important !!! attention !!! pour tous !!

Le Forum de GénéDA
http://www.geneda.net

Modérateurs : Super Modérateurs, Modérateurs remplaçants, Modérateurs

Message par mousticks » Ven 30 Nov 2001, 20:35

attention !!!

un petit malin s'amuse à envoyer des mails contenant un virus à partir d'une de mes adresse multimania !!!
si qq'un reçoit un mail venant de : mousticks@multimania.com (voir aussi _damien ermot@wanadoo.fr c de la que je l'ai reçut) c'est a effacer aussitot, c une adresse que je ne me sert plus du tout !!!

à priori ce type à reussi a scanner tout mon carnet d'adresse, mes cookie et autres !!! il envoie des mails à tous les sites que j'ai visiter dernièrement, toutes les personnes à qui j'ai déjà écris, tout les webmaster qui sont en lien sur mon site, certaines personnes sur hotmail inscrite dans mes contact de messager aussi !!!

il s'agit d'un fichier joint, avec un fichier en extension .txt vide et une autre pièce appellé "card.doc.pif"...
le virus s'appelle : W32/Badtrans

c'est un ver multiposteur qui se propage via le logiciel de courrier électronique Microsoft Outlook. Ce ver crée un objet Outlook qui transmet un document infecté comme réponse à tous les messages électroniques non lus. Si le fichier joint au message est ouvert, une boîte de message s’affiche :

Titre : Install error

Message : File data corrupt: probably due to a bad data transmission or bad disk access.

Lorsque le fichier est exécuté, un cheval de Troie tente de transmettre l’adresse IP de la victime à l’auteur du virus. Une fois qu’il possède cette information, l’auteur peut se connecter au système infecté par Internet et subtiliser des renseignements personnels, comme des noms d’utilisateur et des mots de passe. Le cheval de Troie peut aussi saisir d’autres données importantes, comme les numéros de carte de crédit et de compte bancaire.

beaucoup de webmaster l'on deja reçut dont pas mal ayant des sites de dessins animés !!!

voili voilà, c prévenu, faites gaffe et @ bientot !!!

Mousticks
Image
mousticks
Télévore Senior
 
Message(s) : 219
Inscription : Lun 01 Oct 2001, 01:00
Localisation : children's land

Retour vers GénéDA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron