[REPORTAGE] Les Télévores aux TGS 2007

Donnez votre avis sur les Télévores...
Vos idées pour améliorer, vos critiques... Bref, tout !

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

[REPORTAGE] Les Télévores aux TGS 2007

Message par BUGgs » Ven 23 Nov 2007, 22:31

Hello à tous !

Ceci est un post collectif de BUGgs, Juju, Aphrael et Piou !
Nous allons vous faire vivre en direct le TGS tout au long du week-end...

Vendredi soir :

Après une avant garde (BUGs) pour la mise en place de la base de la base du stand (les murs, les tables et les chaises), Minet, en pleine répétition, a assisté pantois à l'arrivée grandiose de Aphrael accompagnée de Juju the ghost.
Ensuite le stand fut habillé. Après une selection rapide des posters (avec le regret de ne pas faire une activité de lancer de flechette sur '_yrt_yhècthu (désolé, le réseau à été coupé)) Nous les avons fixé sur les murs (avec quelques cellulos de juju). Vous pouvez voir le résultat sur la vidéo mise en lien.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8587899044427207949&hl=fr

La dernière étape : la fabrication d'un télévore par aphrael
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1721697300452251763&hl=fr


Jour1
Ouverture depuis 10 minutes et première interview donnée par Juju et Piou!!!! On va avoir un nouveau membre dans peu de temps!!!!!

15h00 et nous n'avons pas eu le temps de poster encore tellement nous sommes débordé!!! Beaucoup de monde, beaucoup d'idées de fiche à faire. De très bonnes discussions!!! Des futures membres en perpspectives dont une illustratrice de talent (nan nan je ne la drague pas :wink: )

Quizz série avec 3 équipes de 4 à 5 membres et victoire de l'équipe Jeux de trolls. Il s'agit d'une association de jeux de rôles sur Toulouse (http://jeuxdetrolls.free.fr)

16h00 et ce sera le quizz DA avec déjà une dizaine d'équipe inscrites (2 sessions de prévu en perspective).

Résumé par piou. (qui a déjà été moulte fois bingué conformément à sa légendaire posture..... et déjà par l'illustratitrice de talent!)

17h30 et la convention se passe toujours aussi bien!!!! Le cosplay est bien sympa!!!
Nous avons fait 3 quizzs à 16h qui ont regroupé 12 équipes. Le premier sur les DA a été remporté par l'équipe Durandal. Le deuxième toujours sur les DA a été remportés par la SaMeLiNe TeaM. Le 3ème sur les séries a été remportés par l'équipe Krex.

++ je dois aller draguer (c'est Piou s'il faut préciser) :wink:

18h15 : Piou revient seul (je serais tenté de dire comme d'hab)
Le stand est bien visité, je (Juju qui parle) suis un très mauvais vendeur dans la mesure que j'ai refusé de vendeur mes celluos et les posters du stand. L'accueil des nombreux visiteurs nous semble excelent. Par contre niveau bruit nous en avons reçu pas mal par la sono et nous commençons à avoir la voix plus ou moins cassé. BUGs cherche toujours le nom de la discothèque qui organise l'after (le nom compliqué est l'OMEGA).
Visiblement le sex appeal du piou n'est pas très opérationnel au sein de la convention. Les demoiselles ne veulent pas l'accompagner dans la boite qui a un nom impronoçable.
Fin pour le momment

21h30: Aphrael prend la plume.
La salle n'a pas désempli de l'aprem. On est en plein concert de Bernard Minet superbement annoncé par notre BUGgs national (on a fait le fan club à côté de la scène :wink: ). L'ambiance est au rendez-vous et les génériques de DA cultes s'enchaînent.
Du coup je profite de ce moment de répis pour manger et me reposer sur le stand. En plus depuis ma chaise sur le stand j'ai une super vue sur le grand écran pour suivre le concert :green:
A bientôt :mignon:

21h46: re-Aphrael
Finalement, après quelques chansons je me souviens que déjà à l'époque du Club Do, Minet me sortait par les yeux. :roll:
Et Juju va commettre un meurtre s'il continue à chanter les chansons des autres :green:
A part ça, c'est plutôt rigolo, un concert entier de génériques.

22h12 : juju
Vivre autant et entendre massacrer Albator, le corsaire de l'espace, Ulysse 31, capitaine Flam (version JJ debout), Saint Seiya (avec une version VF digne de la nouvelle star) et Cobra. C'est-y pas malheureux. Finalement Valérie Uzan n'est pas si mauvaise que cela. Il aurait du rester sur ces chansons propres.
En tout cas le rock, il ne maitrise pas du tout!

22H40 Concert de Bernard finit et contrairement à mes deux partenaires j'ai adoré. J'ai retrouvé mes 8 ans, ah la cure de jeunesse!!!! Ca fait du bien!!!!
En tout cas première journée très réussit, il y avait un monde fou. On se prépare à partir en boite pour finir la nuit.

04h05 BUGgs
De retour de l'OMEGA... Oui, je me souviens enfin du nom... La nuit va être très courte... très... trop... voir quasi inexistante !
A demain ! ;-)

4'h30 Après avoir fait trois fois le tour de Toulouse j'ai enfin retrouvé le chemin de ma maison pourtant je suis de Toulouse (qui a dit boulet :boxer: )

Jour 2

11h Nous relancerons le quizz série. Nous devions faire 2 sessions de 20 questions et au final nous avons fait 5 sessions!!!!!!
Vainqueur de la session 1: Coucoucircus
Vainqueur de la session 2: Nicolas Rateau
Vainqueur de la session 3: La family team
Vainqueur de la session 4: Solène
Vainqueur de la session 5: Akatchan Furia Storm avec un final du tonnerre. Egalité à 12 bonnes réponses à la fin du quizz et nous avons du faire 6 questions suplémentaires pour les départager!!!!!!

Nous sommes repartis dans l'après midi sur un max de quizz. Le stand ne désemplisser pas. Et nous avons donc eu
Vainqueur du quizz DA: Les fous
Vainqueur du quizz série: L'équipe Choisie
Vainqueur du quizz série: Papot
Vainqueur du quizz série: Akatchan Furia Storm (nous avon encore eu besoin d'une question en plus pour départager les vainquerus)
Vainqueur du quizz véhicule du forum: Julie
Vainqueur du quizz animaux du forum: Andréa
Vainqueur du quizz DA: Julien
Vainqueur du quizz DA: nico

17h Je reconduis Juju à la gare. Pensant avoir des bouchons nous sommes partis en avance et finallement j'ai eu plus de mal à sortir de la gare pour revenir à la TGS que pour y arriver!!!!

19h passé et le salon ferme ses portes. Après des au revoir déchirants, Buggs part en direction de l'aéroport pour repartir bosser avec une semaine de fou en perspective (mais d'où tire-t-il toute son énergie), Aph après une nuit sur Toulouse va repartir sur Lyon et moi (le piaf) je ne rentre à ma maison (tout en ayant ramener une charmante illustratrice chez elle avant :cool: )
Dernière édition par BUGgs le Dim 25 Nov 2007, 13:24, édité 11 fois.
A+
BUGgs
-------------------------------
Webmaster de GénéDA et des Télévores
http://www.geneda.net
http://www.lestelevores.com
buggs@lestelevores.com
-------------------------------
Avatar de l’utilisateur
BUGgs
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 560
Inscription : Mer 14 Mai 1997, 01:00
Localisation : Paris

Message par lafka_6 » Sam 24 Nov 2007, 10:43

:saute: :saute: :saute:

Merci pour ces vidéos!!!! Ca fait plaisir de pouvoir vous suivre ^^ Et de revoir Buggs aussi ;)

Il a de la gueule le stand des télévores :green: Bravo à vous tous :calin:

Et finalement les antennes ça a donné quoi? XD

Bon courage pour ce week end, et vi ramenez nous plein de ptits newbies, j'ai la pelle qui me démange NIARK NIARK NIARK
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Message par neijing » Sam 24 Nov 2007, 16:28

coool ça se passe bien on dirait!

vous avez prévu les pansements pour ce pauvre zoiseau?
neijing
 

Message par plume » Dim 25 Nov 2007, 15:01

C'est sympa de nous mettre des nouvelles fraîches. Bonne continuation! :wink:
plume
Biscottorus Televorus
 
Message(s) : 639
Inscription : Dim 26 Fév 2006, 14:12
Localisation : quelque part en France

Message par Matt » Dim 25 Nov 2007, 15:30

Et beh, vous n'avez pas chômé... vous nous avez fait une belle pub. Des précisions sur les "idées de fiches à faire" ? :indecis:
Croyez fermement à ce en quoi vous croyez,
N'en démordez pas jusqu'à ce que ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort,
N'oubliez pas que si l'empereur semble être à poil c'est que l'empereur est à poil,
Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage,
Et par ailleurs qu'il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande
Qu'on ne puisse relativiser devant une pizza.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 3050
Inscription : Lun 11 Oct 2004, 18:04
Localisation : Au bout de ma clope

Message par BUGgs » Dim 25 Nov 2007, 15:57

Attention c'est piou qui parle.

La liste est longue une bonne 40aine dans chaque section!!!

Aph en fera un résumé dans pas longtemps
A+
BUGgs
-------------------------------
Webmaster de GénéDA et des Télévores
http://www.geneda.net
http://www.lestelevores.com
buggs@lestelevores.com
-------------------------------
Avatar de l’utilisateur
BUGgs
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 560
Inscription : Mer 14 Mai 1997, 01:00
Localisation : Paris

Message par iLiaN » Dim 25 Nov 2007, 16:16

On était au TGS, et on a découvert ce que vous fêtes via vote stand!!! Bravo et merci pour le tee-shirt :P
Sinon c'est vrai que côté son...à certains moments c'était une horreur!!!
Bravo encore
SaMeLiNe TeaM
Avatar de l’utilisateur
iLiaN
Télévore Junior
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim 25 Nov 2007, 15:56

Message par neijing » Dim 25 Nov 2007, 20:19

lol
la premiere proie du piou!

de rien pour le tshirt! ^^ (comme si ça venait de moi... :roll: )
neijing
 

Message par pioupiou0612 » Dim 25 Nov 2007, 20:47

iLiaN a écrit :On était au TGS, et on a découvert ce que vous fêtes via vote stand!!! Bravo et merci pour le tee-shirt :P
Sinon c'est vrai que côté son...à certains moments c'était une horreur!!!
Bravo encore
SaMeLiNe TeaM


Merci beaucoup d'être passé sur le forum
Piou(celui qui était derrière l'ordi lors des quizzs).
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Les Televores au TGS 2007

Message par bakarangers » Dim 25 Nov 2007, 22:07

Salut les Télévores !!
ici les bakarangers rouge et bleu :green: on vous a rencontré grace au TGS, c'était super sympas !!!
en compensation du nombre incalculable de séries, mangas animés et dessins animés qu'on vous a ajouté on vous offre avec joie notre aide pour tout rédiger...c'est un plaisir !! :wink:
Baka rouge et Baka bleu sur http://bakarangers.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
bakarangers
Télévore Junior
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim 25 Nov 2007, 21:36

Message par lafka_6 » Dim 25 Nov 2007, 22:22

Wah!

Ca fait bien plaisir de voir des ptits newbies sur notre fofo ^^ Et qui se proposent d'aider en plus :saute: :saute: :saute:

Bon boulot à tous nos représentants toulousains :calin: :calin: :calin:

Quant aux fiches, je suis plus ou moins dispo en ce moment (sous réserve des partiels qui approchent), donc j'espère pouvoir aider :)
Image

C'est pas le téléchargement qui tue le cinéma, c'est les 9 euros!
Avatar de l’utilisateur
lafka_6
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 5555
Inscription : Jeu 20 Mai 2004, 08:56
Localisation : Rennes

Re: Les Televores au TGS 2007

Message par pioupiou0612 » Dim 25 Nov 2007, 22:30

bakarangers a écrit :Salut les Télévores !!
ici les bakarangers rouge et bleu :green: on vous a rencontré grace au TGS, c'était super sympas !!!
en compensation du nombre incalculable de séries, mangas animés et dessins animés qu'on vous a ajouté on vous offre avec joie notre aide pour tout rédiger...c'est un plaisir !! :wink:


Bienvenue chez nous. Ce fut également un plaisir de vous rencontrer. Merci beaucoup pour la proposition de coup de main :wink:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par Willozlove » Dim 25 Nov 2007, 22:38

la TGS semble avoir été un total succès... prochaine étape, un forum international ? :green:

toutes mes félicitations à tous et bravo pour tout le travail effectué :wink:
"Holy mother of Skywalker" (c) Eric Forman
Avatar de l’utilisateur
Willozlove
Spéléologue du forum des Télévores
 
Message(s) : 1369
Inscription : Mer 15 Sep 2004, 08:47
Localisation : une ville parfaite

Message par pioupiou0612 » Dim 25 Nov 2007, 23:17

Buggs fera peut être un topic pour résumer avec les chiffres exactes mais aux dernières nouvelles il y a eu environs 10000 visiteurs lors du TGS!!!!
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. "
[ Albert Einstein ]

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pioupiou0612
Membre officiel de l'équipe des Télévores
 
Message(s) : 14949
Inscription : Ven 08 Nov 2002, 13:35
Localisation : Marseille

Message par iLiaN » Lun 26 Nov 2007, 01:07

pioupiou0612 a écrit :
Merci beaucoup d'être passé sur le forum
Piou(celui qui était derrière l'ordi lors des quizzs).


A oki le beau gosse :razz:
Ce fut un plaisir de voir un stand aussi bien animé avec des gens vraiment sympa ;)
A l'an prochain, qui sait ;)
Avatar de l’utilisateur
iLiaN
Télévore Junior
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim 25 Nov 2007, 15:56

Suivant

Retour vers Le Site des Télévores

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron