etre y a t'il un rapport ? (dixit pas mal de reportages sur le sujet). Ce qui ne ferait qu'accrediter le fait qu'il ne faut pas se resigner et exiger des conditions correctes de diffusions.
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Message par lafka_6 » Lun 09 Jan 2006, 11:16

hum ptrtr aussi que les pubs ont plus d'impacts aux USA du fait justement qu'elles sont plus ancrées ds les moeurs j'en sais rien...
qd à la fixation du nombre maximal de pub par la loi ou un décret, c'est bien possible, ms tu crois vraiment que si le législateur ou le gouvernement décident de l'élever ns, en qualité de téléspectateurs pourrions faire quelque chose? ce serait aux lobbies d'agir, et je suis pas sûre que ça en intéresse bcp, du moins pas bcp que ça léserait à mon avis... ms bon à voir....
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Message par Sylvebard » Lun 09 Jan 2006, 11:20

Un lobby peut tout aussi etre une association de telespectateur comme il y a des associations (tres puissantes) de consomateurs.
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Message par lafka_6 » Lun 09 Jan 2006, 11:23

oui ms je te dis en l'état actuel des choses c'est pas trop possible... d'abord il ne me semble pas qu'il y ait un lobby de téléspectateurs (quoique ce serait pas mal), et mm s'il y en a un il doit pas être super puissant... sinon le lobby des consommateurs pourraiit aussi agir pour les téléspectateurs... après tt c'est un marché comme un autre...
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Message par Sylvebard » Lun 09 Jan 2006, 11:26

lafka_6 a écrit :sinon le lobby des consommateurs pourraiit aussi agir pour les téléspectateurs... après tt c'est un marché comme un autre...


Ouai c'est clair
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Message par cobra2ka » Lun 09 Jan 2006, 11:28

lafka_6 a écrit :je suis d'accord avec toi cobra, les pubs ne sont pas vraiment faites ds l'intérêt du spectateur ms bien ds celui du publicitaire qui a ainsi plus de chances d'exposer son produit... et oui de tte façon, mm si on râlerait, si une chaine décide de mettre 4 pubs plutot qu'une ds une série, on aura pas trop le choix puisque si on apprécie ce programme il faudra bien en passer par là... ms je pense qu'il est peut-être plus ds la culture américaine d'accorder autant de place au commerce ou aux appels à la consommation... après je sais pas, puisqu'en Espagne ils le font aussi alors que c'est pas du tt la mm culture...

Sylvebard a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord. Le nombre de coupures pub maximales autorisees est impose par la loi ou par decret a ce qu'il me semble. Il s'agit donc d'un probleme d'interet general, si la loi doit changer il faut alors se mobiliser pour refuser que les publicitaires puissent avoir un peut plus "d'espace disponible dans la tete des telespectateurs".

Une serie coupe 4 fois est toujours regardable certes, mais il faut aussi rappeler que les Etats Unis ont le taux d'obese le plus important au monde, au Royaume-Uni ils ne sont pas trop ml place non plus (quant a l'Espagne je n'en sais rien du tout), peut etre y a t'il un rapport ? (dixit pas mal de reportages sur le sujet). Ce qui ne ferait qu'accrediter le fait qu'il ne faut pas se resigner et exiger des conditions correctes de diffusions.


Lafka> Tu parles peut etre de ceux qui dirigent les States ou plutot ceux qui dirigent les programmes des States,les lois de diffusion etc... mais sinon je ne serais pas d'accord avec toi si tu dis que c'est dans la culture des américains en générale car je pense que le téléspectateur américain voit ceux qu'on les impose comme tout téléspectateur.
Les ricains ont surement une technique de commerce avancé(d'ailleurs les ricains sont avancé que ça soit dans le sport ou dans certain lois et encore beaucoup d'autre chose) mais ils le font au détriment des téléspectateurs. Ensuite je trouve que c'est un autre sujet de dire si les téléspectateur en profite ou pas de ces pubs.
Moi je peux etre contre les pub et manger demain un gros hamburger parce que j'ai vu ça dans une pub et parce que j'ai faim :green:
Je ne suis pas un antipub mais plutot je suis pour moins de pub à la télé mais ça ne veut pas dire que je vais fermer les yeux lorsqu'une pub passera :green: et ça doit etre pareil pour un téléspectateur américain et justement ça rejoint les propos que je voulais dire à Sylvebard.
Sylvebard> On dit que les français vont rejoindre dans l'obésité les américains dans 20 ans pourtant on a moins de chaine que les américain et je pense moins de pub.
Non les américains sont gros mais ça ne veut pas dire qu'ils ont demandé plus de pub que les français ou que c'est plus dans leur culture.
Moi je dirai plutot que c'est plus dans la culture américaine d'etre avancé dans les technique de commerce. Et je pense plutot que les ricain sont gros non pas à cause des pub(il y a pas que des pub de nourriture lol) mais en raison des produit qu'ils vendent et malgré que la France ont le même produit alimentaire que les américain en plus petit (comme le macdo par ex :grognon: :green: ) ,ça n'empeche qu'il y a toujours le problème du mal nutrition,manger n'importe comment et n'importe quoi ça fait grossir.
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Message par lafka_6 » Lun 09 Jan 2006, 11:55

en fait cobra je pensais à la culture US en général en ce sens qu'ils sontdepuis lgtps habitués aux bombardemant massifs de réclams en tt genre... je dis pas qu'ils aiment ça plus que ns, simplement que ça leur parait plus normal qu'à ns... en tt cas aujourd'hui... qui sait ça changera peut être ds pas lgtps... et puis ils ont aussi tendance je pense à mieux accepter ça au nom de la liberté du commerce ou ce genre de conception économistes dss un pays où le libéralisme est ainsi poussé à l'extrême... ms je sais pas si c'est véridique ou si c'est juste une vue de l'esprit... :green:
et quand je parlais de l'intérêt du spectateur c'était ds le mm sens que toi lorsque tu parle des techniques de commerce qui se font au détriment du téléspectateur... dc sur ce point on est d'accord...
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Message par cobra2ka » Lun 09 Jan 2006, 12:23

Oui je sais qu'on était plutot d'accord et cette fois ci nos argument se ressemble encore plus lorsque tu dis que cela les parait "plus normal" car moi je dis qu'ils ont habitué à ce défaut donc c'est un peu la même chose parce qu'on pourrait aussi dire qu'ils trouvent les coupure de pub "plus normal" mais ça ne veut pas dire que le téléspectateur américain trouve la diffusion de ces pubs normal,je suis certain qui si on les posait la question, ils diront que c'est plutôt embetant même si c'était devenu une habitude. Alors forcément ça ne les gène pas beaucoup,en tout cas largement moins qu'un français qui serait au States. Mais c'est clair que l'américain prefere le systeme cinéma.
Par exemple,en France on est habitué aux acteurs doublé et pas les ricain,pour eux ça les dérangerait de voir des acteur doublé,nous ça nous dérange pas par habitude mais le top serait pour nous d'entendre des acteurs étrangers parler français sans accent lol et sans etre doubler :green:
mais comme on ne peut pas faire autrement ( à part le sous titrage ou apprendre la langue du vo) on a pris l'habitude d'entendre des acteurs doublé et parfois on ne fait plus attention au doublage,plus de tout. Et c'est peut etre pareil pour les ricains avec leur pub.
Dernière édition par cobra2ka le Mar 10 Jan 2006, 09:24, édité 1 fois.
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Message par Sylvebard » Lun 09 Jan 2006, 12:32

cobra2ka a écrit :Non les américains sont gros mais ça ne veut pas dire qu'ils ont demandé plus de pub que les français ou que c'est plus dans leur culture.
Moi je dirai plutot que c'est plus dans la culture américaine d'etre avancé dans les technique de commerce. Et je pense plutot que les ricain sont gros non pas à cause des pub(il y a pas que des pub de nourriture lol) mais en raison des produit qu'ils vendent et malgré que la France ont le même produit alimentaire que les américain en plus petit (comme le macdo par ex :grognon: :green: ) ,ça n'empeche qu'il y a toujours le problème du mal nutrition,manger n'importe comment et n'importe quoi ça fait grossir.


Certes l'obesite est du a la qualite de la nourriture, mais si a la place des pubs macdo, poisson pane et autres confiseries on faisait de la pub pour les carottes et les brocolis le probleme serait sans doute different.

La TV et l'image a un pouvoir de sujestion tres important sur le comportement des consommateurs> Pour prendre un exemple on peut citer l'explosion des ventes d'une marque de pizza apres qu'elle soit apparu dans E.T.. Ou encore, selon le meme reportage d'Evoye Special, des enfants oblige de regarde la TV tous les matins a l'ecole (le prix a payer pour qu'un mecene paye l'equipement TV d'une ecole) et le nombre d'obese dans cette meme ecole.
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Message par lafka_6 » Lun 09 Jan 2006, 13:46

hum... si tu veux mon avis l'obésité n'a pas grand chose à voir avec les pubs à la télé... il y a qd mm peu de gens qui parcequ'ils voient une pub pour les donuts va s'en acheter une boite et se goinfrer avec... mais bon c'est vrai que ça un pouvoir de suggestion ou plutôt d'orientation: les gens avaient envie ou besoin de quelque chose, mais ils avaient pas une idée précise, et du coup la pub la trouve pour eux... ms ce pouvoir est qd mm pas responsable de l'obésité faut pas pousser... :roll:
sinon cobra je suis d'accord: les pubs, comme le doublage, on s'y habitue parcequ'on a pas vraiment le choix, et ce n'est pas pour autant qu'on aime...
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Message par Aphrael » Lun 09 Jan 2006, 14:03

Ceci dit, sur les chaînes du câble dites Premium aux Etats-unis, les séries ne sont pas coupées par la pub. C'est le cas de Oz, par exemple (dont les épisodes durent du coup 1h réelle et pas 45 minutes) sur la chaîne HBO. Je pense qu'une partie du public est prète à payer plus cher ses chaînes pour justement pouvoir regarder ses séries sans pub.
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Message par annecor » Lun 09 Jan 2006, 14:08

Loin de moi l'idée de dire que les américains préfèrent les pub que nous, ni de dire que c'est dans leur culture.. j'ai probablement utilisé un mauvais terme.. au lieu de culture je dirais "habitudes"..
Je ne pense effectivement pas qu'ils soient "pour" la pub... mais depuis le temps, ils s'y sont adaptés.

De plus, je pense qu'à force ils ont compris que les pubs étaient une des ressources financières essentielle pour la programmation..
(comme partout en fait, mais je pense que c'est encore plus le cas là-bas)
C'est un système assez pervers.. entre autre pour la "qualité" des programmes..
Je prends l'exemple des séries:
plus une série plaît à beaucoup de gens; plus les chiffres d'audience seront importants; plus les publiciatires mettront de l'argent; plus la série durera... mais se conformer aux goûts de la majorité n'est pas toujours synonyme de qualité...

Heureusement que certaines chaîne (même si c'est rare) gardent certaines séries, pourtant avec des chiffres catastrophiques, essentiellement grace à la demande des "fans".. ex: Le caméléon, NY911 à ses débuts et dernièrement Veronica Mars ..

Enfin, en ce qui concerne l'obésité, je pense que la pub joue quand même un "méchant" rôle.. les écoles regorgent de publicité, les rues également en plus de la télévision...
Tout le monde devrait avoir un "BlaBla" (cf. RTBF) qui nous chante;
"Je ferme les yeux,
je bouche mes oreilles
et je rgarde pas..
la pub..
Beuuuurk...
la pub
Beuuuurk"
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Message par lafka_6 » Lun 09 Jan 2006, 14:56

ben c vrai que les pubs sont qd mm créatrices d'envies et de besoins, ms après c'est aux responsables de faire la part des choses (je parle des enfants là...), et puis les gens sont qd mm pas influençables au point d'acheter de la bouffe dès qu'ils voient une pub à la télé... enfin je crois pas que ça ait un rôle prépondérant contrairement à ce que certaines campagnes de santé veulent faire croire... chez les ados plus peut-être puisqu'ils sont en mesure d'acheter eux-mm et tt de suite le grignotage dont ils ont envie...
aph, pour les chaines du cable, elles peuvent se permettre de ne pas passer de pub au milieu des séries puisque le manque à gagner ainsi généré est compensé par le prix des abonnements... et je pense que oui les gens sont de plus en plus prêts à payer des chaines cablées pour que leur programme ne soit pas interrompus par des coupures pub à répétition...
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