Fautes d'orthographe !!!

Donnez votre avis sur les Télévores...
Vos idées pour améliorer, vos critiques... Bref, tout !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par Dartagnan » Jeu 14 Fév 2002, 13:46

C'est encore moi :grin:

Juste pour dire que c'est dans la forme que ca va pas.
En effet, il y a beaucoup beaucoup de fautes d'orthographe et il y en a partout : dans les news, dans les fiches, dans les resumes...

Il y a toutes sortes de fautes, notamment les majuscules en debut de phrase et aux noms propres (soit on en met soit on n'en met pas mais pas les 2 dans une meme phrase) Il y a aussi des mauvais accents, des mauvais accords feminins ou pluriels, des virgules en trop qui coupent des phrases pour rien. Voila en gros ce que j'ai pu voir.

Par exemple, pour la rubrique Animes, j'ai parcouru toutes les fiches et ca peut aller de 0 faute pour celle de Jin Roh (j'ai failli dire Love Hina lol :grin: ) a 15 fautes pour celle de Macross plus.

Ce qu'il faudrait c'est un correcteur attitre qui ferait que ca de corriger les fautes d'ortho. Je veux bien postuler a ce poste si ca vous interesse :wink:

Enfin voila, j'espere que mes remarques ont ete utiles :smile:

A+

PS : Desolee pour mes fautes d'accents mais j'ai un clavier qwerty et les accents il connait pas, en plus j'ai la flemme de faire la manip pour les mettre :grin:
1. "Sous le signe des mousquetaires, on est tous des freres..."
2. "Live for the present, dream about the future and learn from the past"
Dartagnan
Télévore Junior
 
Message(s) : 21
Inscription : Sam 29 Sep 2001, 01:00
Localisation : Paris

Message par Aphrael » Jeu 14 Fév 2002, 15:49

Ouais, en effet, c'est assez dur d'éviter les fautes même en faisant attention.
On pourrait peut-être proposer une campagne de relecture avant l'ouverture? En s'y mettant à plusieurs on pourrait en corriger un bon paquet et ça ferait plus sérieux.
Et puis par la suite avoir des correcteurs volontaires (à mon avis il en faudra plusieurs).
Bon, je montre l'exemple: je vais relire mes fiches et toutes celles qui me passeront sous la main ^_^.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Aphrael le 2002-02-14 15:50 ]</font>
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par Invité » Dim 17 Mars 2002, 20:41

ouais je sais ; les derniers mess ont presque un an déjà. c'est juste pour dire que si en lisant les fiches je vois des fautes, ben je corrigerai :razz:
Invité
 

Message par Fanch89 » Mar 19 Mars 2002, 23:34

mais euh que dire par rapport a l'avenir de ce forum... y a pu de beta test.. faudrait le renommer en "Feedback" ou qqch comme ca pour rapporter les erreurs ou les commentaires sur le site actuel...
Nous faisons peur, et nous le faisons bien !
Avatar de l’utilisateur
Fanch89
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 878
Inscription : Lun 21 Jan 2002, 01:00
Localisation : Paris

Message par Invité » Mar 19 Mars 2002, 23:58

ben pour ça faut que BUGgs vienne faire un tour ici
Invité
 


Retour vers Le Site des Télévores

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité