Page 1 sur 3

Message Publié : Lun 18 Fév 2002, 23:50
par Ryval
Vu que les mangas font aussi partis du quotidien de pas mal d'entre vous, voilà un post qui va vous permettre de donner votre avis sur les mangas que vous lisez ou ne lisez pas et peut etre de convertir d'autre newbies à la folie des Manga :smile:

En ce qui me concerne, j'achète régulièrement (je dis bien j'achète car j'en lis aussi bcp à la fnac que je n'achete pas car ils m'interessent moins :smile:

Je conseille fortement Conan et Hunter X Hunter à tout le monde. Ca change bcp de tous les autres mangas aukel on est habitué. Conan raconte les enquète d'un détective lycéen qui, en se frottant de trop pres à une grosse organisation, a rajeuni jusqu'à l'age de 5 ans !! Et c'est sous cette apparence qu'il mène ses enquètes !
Pour Hunter X Hunter, ... ben c'est pas facile à résumer ... Je vous le conseille ! C tout :razz:
Apres pour Slam Dunk, ca parle de basket ball mais c aussi tres drole le passage des personnages sous la forme SD :smile:
Evangelion, j'ai commencer la collec mais j'aurais peut etre pas du vu le temps que met l'auteur pour terminer un volume ... d'autant plus que j'ai trouvé le dernier volume (le 6) tres tres tres noir ... (en sachant que je n'ai pas vu la sérié animé donc je ne sais pas si c normal)
Pour Love Hina, plus la peine de vous le présenter ! A lire ABSOLUMENT !! :grin:

En dehors des mangas que j'achète, je lis aussi Captain Tsubasa (surtout depuis qu'ils sont en équipe nationale !! C 'est plus interessant que quand ils jouaient à Nankatsu ou à la Toho !), Basara (l'un des derniers de Kana), l'histoire est pas mal mais les dessins me plaisent moins, Monster, un manga assez noir aussi : c'est l"histoire d'un tres bon chirurgien japonais qui pratique en allemagne pour se faire un nom et qui a opérer un petit garcon alors que son chef superieur voulait qu'il opère le maire de la ville. Du coup le garcon est sauvé et le maire décédé durant l'intervention par d'autre chirurgien ... Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que le petit garcon n'est pas un petit ange ...

Bon, y'a encore tt plein d'autrez mangaz que je lis régulièrement, mais je laisse la main à d'autres fans pour vous les décrire car je pense que je ne suis pas le seul :wink:

Message Publié : Mar 19 Fév 2002, 08:20
par genron
Et tu nous demande koi au juste, de faire une liste des mangas qu'on possede avec un resumé :???:

(si c'est le cas on y est jusqu'a demain :smile: )

Message Publié : Mar 19 Fév 2002, 08:56
par Ryval
nonnon, juste votre avis sur les mangas que vous lisez ou ne lisez pas :smile:

Par exemple, personnellement, je n'aime pas trop le manga des CDZ à cause des dessins, idem pour CLAMPS et Angel Sanctuary :razz:

Mais bon, c'est vrai que ca peut etre long !
Dans ce cas, quel sont vos 5 mangas préférés ?? (oui, je sais, 5 c'est pas bcp, mais faut ben choisir :razz:)

Pour moi :
1) Love Hina
2) Hunter X hunter
3) Conan
4) Slam Dunk
5) Kenshin

Mais y'a aussi Rookies et GTO qui sont assez proche du TOP 5 :razz:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Ryval le 2002-02-19 09:01 ]</font>

Message Publié : Mar 19 Fév 2002, 11:54
par bunny
Bon ben moi, perso, je ne suis pas spécialiste en mangas version papier et en mangas récents, mais comme tout le monde l'aura compris, je suis devenue accro à City Hunter (malheureusement, ce manga date et quelques volumes sont épuisés à ma grande détresse :smile:

Message Publié : Mar 19 Fév 2002, 12:51
par chatpitre3
Mes 5 préférés ...
disons que j'en n'ai pas encore beaucoup, mais dans ceux que j'ai, je dirais :
1 - Gunnm, sans hésiter
2 - Réincarnation, même si j'ai pas encore les derniers, mais c'est pour la semaine prochaine
3 - Vidéo girl Aï, mortel, je les ai lu en 1 nuit !
4 - Ah my goddess ! trop délirant, et ça m'inspire trop pour mes dessins !
5 - L'habitant de l'infini

A ajouter Love Hina que je compte bien acheter en français, et I'S, que je n'ai pas mis, parce que c'est aussi Katsura, comme VGA, mais j'aime beaucoup cet auteur.

Voilà, j'ai aussi NGE, mais bon, vu que y'a que les 6 premiers volumes pour le moment ... et que g vu l'intégrale en vidéo, c'est plus pareil.

Ensuite, je compte bien m'attaquer à Clamp, ou Kenshin le vagabond.

On a beau dire, c'est dur de classer :wink: !

Message Publié : Mar 19 Fév 2002, 19:12
par parm
Bah moi pour l'instant je suis GTO, du pure délire j'en est pleuré tellement c'était drôle, et Nausicaa dont je trouve l'histoire passionante, comme tonygencile, le scénario, "c'est du béton". :razz:

Je suis aussi Kenshin, mais de trés trés loin (manga n°4!!!).

Je vous conseille néanmoins tous ces mangas qui sont pour moi excellents.
Par contre j'ai été trés déçus par Nadesico, dont pourtant le premier volume m'avait emballé :sad:((

Message Publié : Mar 19 Fév 2002, 20:06
par moische
Ben moi, je lis aucun manga, ma religion me l'interdit!!
Mais elle m'authorise à répondre au sondage, alors je dit kekchose!!
Voilà, merci!!

Lisez "de cape et de crocs" ça vous changera!!!

Message Publié : Mar 19 Fév 2002, 20:09
par Jarod
Même si je n'en ai pas lu énormément, je mettrais dans mon Top 5:

- Vidéo Girl Aî
- I's
- Sous un rayon de soleil
- Golden Boy (même si je ne les ai pas tous lu)
- Kimagure Orange Road (même si les dessins sont loin d'égaler ceux de l'anime)

Il y aussi Fushigi Yugi que j'aime bien aussi, même si c'est un shôjo.

Message Publié : Mar 19 Fév 2002, 22:53
par genron
Aille ca fait mal comme limite ca 5 mangas !!!! :eek:

pff c trop juste ils sont tous si bien heu ??

GTO - HXH - LOVE HINA - ONE PIECE - EVA

(pas de classement)

mais yen a tellement: DNA²,DB, FLY, I"s, NORITAKA, KENSHIN, YUYU HAKUSHO, HONSHIN ... pff je m'arrete et je resume :

J'aime tout saur ken,bastard et saylor moon :grin:

Voila :smile:

Message Publié : Mar 19 Fév 2002, 22:55
par genron
aaaaaaaarrrrrrrrrrrrrgggggggggggg :oops:

NON G OUBLIE MON PREFERE DE LOIN : GUNNM !!!!!!!!!!!!!

Message Publié : Mar 19 Fév 2002, 23:22
par neige
ben, moi j'en ai encore jamais lu, ou alors je n'étais pô au courant...
Mais j'ai bien envie de découvrir... alors si certains d'entre vous veulent bien m'en prêter (ça m'évitera d'essayer de trouver 3 heures pour aller à la fnac...)
:smile:

Message Publié : Mar 19 Fév 2002, 23:40
par Ryval
Si tu veux Neige, je peux t'envoyer les scan de Love Hina traduit anglais que j'ai. :grin:

Message Publié : Mer 20 Fév 2002, 00:05
par neige
ok, vi vi viiiiiiiiii
cool :smile:

Message Publié : Mer 20 Fév 2002, 11:36
par chatpitre3
en plus, ils sont super cool ces scan !!!
J'ai déjà pu tous les lire (MERCI RYVAL :smile: !!!)
et j'ai adoré !!!
Et en plus, on dira pas que je pirate, parce que je compte bien les acheter en français quand même (faut faire vivre un peu les maisons d'édition, pour qu'elle continuent sur leur lancée :wink:) !!

Message Publié : Mer 20 Fév 2002, 12:18
par bunny
Je veux aussi pour voir si ça vaut le coup d'investir dans ce manga ! :smile: