Ed

Discutez ici de vos séries préférées

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Ed

Message par ypleuh » Sam 01 Nov 2003, 16:02

Bonjour tout le monde!
Connaissez-vous la série "Ed" qui passe sur série club tous les mercredi en deuxième partie de soirée? Elle en est à sa deuxième saison et je la suis depuis le début (à part le tout premier épisode (argh!)). C'est une série que je trouve excellente bien qu'elle n'ai l'air de rien et semble encore très confidentielle en France (quelque part, ça fait aussi partie de son charme). Avec pas mal d'humour et parfois un peu de gravité. Voilà, ça m'interresserait de savoir ce que vous en pensez et si vous connaissez des sites qui en parlent.
Point de départ de la série (pour ceux qui ne connaitraient pas): Un avocat de New-York (=Ed) se fait virer d'un grand cabinet d'avocats pour avoir oublié une virgule sur un contrat et le soir même trouve sa femme au lit avec un facteur (c'est dans le premier épisode que je n'ai pas vu (re-arg!)). Du coup, il revient dans sa petite ville natale (stuckey ville) et y retrouve quelques amis d'enfance. Il rachète le bowling de la ville et s'y installe en tant qu'avocat indépendant. Voilà, c'est très résumé. Il y a plein de personnages plus excellents les uns que les autres.
ypleuh
Télévore Junior

Message(s) : 8

Message par blackghost » Sam 01 Nov 2003, 16:34

bonjour a toi et desolé je connias pas ta serie
blackghost
Télévore Psychopathe

Message(s) : 12942

Message par ypleuh » Sam 01 Nov 2003, 17:36

Salut. Déjà, ça fait plaisir d'avoir une réponse si vite (j'évite le bide total pour mon premier message).
C'est une série méconnue mais c'est dommage. Je te conseille d'y jeter un oeil si tu as série club. Mais il vaut mieux un speach assez détaillé de l'histoire pour savoir qui est qui avant de regarder.
Par exemple, un personnage que j'aime bien: Mike, un ami d'enfance de Ed devenu medecin. Lui et Ed se lancent depuis le lycée des défis idiots pour 10 dollars. Exemple: Ed doit voir le prêtre du coin pour une affaire alors Mike lui promet 10 dollars si lors de cet entretient il appelle le prête "padre".
Bref, la série a l'air banale à première vu (le genre petite ville sans surprise de l'amérique profonde avec ses petites histoire légères) mais elle a un ton décalé accrocheur.
ypleuh
Télévore Junior

Message par Ben*Baker » Sam 01 Nov 2003, 22:02

J'ai vu un épisode en coup de vent il y a quelques jours, entre 2 canettes ; ça a l'air d'être une série sympa effectivement !
J'ai pas pu regarder jusqu'au bout mais je le ferai dès que possible. Ca a l'air de valoir le coup.
Ben*Baker

Message par ypleuh » Dim 02 Nov 2003, 16:38

Ben*Baker a écrit :J'ai vu un épisode en coup de vent il y a quelques jours, entre 2 canettes ; ça a l'air d'être une série sympa effectivement !
J'ai pas pu regarder jusqu'au bout mais je le ferai dès que possible. Ca a l'air de valoir le coup.

J'espère que les prochains épisodes seront aussi bien que les précédents. Je ne sais pas quel épisode tu as vu mais le second de mercredi dernier (intitulé "pile ou face") est un des meilleurs que j'ai vu.
ypleuh
Télévore Junior

Message par mica-do » Ven 07 Nov 2003, 13:06

Bonjour et bienvenue :wink:

Je ne connais pas cette série, mais tu en parles d'une manière très enthousiaste qui donne envie de la voir (surtout pour une fan de séries comme moi lol) !!

Par contre quand tu as raconté le 1er épisode, j'ai cru un instant que les scénaristes avaient repris le même principe que pour Ally Mc Beal !! ça y ressemble beaucoup en tout cas, le renvoi, les retrouvailles avec les amis, etc ...
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations :
Judas, par exemple, avait des amis irréprochables" - Verlaine
mica-do
Télévore Psychopathe

Message(s) : 2214

Message par ypleuh » Sam 08 Nov 2003, 11:02

mica-do a écrit :Bonjour et bienvenue :wink:

Je ne connais pas cette série, mais tu en parles d'une manière très enthousiaste qui donne envie de la voir (surtout pour une fan de séries comme moi lol) !!

Par contre quand tu as raconté le 1er épisode, j'ai cru un instant que les scénaristes avaient repris le même principe que pour Ally Mc Beal !! ça y ressemble beaucoup en tout cas, le renvoi, les retrouvailles avec les amis, etc ...

Bonjour!
Je connais assez mal Ally Mc Beal, je n'en ai vu que quelques épisodes dans une des dernières saisons. Maintenant que tu le dis, ça ne m'étonnerait pas que l'idée de départ de Ed soit en effet de surfer sur la vague du succès d'Ally (lorsqu'il s'agit d'exploiter un bon filon, il y a toujours des amateurs). On est bien dans le genre histoire d'avocat qui ne se prend pas trop au sérieux (tout en l'étant parfois). Malgré ma faible connaissance d'Ally, je vais tenter de voir les différences, surtout pour présenter un peu mieux la série (personne ne connais finalement):

- Ed est nettement moins centré sur les histoires d'avocats. Il peut y avoir un épisode entier durant lequel le fait qu'il soit avocat ne joue aucun rôle même si c'est assez rare. Comme il est plus ou moins amoureux depuis toujours d'une fille (carol) qu'il a connu au lycée (mais elle ne se souvenait même pas de lui lorsqu'il est revenu!) et qui est devenue prof de littérature, on suit aussi l'histoire de Carol, de l'amie de Carol qui est prof de sciences, du nouveau proviseur et même de certains des élèves (personnellement j'aime un peu moins que les histoires entre adultes). Comme Mike (le meilleur ami) est medecin, on suit ce qu'il lui arrive dans son cabinet (et il accumule les problèmes) ainsi que sa femme qui est devenue mère au foyer. Il y a aussi les employés du Booling (et eux ils sont vraiment très "space").
Bref, tout ce petit monde se connais plus ou moins, se rencontre peu ou beaucoup, et l'histoire se passe au booling, au tribunal, au lycée, au café, au cabinet médical...

- Ed ne fait pas partie d'un grand cabinet médical (et d'après ce que j'ai vu, Ally consiste beaucoup dans des relations entre avocats dans un même cabinet). Il est tout seul et s'occupe d'affaires généralement assez terre à terre.

- Ally, c'est la grande ville. Ed, c'est vraiment l'ambiance petite ville, c'est peut être moins sophistiqué (je ne sais pas si c'est le bon terme).

- Dernière différence: Tout le monde connais Ally et personne ne connais Ed ;-).

Le mieux ce serait que série club remontre la première saison (et qu'alors je ne rate pas le premier épisode...) durant laquelle on découvre tout ça peu à peu. Evidement, puisque presque personne ne regarde, je comprends qu'ils ne le fassent pas (déjà, le mercredi en deuxième partie de soirée sans aucune rediffusion, c'est léger pour des inédits sur série club). Peut être que j'ai des gouts bizarres, ça expliquerait tout ;-).
ypleuh
Télévore Junior

Message par mica-do » Ven 14 Nov 2003, 11:46

Pour ce qui est des retrouvailles, dans Ally c'est un peu le même topo à part que c'est un ex à elle qui maintenant est marié. Par contre elle connaissait aussi Fish par leurs études et c'est pour ça qu'il l'a embauché !
Pour ce qui est des amis et autres personnages, c'est vrai qu'à part les amis proches et les parents d'Ally, les clients du cabinet, il n'y a pas trop d'écart comme dans Ed que tu viens de décrire !!

Je trouve qu'il y a certaines ressemblances quand même et que comme tu dis, la prod a peut être voulu profiter un peu du succès d'Ally :wink:
Dommage en tout cas que cette série ne passe pas sur une des chaînes du câble de mon patelin, je l'aurais sûrement regardé :wink:
mica-do
Télévore Psychopathe

Message par ypleuh » Sam 15 Nov 2003, 17:17

mica-do a écrit :Pour ce qui est des retrouvailles, dans Ally c'est un peu le même topo à part que c'est un ex à elle qui maintenant est marié. Par contre elle connaissait aussi Fish par leurs études et c'est pour ça qu'il l'a embauché !
Pour ce qui est des amis et autres personnages, c'est vrai qu'à part les amis proches et les parents d'Ally, les clients du cabinet, il n'y a pas trop d'écart comme dans Ed que tu viens de décrire !!

Je trouve qu'il y a certaines ressemblances quand même et que comme tu dis, la prod a peut être voulu profiter un peu du succès d'Ally :wink:
Dommage en tout cas que cette série ne passe pas sur une des chaînes du câble de mon patelin, je l'aurais sûrement regardé :wink:

D'après ce que tu me dis et ce que je connais de Ed et de Ally, les ressemblances sont visibles (même le ton des deux séries dans une certaine mesure, en y reflechissant).
Dommage que tu ne puisse pas regarder "Ed", ça aurait multiplié par deux l'audience de la série ;-).
ypleuh
Télévore Junior

Message par mica-do » Dim 16 Nov 2003, 17:32

MDR pour l'audience, plutôt par 3 vu que je suis enceinte :wink:
mica-do
Télévore Psychopathe

Message par ypleuh » Sam 22 Nov 2003, 14:57

mica-do a écrit :MDR pour l'audience, plutôt par 3 vu que je suis enceinte :wink:

Toutes mes félicitations!
Concernant Ed, la deuxième saison vient de finir. Apparement il y en aura une troisième et série club la diffusera un jour (ouf!). C'est ce que j'ai cru comprendre à la fin en tout cas. Sans doute que la série marche mieux aux USA qu'en France.
ypleuh
Télévore Junior

Message par Ben*Baker » Mar 25 Nov 2003, 00:22

Si c'est bien, que ça fait penser à Ally McBeal et que les saisons suivent, on peut parier que ça passera sur M6 tôt ou tard. Là l'audience devrait être conséquente.
Ben*Baker

Message par ypleuh » Sam 16 Sep 2006, 19:10

Par hasard, je suis tombé sur Ed sur France4. C'est vers le début de la première saison. Bon, j'ai encore raté le premier épisode... Voilà, pour ceux que ça interresserait. Quant à moi, j'espère que ça continuera jusqu'à après la saison 2 (série club n'était pas allé plus loin) même si c'est peu probable.
Ca passe demain (dimanche) à 19h20 par exemple.
ypleuh
Télévore Junior

Retour vers Toutes les Séries