Battlestar Galactica - nouvelle version

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par annecor » Mar 12 Juin 2007, 13:41

Et frak vous autres d'abord :green:
On se moque déjà bien assez de ma façon de parler ici alors, commencez pas! une fois :green:
annecor
Membre officiel de l'équipe des Télévores

Message(s) : 2251

Message par Aphrael » Mar 12 Juin 2007, 13:57

Tiens, d'ailleurs, est-ce vraiment une expression qu'on utilise en belgique, ce "une fois" ou est-ce un délire des français?
Image
Save the milkshake, save the world!
Aphrael

Message(s) : 7169

Message par annecor » Mar 12 Juin 2007, 14:30

:green:
Je ne pense pas que ce soit un délire des français. Vous l'exacerbé probablement mais j'avoue que je ça m'arrive de la dire (mais je ne me rends pas compte de la fréquence). Maintenant, c'est fort brusseler, chose que je ne suis pas *. On (enfin c'est mon cas) ne l'utilise pas toujours en fin de phrase par exemple: 'une fois, chez machin chose j'ai ....". 'J'ai ... une fois... gagné..."

*à Liège on me prend pour une française! Du côté de Namur et les Bruxellois trouvent que j'ai des expressions bizarres... allez les mettre d'accord.

Loll$ pourrait probablement en dire plus pour Liège. :wink: Mais, c'est une bonne question, j'essaierai de faire attention... justement, c'est l'heure de la pause café, je vais aller écouter les une fois, des fois de mes collègues :green:
annecor

Message par annecor » Lun 02 Juil 2007, 10:59

Je zapais samedi soir et suis tombée sur Jamie Bamber dans une série anglaise Ultimate force. C'était plutôt marrant.

J'ai enfin trouvé les webépisodes!
annecor

Re: Battlestar Galactica - nouvelle version

Message par annecor » Mer 23 Jan 2008, 15:37

Mardi dernier, j'ai regardé l'épisode de Cold Case où Jamie Bamber (Apollo) interpretait un ancien activiste assassiné par .... (vous n'avez qu'à regarder :wink: ). J'avoue avoir regardé pour Jamie Bamber même si Cold case ce n'est pas si si mal.
Au début de l'épisode, on le voit allumer la radio pour y entendre une version de "All along the watchtower"... je pense que ma soeur m'a prise pour une folle (encore) parce que j'étais toute contente parce que c'est la chanson utilisé dans le dernier épisode de la saison 3 :green: :green:

Sinon, tant qu'on y est... est-ce que BSG:Razor a été diffusé en France?
annecor

Message par Aphrael » Mer 23 Jan 2008, 15:40

:green: Effectivement, avoir cette chanson dans un épisode avec un acteur de Galactica, c'est chouette :green:

Non, Razor n'a pas encore été diffusé ici.
Image
Aphrael

Message par juju the ghost » Sam 02 Fév 2008, 00:40

A propos de Galactica, pour la série "ancêtre". J'ai deux versions de listes d'épisodes:

Version 1 (celle du site) le téléfilm-pilote fait un épisode
Version 2 (celle des (re)diffusions françaises et du coffret): le téléfilm pilote est divisé en trois épisodes (ie, du format à peut être identique que tous les autres).

Laquelle est la meilleure?
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par pioupiou0612 » Sam 02 Fév 2008, 13:03

Je dirais la version 2 (ils font le découpage en 3 épisodes sur la plupart des sites).
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
pioupiou0612

Message(s) : 14960

Message par annecor » Dim 17 Fév 2008, 18:59

Juju je ne pense pas pouvoir vraiment aider, les versions belges sont parfois un peu différentes.
Pour ma part, j'ai cette version-ci http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=127026
J'avais prévu de me la revisionner mais j'ai repris directement à la saison1 de la nouvelle version.
C'est trop marrant, ma nièce de 5 ans (presque 6) a regardé deux épisodes avec moi :roll: Allez expliquer à une gosse que 6 est une cylon fantôme et que seul Baltar peut la voir :green: . Et puis allez lui expliquer que Kara pilote un vaisseau cylon plein de boyaux et de sang :green: :green: :green: Au moins maintenant elle "sait" ce qu'est l'oxygène. Bon à part cela, j'ai quand même dû avancer certaines scènes :green: :green: Et je sens qu'elle va demander à sa maîtresse si elle est un robot :langue2:

J'ai craqué sur Razor mais c'est une autre histoire.
La saison 4 devrait commencer dans un mois ou deux aux USA.
annecor

Message par juju the ghost » Dim 17 Fév 2008, 23:55

Razor est un spin off de BSG nouvelle version?

Personnellement, je ne montrais pas BSG 2000 à des enfants de moins de 11-12 ans.
Ce qui est dommage, c'est qu'à nouveau, la logistique globalement est un peu négligée. C'est vrai, qu'à la base ça ne passionne pas le spectateur. Aujourd'hui Adama et le pouvoir civil enchainent les réunions, pour planifier les deux prochaines années. Aujourd'hui, la vie trépidante du ravitailleur :lol:

Pour le découpage DVD, à priori, quelque soit la version et l'édition, c'est le même.
Par contre quand ça été diffuser sur la télé belge, quel découpage ont-ils donné?
Est-ce un courant d'air? Non, c'est Juju the ghost qui passe!
Ma DVDtheque
ma bédéthèque
www.myspace.com/juju_the_ghost
juju the ghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 1978

Message par Aphrael » Lun 18 Fév 2008, 10:32

Razor en'est pas vraiment un spin off, c'est un épisode spécial de la série: un téléfilm qui se passe pendant la 2eme partie de la saison 2 et qui est centré sur le Pégasus.
JE ne l'ai pas encore regardé mais ça fait partie de ma pile de visionnage :wink:
Image
Aphrael

Message par annecor » Lun 18 Fév 2008, 10:49

Personnellement, je ne montrais pas BSG 2000 à des enfants de moins de 11-12 ans

Je suis bien d'accord mais bon :green: (le thème du Carnaval dans son village a été l'espace... alors quand elle a vu que j'avais des dvd avec des étoiles et des vaisseaux... :roll: ).

Par contre quand ça été diffuser sur la télé belge, quel découpage ont-ils donné?

Pour la vieille version, aucune idée. Je ne sais pas si la série a été diffusée. Pour ma part, je l'ai découverte en zappant sur la BBC il y a environ 10 ans.
Pour la nouvelle version, La Deux (RTBF) diffusait 3 épisodes par vendredi. Mais je n'en sais pas plus car j'avais déjà les dvd à l'époque.Je ne pense pas qu'ils aient diffusé la saison2. Et je ne sais pas s'ils projettent de la diffuser.

En effet, Razor n'est pas un spin off mais plus un téléfilm qui prend place en temps réel à la fin de la saison 2. On y voit entre autres des flashback expliquant un peu comment était la vie à bord du vaisseaux avant et après que les Cylons s'en soient pris aux colonies. Avec du recul, je me dis que c'est possible de regarder cet épisode sans avoir vu la saison 3 même si je pense que certaines répliques et évènements mènent à spéculer sur divers sujets à venir dans la saison 4.
annecor

Message par annecor » Mer 20 Fév 2008, 10:55

Juste une petite mise à jour...
La2 (en Belgique) rediffusera BSG à partir de ce samedi 23 à la place de Primeval(dont la première saison s'est terminée samedi dernier) à raison d'un épisode par samedi (vers 16h :mouais: ), suivi de deux épisodes de DrWho. :green:
Je trouve ça sympa que la RTBF (en général) reste 'fidèle' à la sci-fi même si ses horaires de diffusion laissent un peu à désirer, c'est sympa d'avoir toujours, au moins, un Stargate ou autre par semaine.
annecor

Message par Aphrael » Mer 16 Juil 2008, 16:20

On s'est motivés il y a quelques temps pour regarder le début de la saison 4: on a dû faire 6 épisodes en 2 semaines. Ca faisait vraiment plaisir de retrouver la série :green:
Par contre on s'est arrêtés parce qu'on n'vait pas vus Razor (j'étais trop pressée de voir la suite de la chute de fin de saison 3) mais à ce stade de la saison on s'est dit que ça pouvait nous donner des éléments intéressants. Du coup on s'est arrêtés dans notre élan et c'était il y a 3 semaines je crois.

La saison 4 commence plutôt bien. On a une baisse de rythme après 2/3 épisodes mais en regardant les épisodes par 2 à la suite ça passe bien. j'ai beaucoup aimé les événements chez les cylons :green:
Image
Aphrael

Message par annecor » Lun 18 Août 2008, 08:18

Voilà voilà voilà...
J'ai fini la saison 4 (première partie) hier soir.
La saison 4 a ses hauts et ses bas mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. La fin en particulier :green:.
"vivement l'an prochain" :wink:
annecor

PrécédentSuivant

Retour vers Toutes les Séries