Stargate SG-1

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par skydawnjade » Sam 04 Juin 2005, 10:00

question combat irréaliste ils ont battu des records hier soir: Teal'C court dans un chemin et tire une fois à droite et une fois à gauche, et ainsi de suite sur les Goaoulds. Ils meurrent tous sans avoir le temps de tirer. :mouais: Là ils ont dépasser les bornes quand même!!!!
skydawnjade
Télévore Senior

Message(s) : 153

Message par cobra2ka » Sam 04 Juin 2005, 11:32

Non mais depuis longtemps Stargate fait ça.
C'est leur style,c'est pourquoi j'ai commencé à parler de réaliste.
J'ai remarqué ceci depuis les premières saisons de Stargate.
Normalement on ne fait pas trop attention à ça mais j'avais peut etre besoin de série de sf plus sérieux alors ça me fait tic plusieur fois.
Parfois les perso de Stargate ne se concentre même plus dans leur combat.
Ils tirent puis apres ils s'arretent pour parler,apres ils se remettent à tirer, ils pourraient même s'asseoir pour boire un café et attendre un par un que les méchant se ramènent pour les tirer dessus.
Si c'était un film de guerre inspiré de la réalité,tout le monde allait rigoler mais comme Stargate c'est une série pour divertir,alors on gobe ça plus facilement.

Il y avait aussi une série "agence Acapulco" où les héros rigolaient entre eux, tout en tuant les méchants( "méchants mais père de famille" comme dirait le film Austin Power "mais bon c'était que des méchant" comme dirait Arnold Schwarzenegger) Lorsqu'ils étaient menottés par l'ennemi,ils plaisantaient encore :green: même lorsqu'ils étaient torturé :green:
on était loin de payback lorsque Mel Gibson se fait torturé,c'était plutot du "Bad boy"
J'aimais bien dans agence Acapulco lorsqu'il parlait par radio miniature,tellement miniature qu'on ne voyait même pas leur radio,peut etre que la radio était intégré sur leur chemise :green: ,ça me rappel les série français lorsque les comédiens boivent du café mais il ya rien à l'intérieur de la tasse. :green:

Bon revenir à Stargate,certe c'est une série pour divertir mais rien n'empeche un peu plus de réaliste pour nous convaincre que les goaulds sont vraiment fort.

On est loin du début du film de Stargate en cinéma où UN soldat goaulds était impressionant,oui mais par la suite comme dans tous les films,ils étaient moins impressionants.

Enfin des combats plus intense n'empeche pas d'etre divertir.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par skydawnjade » Mer 08 Juin 2005, 14:22

c'est vrai que plus ça va, plus on s'éloigne du film qui était un petit bijou
skydawnjade
Télévore Senior

Message(s) : 153

Message par Ighmarr » Mer 08 Juin 2005, 15:20

skydawnjade a écrit :c'est vrai que plus ça va, plus on s'éloigne du film qui était un petit bijou

vi les autochtones etaient plus devetues dans le film que dans la serie, le film est donc largement mieux :green: (vas y lito, laches toi ^^)

sinon moi je trouve vraiment qu'il est temps que la serie trouve une fin ... faudrait pas revenir aux classiques Dallas ou Santa Barbara avec leurs rebondissements de plus en plus loufoques !! :mouais:
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.
Le syndicalisme, c'est le contraire.
©Coluche
Ighmarr
Biscottorus Televorus

Message(s) : 851

Message par juju the ghost » Mer 08 Juin 2005, 15:56

Ben quand ils auront trouvé les limites de l'univers...

Je trouve que c'est une série qui n'appelle pas à une fin en soit.
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par Aphrael » Mer 08 Juin 2005, 16:30

Si, une fin pour que d'autres séries plus sympa soient créées à la place :green:
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 7169

Message par pioupiou0612 » Mer 08 Juin 2005, 16:53

Il pourrait y avoir une fin avec la destruction de la Terre. Mais bon ce n'est pas dans le style de la série :wink:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par juju the ghost » Mer 08 Juin 2005, 19:03

Petit joueur,

Après une fausse manip de SG1 et des autres, ils ont enclenché un processue mystère:

Le Big crash super accélérer.

En 10 secondes l'Univers s'effondre sur lui même réglant ainsi les différents conflits.
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message par pioupiou0612 » Mer 08 Juin 2005, 19:09

oui c'est une bonne idée aussi
Mais en fait je pensais à ensute enchainer sur une série montrant la vie du coté des Goaul'ds^^
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par cobra2ka » Mer 08 Juin 2005, 21:59

La plupart des réalisateurs n'ont pas la fin de leur série en tête,c'est pourquoi les séries se finissent souvent quand l'audience baisse.
Le réalisateur de Babylone V avait déjà tout en tête depuis 5 ans.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Jeu 09 Juin 2005, 08:27

Oui, mais le créateur de Babylon V, c'est sa marque de fabrique: même quand il fait des comics il prévoit la fin dès le départ. ex: Rising Stars, Midnight Nation. (Ok, il fait des exceptions avec Spiderman en BD et Jeremiah en série).
JMS, c'est mon héros :respect:
Image
Aphrael

Message par cobra2ka » Jeu 09 Juin 2005, 08:48

JMS, c'est Jeremiah? je ne connais pas cette série et ni les bd dont tu parles à part spiderman bien sur.
ça doit etre bien surtout que le créateur de babylon V faisait bien attention à son texte. J'ai bien aimé la mort d'une héroine,c'était bien réalisé et c'était prévu dans l'histoire(c'est pourquoi qu'elle est morte vers la fin de la série quand même)sa disparition était tout de même brutale,elle s'était sacrifié pour un type. (Romantique mais trop triste)
Enfin bref, des séries comme Stargate devraient prendre exemple sur ce genre de série de temps en temps.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Aphrael » Jeu 09 Juin 2005, 09:44

[Mode hors sujet ON]
JMS = J. Michael Straczynski. C'est le producteur exécutif de Babylon V et de Jeremiah (adapté très librement de la série de BD d'Hermann).

Il est aussi scénariste de Comics.
Midnight Nation est une histoire en 12 épisodes (le héros à 12h pour voyager dans l'entre-deux-mondes et récupérer son âme).
Rising Stars est en 24 épisodes: la chute d'une météorite a activé des pouvoirs chez un groupe d'enfants. Dès le premier épisode le narrateur explique qu'il va raconter comment il est devenu le dernier survivant du groupe de "super héros".
Actuellement, il a 2 séries en cours: Supreme Powers et Amazing Spider-Man.

Plus d'infos ici par exemple:
http://jmscom.free.fr/

[Monde HS Off]
Image
Aphrael

Message par juju the ghost » Jeu 09 Juin 2005, 12:35

Jérémiah très très librement inspiré... :roll:

Ben A la base dans SG1 il n'y a pas une trame déjà écrite pour la série. La première saison, même s'il y a un méchant récurent, les épisodes ne se suivent pas trop quand même. De plus c'est une série "ouverte" (sans fin programmée)

Babylone V à priori c'est une série "à durée limitée" à la base.

Un peu comme les série BD: il y en a déjà fixées à la base en nombre de volumes (Les cycle de l'éprevier, ceux du triangle secret, Garulfo) et les série ouverte (gerne Ric Hochet avec actuellement 70 volumes, tintin, spirou...)
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message par cobra2ka » Jeu 09 Juin 2005, 15:50

Sans voir le lien que tu nous a envoyé Aphrael,j'allais te demander si c'était Luke Perry qui jouait le rôle de Jeremiah et effectivement c'est bien lui,j'avais déjà vu 3 ou 4 épisodes et je n'avais pas accroché ensuite j'ai oublié pourquoi je me suis arreté de le voir.lol

Juju, je prefere les séries à durées limitées que ouvert,c'est pourquoi j'ai arreté les bd comics depuis 1995,je suis plutot manga mais surtout animé.
lorsque la série est ouverte, ça peut etre bien si on aime beaucoup la série en question mais les créateurs ont plus tendance à s'y perdre dans l'histoire,ensuite il y a plus de risque d’invraisemblance dans le scénario et surtout ça peut nous lasser.(Mais ça dépends des séries)
Enfin je trouve qu'il y a beaucoup trop de séries ouvertes à la télé, (Stargate en fait parti)c'est vrai que ça rapporte plus.

deux série avec plein d'ouvertures mais qui ont su s'arreter à temps:
Code Quantum et Highlander(mais pour Highlander c'était obligé car l'acteur n'allait pas rester jeune encore longtemps lol)

En fait bravo à J. Michael Straczynski pour Babylone V :respect:, en plus il a aussi travaillé pour Captain Power :ange: et les maitre de l'univers le Da.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries