OZ !!!!

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par cobra2ka » Sam 03 Juin 2006, 11:44

Pourtant Annecor sur le net, on peut trouver plusieur logiciel qui permet de faire notre propre sous titre assez facilement.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2786

Message par annecor » Sam 03 Juin 2006, 13:51

cobra2ka a écrit :Pourtant Annecor sur le net, on peut trouver plusieur logiciel qui permet de faire notre propre sous titre assez facilement.

Oui, j'ai appris ça il n'y a pas bien longtemps. Je suis encore à l'étape fichier .srt :green: qui me rendent bien des services.
Je devrais me renseigner plus mais pour le moment je n'ai pas beaucoup de temps (et ça risque d'empirer :wink: )
A noter que je suis loin d'être une grande pro de l'informatique :wink: j'ai un super ordi mais je sens bien que je ne l'utilise pas bien... enfin j'en apprend tous les jours quand même :green:
Le jour où je me déciderai et en aurai marre d'attendre le coffret France/Belgique; je les acheterai.

Au cas où, je sais où demander :wink:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 2251

Message par cobra2ka » Sam 03 Juin 2006, 15:33

Ok et il ya pas de probleme si tu as besoin d'aide pour faire des sous titres. Si tu te décides, je t'aiderai par mp. :wink:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par annecor » Mar 26 Déc 2006, 14:22

La saison 1 sera disponible (peut-être) en janvier au Bénelux :green:

http://www.dvdfolies.be/dvdfolies/produ ... on_1/12535

Je dis peut-être vu les antécédents de cette sortie... mais bon, là ça semble bien parti..

Bon ben, de toute façon, moi, je n'ai pas su attendre :roll:
:oops:
annecor

Message par Eowyn » Mar 26 Déc 2006, 16:31

Je viens de voir le 1er épisode et un bout du 2e.
J'ai arrêté, ça ne me plait pas du tout.

Je réessaierai quand je serai sortie de ma phase Prison Break, parce que je suis tellement à fond dedans, que je crois que ça peut altérer mon jugement sur un série qui se passe en prison...
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message(s) : 828

Message par annecor » Mar 26 Déc 2006, 17:22

Je réessaierai quand je serai sortie de ma phase Prison Break, parce que je suis tellement à fond dedans, que je crois que ça peut altérer mon jugement sur un série qui se passe en prison...

Je n'ai pas encore vu Prison Break... mais je suppose que j'aurai (du moins au départ) ce problème mais dans l'autre sens.

Juste par curiosité, qu'est-ce qui ne t'a pas plu?

:oops: Pour ma part, il m'a suffit de Ryan :evil: O'Reilly pour rester scotchée :green:
annecor

Message par cobra2ka » Mar 26 Déc 2006, 17:41

annecor a écrit :

Je n'ai pas encore vu Prison Break... mais je suppose que j'aurai (du moins au départ) ce problème mais dans l'autre sens.

Juste par curiosité, qu'est-ce qui ne t'a pas plu?

:oops: Pour ma part, il m'a suffit de Ryan :evil: O'Reilly pour rester scotchée :green:

Oui OZ est beaucoup beaucoup mieux que prison Break,moi aussi j'avais le même probleme qu'Annecor,j'essaye d'oublier la qualité et l'originalité de Oz pour mieux apprécier prison break,que c'est triste! :green:
Non sérieux, prison Break est une série pas mal au niveau de l'intensité mais Oz est d'un autre monde,faut voir plus que t'as vu, Le Chat Jedi et tu changera d'avis à mon avis.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Eowyn » Mar 26 Déc 2006, 18:39

Le problème c'est que dans Oz, il ne se passe rien ! Enfin, c'est ma première impression (en plein visionage de Prison Break)

Dans Prison Break, on est très vite en pleine action.

Par contre, un copain m'a dit, à raison, qu'il ne faut pas comparer les 2 séries. Du peu que j'en ai vu, Oz, c'est surtout pour montrer le milieu carcéral. Effectivement, c'est un autre monde (mais je préfère Fox River à Oz. Les cellules à barreaux, ça fait plus prison ^^)

Prison Break, nous le montre aussi (les humiliations subies par les prisonniers, certains matons pourris jusqu'à la moëlle etc), mais c'est aussi tout le combat inégal du pot de terre contre le pot de fer, et l'ingéniosité d'un homme, profondément déterminé à sauver son frère, victime d'une machination.

J'adore, parce que ça m'a coupé le souffle !

La saison 2, me fait penser surtout à une chasse à l'homme du même acabi que "le fugitif" avec Harisson Ford. (mais avec toujours le pot de fer contre le pot de terre en parallèle, et c'est beaucoup plus violent)
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message par Aphrael » Mar 26 Déc 2006, 18:54

A part le décor de prison, les 2 séries n'ont rien à voir, je trouve. Ce n'est pas du tout le même genre.
Prison Break est une série d'action/aventure qui se passe dans une prison et qui se focalise sur 1 héros et son entourage. L'intérêt est de suivre le déroulement du plan du héros et les embûches qui lui tombent dessus. La partie complot hors de la prison me semble moins intéressante.

Oz est un drame qui suit plusieurs personnages en prison, prisonniers ou membres du personnel. Il se passe plein de choses dans certains épisodes mais pas dans le même genre. L'intérêt est de voir comment évoluent les personnages, les luttes d'influence entre les groupes, les impacts de l'extérieur (décisions politiques par exemple) sur ce microcosme etc.
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par cobra2ka » Mar 26 Déc 2006, 19:12

D'où l'originalité de Oz par rapport à prison break.
On a vu plein de prison break,des films comme les évadés(film que j'ai beaucoup aimé) comme le fugitif (moins aimé à la télé)pour la partie évasion et j'en passe (des exemples).
On a tendance de comparer car au départ prison break se passe dans une prison et je me dit qu'apres oz, une série devrait etre plus réaliste même si le but principal d'une série serait l'évasion et non de montrer la vie dans une prison.

Prison Break, nous le montre aussi (les humiliations subies par les prisonniers, certains matons pourris jusqu'à la moëlle etc), mais c'est aussi tout le combat inégal du pot de terre contre le pot de fer, et l'ingéniosité d'un homme, profondément déterminé à sauver son frère, victime d'une machination.

Pour les humiliations subies par les prisonniers et de toute sorte de vice des uns et des autres...,prison break est loin d'un Oz,tres tres loin, mais il faut dire que prison break est plus pour un plus large public car Oz est un peu trop violent même pour un adulte.
OZ montre toute forme de violence et les héros ne s'en tirent pas tout le temps de si bon compte.
Oui je suis d'accord avec vous, pour prison break il faut se focaliser sur le plan d'évasion mais il ne faut surtout pas comparer son monde de carcéral à celui de OZ. :ange:
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Eowyn » Mar 26 Déc 2006, 21:54

Sauf que dans les évadés, personne ne sait qu'il essaie de se faire la malle... Pas même le spectateur (à moins qu'il ait déjà vu le film)... Ce qui n'est pas le cas dans Prison Break.
Et dans le film le fugitif, il ne fait que profiter d'un accident pour se sauver...

(Tite parenthèse, j'aime bien le très évocateur titre canadien de Prison Break : la grande évasion lol ! l'est où Steve Mc Queen ? :green: )

Dans Prison Break on est du côté des détenus tout du moins du côté de Scofield et de son frère, et on arrive même à se mettre du côté de certains méchants comme le mafioso (Abruzzi) qui est loin d'être un tendre hein.

Et il y a pas mal de gentils qui meurent...

Petit reproche à la série : trop de gentils dans cette prison ! Je mets de côté Michael et Link parce qu'ils sont la raison dêtre de la série.
Je pense à Sucre, aux vieux avec une minette. au ti jeune (qui n'a volé que quelques cartes postales)... c'est bien reconnu, en prison, il n'y a que des gentils inoffensifs au milieu de quelques détraqués dangeureux !
Dernière édition par Eowyn le Mer 27 Déc 2006, 17:25, édité 1 fois.
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

Message par annecor » Mar 26 Déc 2006, 22:37

...... certains méchants comme le mafioso (Abruzzi) qui est loin d'être un tendre hein.....

:green: :green: avant de lire le message, c'est directement le Abruzzi qui m'a sauté aux yeux :green: ... j'ai directement pensé à Adibisi bien sur :green: :green:
rem (qui n'a pas grand chose à voir avec la 'comparaison' Prison Break et Oz): Dans un épisode des Simpsons (saison 16), diffusé il n'y a pas si longtemps, Homer est incarceré dans la prison de Mr Burns (l'ancien Opéra) pour avoir shooté trois fois dans une canette/// et Oh meirveille! à un moment donné, Homer porte le désormais cultissime bonnet d'Adibisi... :green: :green:

En ce qui concerne Prison Break... je suis mal placée pour critiquer ou comparer. La série sera diffusée ici en janvier. Avec ce que j'ai pu lire et voir sur le net, je pense qu'il effectivement très compliqué de comparer les deux.
Pour beaucoup de raisons (comme simplement le/les but(s) des personnages). De plus, l'une est made in HBO (et peut donc se permettre beaucoup de choses) l'autre est made in Fox (cf. House, 24 ou Les Simpsons!!, où ils peuvent nettement moins se permettre de choses mais ont toutefois l'occasion de faire de bons trucs).
Pour ma part, j'aurai probablement plus de mal avec les acteurs qu'avec l'univers carcéral en lui-même.
annecor

Message par cobra2ka » Mer 27 Déc 2006, 14:01

Le Chat Jedi a écrit :Sauf que dans les évadés, personne ne sait qu'il essaie de se faire la malle... Pas même le spectateur (à moins qu'il ait déjà vu le film)... Ce qui n'est pas le cas dans Prison Break.
Et dans le film le fugitif, il ne fait que profiter d'un accident pour se sauver...

(Tite parenthèse, j'aime bien le très évocateur titre canadien : la grande évasion lol ! l'est où Steve Mc Queen ? :green: )

Dans Prison Break on est du côté des détenus tout du moins du côté de Scofield et de son frère, et on arrive même à se mettre du côté de certains méchants comme le mafioso (Abruzzi) qui est loin d'être un tendre hein.

Et il y a pas mal de gentils qui meurent...

Petit reproche à la série : trop de gentils dans cette prison ! Je mets de côté Michael et Link parce qu'ils sont la raison dêtre de la série.
Je pense à Sucre, aux vieux avec une minette. au ti jeune (qui n'a volé que quelques cartes postales)... c'est bien reconnu, en prison, il n'y a que des gentils inoffensifs au milieu de quelques détraqués dangeureux !

Moi j'allais dire que j'aime bien le titre original les évades mais à ma grande surprise,le titre est "The Shawshank redemption" au lieu des nom des actrices qui se trouvaient sur les posters du prisonier principale. :O

Sinon tu te trompes,le téléspectateur sait déjà qu'il voudra s'enfuir,surtout le français vu le titre en français de ce film et le héros commence à gratter le mur lorsqu'il sait qu'il va peut etre passé toute sa vie en taule.
C'est presque d'un ridicule mais on peut voir le grand espoir du héros apres le début du film. Mais dans les evadés,il est seul,il ne dit à personne son plan d'évasion,même à son meilleur ami de taule,il n'y a aucune erreur et d'improvisation et c'est du tres long terme,ce n'est pas si efficace que dans prison break.

Dans Oz,on est du coté de tout le monde,même des plus méchant qu'on aurait pas envie de calculer d'habitude. Et si tu veux apprécier un personnage dans oz,tu es obliger d'apprécier un pourri ou un type qui n'est pas de tout un saint. C'est seulement le groupe des musulmans dont Karim Said et Beecher seulement au départ qu'on pourrait + s'identifier car ils ont allé en prison presque par accident.(accident de voiture mortel en étant soul pour l'un,frapper mortellement un voyou par accident pour protéger une victime ou diriger une manifestation qui est devenu une émeute pour les autres). C'est grave mais c'est toujours plus ou moins involontaire.
Mais pour le reste des prisonniers,ils ont tous fait de tres mauvais chose,surtout en prison et même Beecher par la suite.
Mais ensuite,malgré ça,on peut compatir avec ces prisonniers :O
Comme pour le latino qui creve les yeux d'un gardien,mais on sait quelle énorme pression il a subi pour commettre cet acte horrible.

Enfin bref, dans Oz, c'est trop complexe,parfois le téléspectateur ne saurait pas quoi faire ou penser,Oz a un peu révolutionné l'idée tout simple qu'il y a soit des "gentil" prisonnier ou des "méchants", non on dirait que la taule est plus complexe que ça pour Oz.
Prison break est loin de ça, ce n'était peut etre pas son but mais il est loin de tout ça et c'est pour ça qu'il y a un peu trop de gentil prisonnier qui s'évade.(Mais je ne dis pas que Scofield n'a pas fait de chose grave en participant à l'évasion d'un pourri qui va surement re tuer dehors)

Oz ne cache même pas ce qu'à fait un prisonier principale comme dans certain film et il montre qu'ils peuvent toujours etre dangereux et que ce ne sont pas que des prisonniers qui ont commis un crime il y a un siecle genre comme les évadés :green: mais malgré ça,on peut quand même apprécier un personnage comme Aph avec son O'Reilly :green: sans etre pour ses actes bien entendu.
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par cobra2ka » Mer 27 Déc 2006, 14:37

annecor a écrit :
...... certains méchants comme le mafioso (Abruzzi) qui est loin d'être un tendre hein.....

:green: :green: avant de lire le message, c'est directement le Abruzzi qui m'a sauté aux yeux :green: ... j'ai directement pensé à Adibisi bien sur :green: :green:
rem (qui n'a pas grand chose à voir avec la 'comparaison' Prison Break et Oz): Dans un épisode des Simpsons (saison 16), diffusé il n'y a pas si longtemps, Homer est incarceré dans la prison de Mr Burns (l'ancien Opéra) pour avoir shooté trois fois dans une canette/// et Oh meirveille! à un moment donné, Homer porte le désormais cultissime bonnet d'Adibisi... :green: :green:

En ce qui concerne Prison Break... je suis mal placée pour critiquer ou comparer. La série sera diffusée ici en janvier. Avec ce que j'ai pu lire et voir sur le net, je pense qu'il effectivement très compliqué de comparer les deux.
Pour beaucoup de raisons (comme simplement le/les but(s) des personnages). De plus, l'une est made in HBO (et peut donc se permettre beaucoup de choses) l'autre est made in Fox (cf. House, 24 ou Les Simpsons!!, où ils peuvent nettement moins se permettre de choses mais ont toutefois l'occasion de faire de bons trucs).
Pour ma part, j'aurai probablement plus de mal avec les acteurs qu'avec l'univers carcéral en lui-même.

Ah pour une fois que ce sont les belges qui sont en retard :green:
Ah je voudrais bien voir Homer avec le bonnet d'Abedesi,dommage que je l'ai raté sinon Adebesi c'était le personage qui me faisait le plus peur avec Schilinger, oh avec presque tout le monde lol donc je l'ai quand même trouver un peu gentil Abruzzi :green: Je prefere qu'on me coupe l'orteil ou qu'on me rend borne que d'avoir Adebesi derriere moi lol
Sans oublier l'atrocité de la bande de Schilinger ou de la bande des latinos sans Sucre lol ou la gardienne méchante!
ImageImageImage
cobra2ka
Télévore Psychopathe

Message par Eowyn » Mer 27 Déc 2006, 15:36

Alors, je réponds en vrac : le plus dangeureux évadé de Prsion Break, ce n'est pas Abruzzi...

Ensuite, la Grande Evasion, est le titre canadien de Prison Break, pas des évadés (désolée, c'est de ma faute, je n'ai pas été claire).

Si je me trompe pour les évadés, c'est qu'il y a vraiment très longtemps que je l'ai vu en entier (la dernière fois, j'ai raté le début)

ils ont allé en prison presque par accident.(accident de voiture mortel en étant soul pour l'un

Et là, je vais donner raison aux Ricains !
Ben oui, tu conduis en état d'ivresse, et tu as un accident dans lequel quelqu'un perd la vie, et bien, je trouve ça bien de prendre 5 ans de prison ferme !
Non, ce n'est pas par "accident". Tu as fait exprès de prendre le volant bourré, et bah c'est comme si tu avais fait exprès pour l'accident.

Ceci dit, je suis mal placée pour discuter de Oz, étant donné que je n'ai pas vu la série...
Image Image
Eowyn
Biscottorus Televorus

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries