Comment insérer une image ou un avatar pour les télévores.

Donnez votre avis sur les Télévores...
Vos idées pour améliorer, vos critiques... Bref, tout !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Comment insérer une image ou un avatar pour les télévores.

Message par blackghost » Jeu 19 Août 2004, 11:14

En faites suite au nombre croissante de demande d aide pour insérer un avatar ou une image dans les postes je vais directement vous donnez la solution miracle ce nommant FTP

La solution que je vous propose est entièrement gratuite il est donc possible avec d autre logiciel payant d obtenir un résultat différent
Dans un cadre d efficacité je le propose sous Windows

En premier lieu assurez vous que vous avez un décompresseur digne de ce nom comme
Winzip
Winrar
Winace
Ou une autre décompresseur mon connus mais qui marche sur les fichier zipper (extension de fin .zip)

Pour ceux n en ayant pas voila un petit lien pour télécharger a avoir quick zip un logiciel de décompression gratuit.

Maintenant pour tout le monde ils vous faut un logiciel de client ftp pour cela je vous propose leechFTP

Une fois ce logiciel télécharger ouvrez ce fichier jusqu a avoir cette fenêtre et double cliquez sur setup.exe (montré entouré en rouge ci-dessous)

Image

Puis au menu d installation faire « next » « next » et enfin « finished »

Et voila vous venez de vous installer un client FTP

Maintenant il s’agit d’ouvrir ou d activé un compte perso free (je propose pour la France sinon voyez dans votre pays le fournisseur vous proposant l hébergement de site Internet)

Pour ceux n ayant pas de comptes free suivez le guide les autres passez directement a la session suivante « activé son compte »

1 ère étapes créé un compte free. Pour cela allez sur cette page et faites une demande d ouverture de compte free GRATUITE. Donnez votre vraie adresse car ils vous enverront le mot de passe par défaut par la poste

http://subscribe.free.fr/formuser.html (ceci est le lien direct pour la demande gratuite)

A la demande de kit cd rom répondez oui ou non de toute façon vous ne recevrez qu un bête CD d installe free

La malheureusement vous aurez pour 2 a 3 jours d attente. Une fois que vous aurez recus votre compte il serai intéressant de mettre un mot de passe plus facile a ce souvenir que celui fournie par free. Pour cela rendez vous a cette adresse http://subscribe.free.fr/acces/chpasswd.html
Le changement ce fera 2 h plus tard

activer son compte perso et enfin transférer des données pour les envoyer sur les televores

La première chose a faire sera donc d’activer votre compte espace web vous permettant pour free de stocker 100 Mo pour cela rendez vous http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html
De mémoire la encore c’est 2 h pour l activation

Voila la partie la plus embêtante vient de ce terminer. Maintenant passons la la configuration du client FTP.

Pour cela ouvrez leechftp ce trouvant dans vos programme. Vous obtiendrez ceci

Image

Pas de panique je vous guide toujours

Cliquez sur l’éclaire en haut comme montré sur l image si dessous

Image

La une fenêtre s’ouvre comme montré ci-dessous

Image

A ce niveau la c a vous de jouer en partie. En effet vous allez rentrer dans VOTRE compte FTP. Ici nous utiliserons un compte fictif dont l’identifiant sera « pelle »

Image

Image

Comme montré ci-dessus a par l identifiant et le password le reste doit resté ainsi pour un compte free. Si il s’agit d un autre hébergeur ce renseigné auprès de lui

Voila a quoi ça ressemble une fois connecté

Image

Image

Maintenant il suffit de faire glisser de votre arborescence a votre compte pour que ce soit transféré. Pour faire des dossiers dans votre compte ftp allez sur la fenêtre de votre compte clic droit et « creat directory»


Maintenant sachez que pour regarde inserer une image pour le mettre dans les postes ou un avatar il vous faut le lien html

Pour cela c tres simple les comptes free on toujours la meme facon de ce faire

Ouvrez une page internet explorer et l adresse de depart est « identifiant ».free.fr . Dans notre cas ici avec pelle comme identifiant ce sera
pelle.free.fr

apres a vous de vous deplacer dans votre compte . une fois que vous etes sur l’image qui vous interesse cliquez dessus pour quelle s affiche et recuperer en haut la ou ce trouve les adresse intenet l’adresse qui est afficher

Dans un postes il vous reste plus qu a mettre entre balise [img]et[/img] votre lien et l image s affiche

Pour vos avatar il en va de meme sauf que c dans votre profil sans les balise [img]et[/img] et qu il faut dire que vous liez votre avatar a un lien ftp (3 eme solution)

Voila en cas de question blackghost@geneda.net
Dernière édition par blackghost le Ven 20 Août 2004, 10:19, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par Ben*Baker » Jeu 19 Août 2004, 12:13

Je me permets d'ajouter quelque chose. C'est pas de la concurrence hein, c'est juste un complément. :wink:

Il y aussi plus simple en se faisant l'équivalent d'un FTP sur Voila.fr : pas besoin de télécharger des logiciels.


(il faut au préalable disposer d'une boîte email sur voila.fr, ou vous en créer une dans le cas contraire)

1) Allez ICI

2) L'assistant étant nul, mieux vaut cliquer directement sur héberger

3) A la page suivante cliquez sur Je veux créer un site

4) Vous arrivez à la page d'identification : mettez-y votre identifiant de boîte email Voila.fr et laissez-vous guider (conditions générales d'utilisation, nom du site).

5) Une fois arrivé dans votre site perso (après avoir cliqué sur Utiliser le "FTP Web"), vous n'avez plus qu'à importer les fichiers souhaités, comme des images par exemple. Vous appuyez sur "importer des fichiers" et là vous avez le choix entre le(s) sélectionner dans votre PC ou le(s) prendre d'un autre site (inscrire l'adresse du fichier en question).


Pour mettre une image en avatar, reportez-vous à votre Profil sur le site.

Pour mettre une image dans un message, comme l'a dit Blackghost tapez l'adresse de l'image entre [img]et[/img]
Démonstration :

Image (j'ai mis des espaces exprès)

=

Image
Dernière édition par Ben*Baker le Ven 20 Août 2004, 16:29, édité 1 fois.
Ben*Baker
 

Message par Ryval » Ven 20 Août 2004, 02:39

Ou encore plus facile et pour ceux qui ont vraiment la flemme de faire tout ca : vous m'envoyer l'image que vous voulez mettre en avatar, je la mets sur un serveur ftp et vous donne le lien à insérer dans la case adéquate ;-)
"Je suis un dragon, pas un lézard, je crache du feu, moi !"
Mushu - Mulan
Avatar de l’utilisateur
Ryval
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 1363
Inscription : Mar 17 Juil 2001, 01:00
Localisation : Paname

Message par Kaede » Ven 20 Août 2004, 12:57

:indecis: :indecis: :indecis: :indecis: :indecis: :indecis: :indecis:

voila une foule de renseignements forts intéressants
blacky je ne te savais pas si pédagogue......
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaede
Boussole Officielle des Télévores
 
Message(s) : 1951
Inscription : Ven 28 Mars 2003, 23:02
Localisation : Strasbourg

Message par pioupiou0612 » Ven 20 Août 2004, 22:57

Merci pour tous ces renseignements :saute: :saute: :saute:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par Ben*Baker » Mer 22 Déc 2004, 21:47

Un site intéressant pour ceux qui veulent du super rapide tout de suite :

http://www.heberger-image.com/

Je sais pas comment ils feront quand des millions d'images seront uploadées, mais en attendant ça a l'air de marcher :

Image


NB: une fois l'image envoyée, vous devez l'utiliser. Si au bout de 10 jours vous ne le faites pas, elle sera effacée.
Ben*Baker
 

Message par Aphrael » Ven 24 Déc 2004, 11:04

Super! J'ai enfin un avatar :saute: :saute:
Avatar de l’utilisateur
Aphrael
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 7169
Inscription : Mer 18 Juil 2001, 01:00
Localisation : Caprica

Message par Invité » Sam 25 Déc 2004, 16:17

Il est super ton avatar, Aphrael, tres joli!
Invité
 

Message par Invité » Sam 29 Jan 2005, 13:09

:cry2: :cry2: j'ai fait tout ce que blacky a dit, j'ai suivi la guidance et ça fonctionne pas!! :cry2: :cry2:

pourquoi???? :cry:
Invité
 

Message par blackghost » Sam 29 Jan 2005, 18:05

manque quelque chose
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par Invité » Sam 29 Jan 2005, 18:37

:cry: comprends pas!! j'ai tout fait!!
j'ai telechargé leechftp, j'ai un compte free qui est activé (si ya ecrit "votre compte a deja été crée" c'est bon, non??)
mais leech veut pas me connecter!! :cry2: pourtant j'ai tout bien rempli les ptites cases comme sur l'exemple (avec mon pseudo et mot de passe, sans changer le port...)
Invité
 

Message par blackghost » Sam 29 Jan 2005, 19:08

t as bien ecris pour l url ftpperso.free.fr (attention 2p)
Avatar de l’utilisateur
blackghost
Télévore Psychopathe
 
Message(s) : 12942
Inscription : Ven 10 Août 2001, 01:00

Message par Invité » Sam 29 Jan 2005, 19:14

oui j'arrete pas de le faire... j'ai même fait du copier coller pour etre sur de pas faire de fautes!
chaques fois il me dit: "invalid username or password for ftpperso.free.fr" et "vous ne pouvez pas venir ici"!!

c'est sympa pour me mettre dehors...
pourtant mon pseudo et mot de passe fonctionnent bien puisque j'arrive à voir ma boite mail, à activer le compte ....
Invité
 

Message par Invité » Ven 04 Fév 2005, 16:39

bon j'abandonne!! :cry: mais avant je voulais quand même: :grognon: :boxer: :grognon:
Invité
 

Message par nitokris » Sam 05 Fév 2005, 15:50

normalement kan cela te mark ca il faut voir avec l'administrateur du programme, apres c'est juste mon idée :wink:
La tristesse vient de la solitude du coeur.

Montesquieu.
Avatar de l’utilisateur
nitokris
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 12443
Inscription : Dim 15 Août 2004, 17:11
Localisation : lyon

Suivant

Retour vers Le Site des Télévores

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron