Non mais depuis longtemps Stargate fait ça.
C'est leur style,c'est pourquoi j'ai commencé à parler de réaliste.
J'ai remarqué ceci depuis les premières saisons de Stargate.
Normalement on ne fait pas trop attention à ça mais j'avais peut etre besoin de série de sf plus sérieux alors ça me fait tic plusieur fois.
Parfois les perso de Stargate ne se concentre même plus dans leur combat.
Ils tirent puis apres ils s'arretent pour parler,apres ils se remettent à tirer, ils pourraient même s'asseoir pour boire un café et attendre un par un que les méchant se ramènent pour les tirer dessus.
Si c'était un film de guerre inspiré de la réalité,tout le monde allait rigoler mais comme Stargate c'est une série pour divertir,alors on gobe ça plus facilement.
Il y avait aussi une série "agence Acapulco" où les héros rigolaient entre eux, tout en tuant les méchants( "méchants mais père de famille" comme dirait le film Austin Power "mais bon c'était que des méchant" comme dirait Arnold Schwarzenegger) Lorsqu'ils étaient menottés par l'ennemi,ils plaisantaient encore

même lorsqu'ils étaient torturé
on était loin de payback lorsque Mel Gibson se fait torturé,c'était plutot du "Bad boy"
J'aimais bien dans agence Acapulco lorsqu'il parlait par radio miniature,tellement miniature qu'on ne voyait même pas leur radio,peut etre que la radio était intégré sur leur chemise

,ça me rappel les série français lorsque les comédiens boivent du café mais il ya rien à l'intérieur de la tasse.
Bon revenir à Stargate,certe c'est une série pour divertir mais rien n'empeche un peu plus de réaliste pour nous convaincre que les goaulds sont vraiment fort.
On est loin du début du film de Stargate en cinéma où UN soldat goaulds était impressionant,oui mais par la suite comme dans tous les films,ils étaient moins impressionants.
Enfin des combats plus intense n'empeche pas d'etre divertir.