ma première opinion...

Donnez votre avis sur les Télévores...
Vos idées pour améliorer, vos critiques... Bref, tout !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par mousticks » Ven 14 Déc 2001, 00:29

Bon étant donné que le design va etre remodelé je ne vais que tres peu en parler (enfin essayé...)

par contre, je préfère le dire dès maintenant, mais ce que je vais dire par la suite n'est qu'un avis perso... m si qq phrase ou idées vont peut etre paraitre un peu cru par la suite, c uniquement dans le but d'essayer de critiquer correctement (et j'essaierais également de donner des justifications...)
alors c'est parti... (heu par contre ça risque d'etre un peu roman mon truc... ne vous endormez pas... ;p))

--------------------------------------------

* design
bon m si un remodelage est annoncé je vais en dire un peu qd m sur le design, ça peut tj servir pour ce qui est en cours...
alors sur ce point de vue la, par contre je n'aime vraiment pas l'actuel... trop de contraste de couleur (le menu rose, les cadres en bleu, le fond violacé, le titre orange-marron...)
je trouve également que ça manque d'image, de dessins, d'illustrations... ça fé très triste, peu attractif, bref pas assez ambiance Da, serie, manga...

je ne vais pas détaillé plus, je verrais sur la version finale...

--------------------------------------------

* les televores : l'acceuil
bien de retrouver à quoi ce cible le site.. les dernières news en bref, les dernières fiches, le top 10.. c cool aussi
mais un peu fade tout en blanc (pour les dates par exemple, les titres des parties (comming soon, Votre top 10...)

* les televores : les news
idem pour les couleurs sinon bien de retrouver toutes les anciennes news, ça permet de suite l'évolution qd on ne vient pas régulièrement..

* les televores : le reste
dans la meme lignée...

--------------------------------------------

* dessins animés, animes, séries tv, acteurs de séries..

les listes de l'encyclopédie est très impressionnante.. les diverses info (résumé, techniques, prod..) sont les bienvenues en effet.. tout comme les résumés par épisodes

par contre aucun audio et/ou vidéo de prévus ??? je ne parle pas spécialement de téléchargement mais m en extrait-streaming ??

agreable de voir les liens et les divers cd/vhs/dvd qui peuvent etre proposé...

pour les acteurs, ce penses que cela aurait été mieux de mettre soit le nom du perso dans sa séries, soit de mettre une des séries de tourner sur l'acceuil générale des fiches car sinon je trouve que si on ne connait pas le nom on a pas trop envie d'aller voir plus loin...

par contre le vote qui reste toujours sur la droite malgres la naviguation est assez désagréable..

--------------------------------------------

j'ai préféré faire un peu plus court que ce que je pensais étant donné qu'il reste encore beaucoup de taff, c difficile de juger complètement..

pour terminé je dirais donc que le contenu devrait etre assez complet mais que ça manque "d'esprit" série, anime, DA...
en fait c le contraire de certains sites qui ont un beau papier cadeau, mais rien dans la boite...

voili voilà en espérant que ça serve un minimum, mais de toutes façons il n'y aura jamais tout le monde de satisfait !!!
et je sais combien c'est dur de gérer et d'entretenir un site (surtout un de cet envergure...)

ciaoooooooooo

Mousticks.

ps : je trouve dommage de voir tres peu de personnes de l'équipe sur le forum !!!
Image
mousticks
Télévore Senior
 
Message(s) : 219
Inscription : Lun 01 Oct 2001, 01:00
Localisation : children's land

Message par BUGgs » Ven 14 Déc 2001, 01:09

:smile: pour un premier feedback, il est plutot bien !

Merci beaucoup de tous ces commentaires, j'ai bien lu l'intégralité du msg, mais il est un peu tard pour répondre...
Donc je continuerai le débat dès demain :smile:

Pour les autres Béta testeurs: lachez vous comme mousticks sur ce que vous pensez :smile:

Encore merci à toi Mousticks, et je te réponds dès demain.
A+
BUGgs
-------------------------------
Webmaster de GénéDA et des Télévores
http://www.geneda.net
http://www.lestelevores.com
buggs@lestelevores.com
-------------------------------
Avatar de l’utilisateur
BUGgs
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 560
Inscription : Mer 14 Mai 1997, 01:00
Localisation : Paris

Message par BUGgs » Ven 14 Déc 2001, 16:09

bon, je vais essayer de répondre à ton GROS mail :smile:

--------------------------------------------

* design

En effet, c'est vraiment très sombre... mais ce design devait etre très temporaire à l'origine... Juste pour la saisie des fiches... Puis la personne qui devait se charger de l'interface n'a pas eu le temps de continuer... Donc c'est resté tel quel depuis...

Mais depuis le Week End dernier, un nouvel infographiste est sur la brèche :smile: les premiers croquis doivent me parvenir ce Week End, et donc cela devrait plutot bien avancer...

--------------------------------------------

* Accueil

Ok, ca roule pour la descrip du site, et les dernieres news et tout et tou :smile:

Les titre sont fades, c'est clair... mais je dirais.. meme remarque que ci-dessus... bientot une nouvelle interface :smile:

--------------------------------------------

* DA, serie TV, Anime

La liste des DA est assez sympa, c'est vrai... Pour les séries, pas mal de fiches sont en construction mais pas encore dispo au public... Nous ne voulons pas mettre des fiches plutot vides comme on peut en trouver dans la partie DA (ce sont principalement les anciennes fiches qui datent du début de GénéDA que j'ai faites il y a bien longtemps, et que j'ai laissé par flèmme depuis... oups, c'est mal :smile: )

Les fichiers video/audio seront très bientot dispos...
Les liens vont arriver progressivement, et les DVD courant Janvier (au max en février)

Concernant la partie Acteur, ne n'inquiète pas, ce sera comme il l'a dit... avec le nom du mec dans la série, et plus encore... Mais c'est la partie de codage ou j'ai encore pas mal de boulot :smile: donc je vais voir un peu plus tard...


Ok et merci a toi, j'ai bien noté la partie papier cadeau qui nous manque également :smile:
A+
BUGgs
-------------------------------
Webmaster de GénéDA et des Télévores
http://www.geneda.net
http://www.lestelevores.com
buggs@lestelevores.com
-------------------------------
Avatar de l’utilisateur
BUGgs
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 560
Inscription : Mer 14 Mai 1997, 01:00
Localisation : Paris


Retour vers Le Site des Télévores

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron